Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour,

Je voulais vérifier l'ordre vers la fin et savoir si : 

  si on prévoit d' aller à Manuel Antonio, Sierpe fleuve, Corcovado, Sirena, San Gerardo de Dota, Manzanillo, CAhuita, Tortuguero, Sarapiqui,  Tenorio, Arenal, MONTEVERDE j'aimerais savoir : pour voir différentes espèces d'oiseaux, s'il faut aller aussi à rincon de la vieja, palo verde ou cano negro, ou si on ne verrait que les mêmes espèces ? et savoir dans quel ordre les caser

J'aimerais aussi savoir si c'est mieux POAS OU Irazu et si Waterfall la Paz , c'est vraiment bien ?

Merci bien d'avance, 

Pura vida !

Vues : 200

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Michel,
Alors...

Je voulais vérifier l'ordre vers la fin et savoir si : 

  si on prévoit d' aller à Manuel Antonio Attention que le jour de fermeture passe au mardi., Sierpe fleuve, Corcovado, Sirena, San Gerardo de Dota, Manzanillo, CAhuita, Tortuguero, Sarapiqui,  Tenorio, Arenal, MONTEVERDE Wow...

300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

 j'aimerais savoir : pour voir différentes espèces d'oiseaux, s'il faut aller aussi à rincon de la vieja, palo verde ou cano negro, ou si on ne verrait que les mêmes espèces ? et savoir dans quel ordre les caser Si on peut les caser. Les 4 angles du pays, on arrive à 4 semaines sur place, même avec 26 sur place (royal), c'est tendu...
Rinon est plus pour le volcanisme.
Palo Verde est une plaine humide pour ornithologue, mais comme pour Cano Negro, c'est hors saison pour voir les rassemblements de migrateurs.
Cano Negro et Bijagua sont des secteurs pour ornithologues de toute manière.
Et Palo Verde pour les échassiers.
Comme Boca Tapada, un peu toute l'année.
Et l'essentiel du Costa Rica où il y a de l'eau, en fait. Et comme il y a de l'eau presque partout... Avec un parcours vaste et si varié, de toute manière, il y aura déjà un bon aperçu des 900 espèces... Si on prend le temps de la pause et de la pose... Quand on va trop vite, c'est moins bon.

J'aimerais aussi savoir si c'est mieux POAS OU Irazu et si Waterfall la Paz , c'est vraiment bien ? 
Poas est un cratère actif qui manifeste. La visite est encadrée, mais le cratère géant qui fume avec son lac acide et ses fumerolles, ses zones dévastées par les dernières projection, est une destination nécessaires pour ceux qui n'ont jamais vu ce spectacle. On se sent tout petits... et en fait, ça fait du bien.

L'Irazu aussi se réserve, maintenant. On accède directement dans la caldera avec son véhicule. Par beau temps, des vues magnifiques. Et les 2 cratères profond, mais inanimés. l'un des deux se reconstitue un lac.

Waterfall La Paz, c'est encore totalement différent. C'est un refuge, qui a organisé une partie pour les familles. Un toucan sur la tête, les 5 félins du pays (ils ont même réussi la reproduction des jaguars), une belle première immersion dans le Costa Rica au milieu des fougères arborescentes de Jurassic parc, des orchidées et des grenouilles, du coati facécieux et de colibris qui dansent... Plus des cascades.
C'est assez cher, mais en comptant les 3h non stop, voire 4 si on déjeune, c'est une activité qui plait au plus grand nombre.
Et v
ive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Merci bien d'avance, 

Tic tac.
Et l'équipe toujours à disposition pour vérifier les documents... et aider à trouver les solutions...
Tout le monde arrive, du moment qu'il le veut.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

bonjour,

merci pour vos réponses, je crois comprendre que peut-être Poas pourrait être choisi pour aller à Waterfall la Paz, et qu'on peut se passer des dernières destinations pour lesquelles j'hésitais car l'emploi du temps est déjà hyper compacté ; MAIS ce n'est pas pour cette fois encore, notre beau et jeune président a confiné tout le monde , l'aéroport est désert, les guichets sont tous fermés, et il est rappelé de préparer le PCR et l'attestation de motif impérieux, les gens qui travaillent à l'aéroport m'ont même dit, que beaucoup essaient de partir mais reviennent de Paris car on les a filtrés "sans réel motif impérieux", ce n'est donc pas pour cette fois !

J'espère que ce projet finira par aboutir !

Bonjour Michel,

Alors...

merci pour vos réponses, je crois comprendre que peut-être Poas pourrait être choisi pour aller à Waterfall la Paz Le cratère du Poas et Waterfall La Paz sont à 20mn, et qu'on peut se passer des dernières destinations pour lesquelles j'hésitais car l'emploi du temps est déjà hyper compacté ;

MAIS ce n'est pas pour cette fois encore, notre beau et jeune président a confiné tout le monde , l'aéroport est désert, les guichets sont tous fermés, et il est rappelé de préparer le PCR et l'attestation de motif impérieux, les gens qui travaillent à l'aéroport m'ont même dit, que beaucoup essaient de partir mais reviennent de Paris car on les a filtrés "sans réel motif impérieux", ce n'est donc pas pour cette fois ! Mmm...

J'espère que ce projet finira par aboutir ! 

Euh...
Les avions qui arrivent au Costa Rica sont de plus en plus pleins.
Tous les voyageurs du réseau solidaire ToutCostaRica qui devaient arriver hier soir sont bien arrivés.
Avec Air France de Paris, ou via Madrid.
Le président n'a pas confiné. Et le trajet vers une gare ou un aéroport est toujours prévu comme déplacement autorisé même après lundi prochain.
Les frontières sont parfaitement ouvertes.

Ce que vous écrivez est une affreuse illusion d'optique.

Que les aéroports soient nettement moins chargés que la normale, c'est vrai. Mais cela ne concerne pas le Costa Rica. Même Lufthansa réaugmente déjà ses fréquences, après Iberia et bientôt Air France/KLM.
Que ceux qui n'ont pas le soutien de l'équipe du réseau ToutCostaRica pour savoir comment passer sans souci aient des problèmes à l'enregistrement, c'est certain. Mais cela ne concerne pas les voyageurs ToutCostaRica. 7000 sur les derniers mois.
Sur les trajets où c'est nécessaire, que les voyageurs aient compris comment obtenir le sésame de voyage impérieux, c'est évident ! Parce que sinon, on a effectivement de grandes chances d'avoir des problème, surtout pour les vols directs de Paris. 
Mais en se renseignant et en suivant les consignes du réseau solidaire, tout le monde arrive !

Ils sont à peu près 200 sur les 5 derniers jours à avoir confirmé un séjour au Costa Rica avec le réseau solidaire, presque tous dans les jours/semaines qui viennent.

Et avec les règles du jeu déjà connues, ils arriveront tous.
Les doigts dans le nez.
Pour se mettre les doigts de pied en éventail et souffler un peu.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !


Pura vida.

Le Costa Rica a lancé beaucoup d'initiatives cette semaine pour promouvoir les activités culturelles pendant les jours de la fin de la Semana Santa. Concerts, visites de musées, de sites d'intérêt etc...

Ils ont aussi encouragé à visiter en nombre les parcs nationaux du pays : les 29 parcs ont été financièrement touchés par les mois sans tourisme de l'année dernière, ils cherchent une grosse quinzaine de millions de US$ pour boucler le budget de cette entreprise titanesque : conserver 30% d'un territoire national, à la diversité et la vie florissante.
Le Costa Rica a besoin des voyageurs ticos, mais aussi des voyageurs étrangers ! Il l'affiche ouvertement !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation