Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous serons le 15 et 16 février au Volcan Poas, nous avons lu qu'il serait possible de le visiter, il est réouvert cependant ce qui est intéressant est de parcourir les chemins autour, seront ils réouverts ?

Autre question : où dormir tout prés du volcan à moins de 50 euros pour deux tout compris, ou 100 euros pour 4 tout compris ?

Merci pour votre réponse.

Nous avons loué la voiture chez Pierre.

Muriel Arnoux

Vues : 233

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Muriel,

Alors...

Nous serons le 15 et 16 février au Volcan Poas mmm, 2 jours ?, nous avons lu qu'il serait possible de le visiter, il est réouvert cependant ce qui est intéressant est de parcourir les chemins autour, seront ils réouverts ? Important : depuis le gros accès de toux de 2017, les conditions de sécurité ont été renforcées et la visite est plus contraignante maintenant.

Il faut réserver, donner l'heure de visite. Si le volcan est ouvert ou qu'on arrive en retard, c'est perdu quand même... :-(. Le temps est limité (20mn), et on part sous contrôle des gardes jusqu'au cratère, directement. Il y a des refuges qui ont été construits au cas où. Mais les chemins vers la laguna de Botos etc... c'est pour l'instant toujours impossible.

Autre question : où dormir tout prés du volcan à moins de 50 euros pour deux tout compris, ou 100 euros pour 4 tout compris ? Ben un strato-volcan est toujours un sommet. Donc dormir tout près, cela veut dire en altitude (2000m). Et altitude entre les masses d'air des Caraïbes et de la vallée centrale, cela veut dire dès l'après-midi, à 95% en février, vent et bourrasques de pluie, froid rapide, et à 100%, nuit à 17h30... 8°C.

La plupart des voyageurs reste plus bas, au nord (San Miguel ou environs) ou au sud (Alajuela). Il suffit de 40 à 50mn pour grimper le matin, tout en restant à température... tempérée...

Et quand on veut découvrir tout le reste du volcan (cascades, refuges, plantations de café, randonnées, ornithologie, vallées dans la forêt primaire, piste de tapirs, immersion, baignade dans les rivières etc..., c'est rarement au départ du sommet. 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Les voyageurs placent le plus souvent la montée au cratère le dernier matin, pour filer directement à l'avion (l'aéroport est à Alajuela, à moins d'1h du sommet).

Mais 2 jours sur place avec dodo en haut ? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.

Merci pour votre réponse.

Nous avons loué la voiture chez Pierreok

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Merci pour votre réponse,

Je n'ai pas l'intention de dormir au sommet je me suis mal faite comprendre.

Le 14 février j'arrive à Alajuela et je dors à Rio Segundo, le 15 vers 12h ou plus vous me livrez la 4X4 et vers 13h nous partons pour Poasito ou dans le coin pour dormir et voir les alentours et le lendemain matin au plus tôt nous visitons le volcan Poas.

Je sais qu'il faut réserver, mais par le net je n'y arrive pas, je pensai donc le 14 dans la soirée trouver l'hôtel ou le restaurant ou réserver, mais je ne connais pas son nom et vous ??

Donc ma question est où dormir prés de Poasito, pour être pas loin du volcan, en février, à moins de 50 euros tout compris pour 2 ou 100 euros tout compris pour 4 ?

Chez  l'habitant, ou à l'hôtel ou ??

A bientôt de vous lire

Muriel

Bonjour Muriel,

Alorsalors,

Je n'ai pas l'intention de dormir au sommet je me suis mal faite comprendre. ah.

Le 14 février j'arrive à Alajuela et je dors à Rio Segundo ah, dans l'axe des pistes, le 15 vers 12h ou plus vous me livrez la 4X4 et vers 13h nous partons pour Poasito ou dans le coin pour dormir et voir les alentours et le lendemain matin au plus tôt nous visitons le volcan Poas.Ben Poasito est bien à 2000m d'altitude... 8° la nuit, pluie, vent, nuit...

Le cratère lui-même est autour de 2600m, mais il est compliqué d'y trouver un dodo, bien sûr.

Je sais qu'il faut réserver, mais par le net je n'y arrive pas, je pensai donc le 14 dans la soirée trouver l'hôtel ou le restaurant ou réserver, mais je ne connais pas son nom et vous ?? Là haut, on trouve souvent de la place, il y a peu de monde qui veut risquer l'angine (surtout que la plupart des rares hébergements propose seulement des couvertures d'une tonne au lieu d'un chauffage). Le blizzard humide règne presque tous les soirs.

Donc ma question est où dormir prés de Poasito, pour être pas loin du volcan, en février, à moins de 50 euros tout compris pour 2 ou 100 euros tout compris pour 4 ? Voir remarque du message précédent...

Chez  l'habitant, ou à l'hôtel ou ?? L'hébergement chez l'habitant est très peu réaliste au Costa Rica. C'est très loin de la culture. Les "ticos" sont souriants, serviables... mais normalement, n'accueillent pas chez eux.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation