Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, 

J'ai lu qu'il n'y avaient plus de coulées de lave sur le volcan Arenal ces dernières années. Est ce que ce phénomène a reprit ou toujours pas ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

A bientôt !

Vues : 287

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Charlotte,

Bonne question.

J'ai lu qu'il n'y avaient plus de coulées de lave sur le volcan Arenal ces dernières années. Est ce que ce phénomène a repris ou toujours pas ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Il n'y a jamais vraiment eu de coulées de laves sur l'Arenal. Ce volcan a connu plusieurs éruptions importantes depuis 1968, il a ensuite entretenu en quasi permanence des projections de bombres volcaniques, surtout visibles (en orange) la nuit. Dévalant les flancs surtout vers le sud ouest. Mais c'est un stratovolcan, il n'est pas de type hawaïen à faire dégouliner une guimauve :-).

Il reste en activité, les fumerolles et bien sûr les sources chaudes sont toujours présentes. Mais les projections se sont arrêtées depuis 2011. Pour l'instant... En attendant la prochaine grosse manifestation de la cocotte-minute.

En revanche, pour faire un choix dde dodo, quartier libre, vous choisissez où vous voulez. Se placer du côté des projections pour les voir de nuit est sans intérêt.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation