Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous avons réservé un 4x2 SUV par l'intermédiaire de ToutCostaRica pour notre voyage du 30/03 au 13/04. Compte tenu du nouveau programme que nous envisageons (voir ci-dessous), je pense que le4x4 sera plus adapté et moins risqué.

Le circuit prévu :

- Alajuela/ La Fortuna/ Bijegua (Parc Tenorio/ Rio Celeste)/ Monteverde/ Cartago/San Gerardo de Dota/ San Gerard de Rivas/ Puerto Jimenez (ou Sierpe pour le parc Corcovado)

Compte tenu de la période, peut-on accéder à ces sites avec le 4x2 suv ou vaut-il mieux changer pour le 4x4 ?

Vues : 211

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Max Paul,

Alors...

Nous avons réservé un 4x2 SUV par l'intermédiaire de ToutCostaRica pour notre voyage du 30/03 au 13/04. Compte tenu du nouveau programme que nous envisageons (voir ci-dessous), je pense que le 4x4 sera plus adapté et moins risqué. Voyons

Le circuit prévu :

- Alajuela ok/ La Fortuna ok en SUV4x2/ Bijegua Bijagua (Parc Tenorio/ Rio Celeste)/ Monteverde Montée difficile sur Monteverde, un peu compliqué/ Cartago ok/San Gerardo de Dota Pas en SUV4x2, la remontée sur piste est trop raide et en lacets.../ San Gerard de Rivas possible/ Puerto Jimenez (ou Sierpe Drake ? pour le parc Corcovado) 

Compte tenu de la période, peut-on accéder à ces sites avec le 4x2 suv ou vaut-il mieux changer pour le 4x4 ? San Gerardo de Dota, pas le choix :-(. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

Deux remarques :
- la visite du Corcovado se fait à pied à partir de Puerto Jimenez (longues randonnées sur plusieurs jours avec guide, contacter Surcostours). Sinon, les voyageurs se rendent généralement à Drake pour prendre les bateaux vers la Sirena de Corcovado en journée (Drake Divers ou La Picolina) ou avec nuit à La Sirena de Corcovado (La Picolina).
Voir la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, avec réductions Premium ToutCostaRica. Et réserver, surtout sur ces dates.
Si c'est la seule excursion prévue dans le secteur, de rares voyageurs restent sur Sierpe et prennent en journée une excursion vers le Corcovado, c'est possible mais exigeant de Sierpe (et plus cher : 2h+ de bateau dans chaque sens, départ petit matin),

- tenir compte dans le programme de la Semana Santa, les costariciens sont en vacances et se regroupent dans les secteurs balnéaires. Même si le programme semble ok avec ça, peu de logements disponibles. Et quelques trajets qui peuvent être plus compliqués !

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Comme indiqué dans le message précédent, nous prévoyons de passer 3 jours dans le parc du Corcovado (en principe du 9 au 12 avril) avant le passage au Panama. Nous tenons beaucoup à cette étape et envisageons de passer une nuit à Serena (contact pris en ce sens avec La Picolina). Toutefois, un point important nous pose problème : il semble que les trajets en bateau dans ce côté du Pacifique sont passablement agités en saison sèche et que ça secoue pas mal. Mon épouse a eu un problème au dos il y a 4 ans suite à une sortie en speed boat en mer de Croatie et elle craint à juste titre que ces secousses ne soient pas idéales pour sa santé.

Du coup, nous étudions la possibilité de passer par Puerto Jimenez afin d'éviter les trajets maritimes, même si cela augmentera nettement la durée et la difficulté de la randonnée (nous sommes assez bien entrainés pour la marche avec nos montagnes réunionnaises). Pensez vous réalisable de trouver un tour incluant le sentier Los Patos/Sirena, nuit à Sirena, Sirena/La Léona et retour à Puerto Jimenez par transport public ou privé ? Les excursions existant sur le net ne mentionnent pas cette possibilité. Il existe peut-être d'autres alternatives répondant à notre souhait.

Merci de nous apporter vos précieux conseils afin de résoudre cette difficulté. A bientôt.

Max

Bonjour Max,

Alors...

Comme indiqué dans le message précédent, nous prévoyons de passer 3 jours dans le parc du Corcovado (en principe du 9 au 12 avril) avant le passage au Panama ok, dans le parc ou dans la péninsule d'Osa avec excursions dans le parc national ?. Nous tenons beaucoup à cette étape et envisageons de passer une nuit à Serena La Sirena (contact pris en ce sens avec La Picolina). Toutefois, un point important nous pose problème : il semble que les trajets en bateau dans ce côté du Pacifique sont passablement agités en saison sèche et que ça secoue pas mal. C'est plutôt en saison humide que ça tape fort, mais ce sont dans tous les cas des petits bateaux, qui sautent de vague en vague, et donc on n'est pas loin d'un roller coaster... Mon épouse a eu un problème au dos il y a 4 ans suite à une sortie en speed boat en mer de Croatie et elle craint à juste titre que ces secousses ne soient pas idéales pour sa santé. En tout cas, à la vue de ces informations, si l'option Drake vers La Sirena est confirmée, il faut clairement expliquer à l'équipage de vous mettre là où ça tape le moins (2/3 arrière du bateau, en gros).

Du coup, nous étudions la possibilité de passer par Puerto Jimenez afin d'éviter les trajets maritimes, même si cela augmentera nettement la durée et la difficulté de la randonnée (nous sommes assez bien entrainés pour la marche avec nos montagnes réunionnaises) Au Costa Rica, ce ne sont pas les pentes raides qui sont le souci, mais le sable, les rivières à gué (parfois avec un croco débonnaire et goguenard pas loin qui fait un clin d'oeil au guide), la durée des marches et surtout les conditions extrêmes (40° à l'ombre mais à découvert, humidité persistante de sauna marcocain... . Pensez vous réalisable de trouver un tour incluant le sentier Los Patos/Sirena, nuit à Sirena, Sirena/La Léona et retour à Puerto Jimenez par transport public ou privé ? Surcostours le peut, cela pose un petit problème logistique (où est le véhicule). Mais ce sont 60km à peu près, et donc avec une seule nuit à La Sirena, c'est très très exigeant. Surtout avec un petit paquerage quand même sur le dos. Les excursions existant sur le net ne mentionnent pas cette possibilité. Si, même si pas toujours proposée d'office. Dans ce sens, on descend de Los Patos à La Sirena, puis on reste quasiment en bord de mer. Mais la faune n'est pas partout, c'est plus pour les randonneurs que pour les naturalistes... Il existe peut-être d'autres alternatives répondant à notre souhait. On peut faire un des trajets de La Sirena à Puerto Jimenez en bateau, mais le souci reste le même, surtout que le trajet bateau est plus long (et de fait plus cher) sur ce parcours.

Merci de nous apporter vos précieux conseils afin de résoudre cette difficulté. Le plus facile à gérer physiquement sans bateau, c'est La Carate/Leona/Madrigal/La Sirena, 2 nuits et donc on profite de la visite du petit matin le second jour en ayant du temps pour laisser reposer l'organisme, et retour par le même trajet mais une autre ambiance et d'autres rencontres.
L'option petit avion privé n'est plus possible.

Un beau petit budget, mais une expérience, oui. Et par là, 50km+ de marche en 3 jours.

Le plus important est de contacter rapidement Surcostours.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

Nous envisageons de visiter Manuel Antonio le 6 avril, malgré que ce soit le jeudi de la semaine sainte.

Pensez-vous que ça vaille quand même  le coup en y allant tôt le matin ? Les plages seront certainement bondées mais c'est surtout pour le parc.

Bonjour Max Paul,

Alors...

Nous envisageons de visiter Manuel Antonio le 6 avril, malgré que ce soit le jeudi de la semaine sainte. Bon :-(.

Pensez-vous que ça vaille quand même  le coup en y allant tôt le matin ? Les plages seront certainement bondées mais c'est surtout pour le parc. Le parc a une limites d'entrées en simultanée. Donc il faut anticiper la réservation, surtout, sur ce jour, et comme toujours, arriver à 7h, à l'ouverture.

Mais le vrai problème est surtout qu'alentours, tout est compliqué : trouver une nuit d'hôtel pas exorbitante, se faufiler dans la circulation, oublier les plages en dehors du parc, trouver une table sympa...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation