Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Des amis et mois avons loué une voiture avec l'aide précieuse de Tout Costa Rica  pour notre prochain séjour qui aura lieu du 29 janvier au 7 février 2024.

Comme nous partons du Canada et que les conditions météorologiques imprévisibles des hivers canadiens peuvent engendrer des retards, voire même des annulations de vols, est-ce qu'il  y a des précautions que nous devrions prendre auprès de la compagnie de location  de voiture pour nous assurer que notre véhicule nous attendra même si nous arrivons avec un peu retard?

Merci!

Vues : 104

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Alors...

Des amis et mois avons loué une voiture avec l'aide précieuse de Tout Costa Rica  pour notre prochain séjour qui aura lieu du 29 janvier au 7 février 2024. Parfait

Comme nous partons du Canada et que les conditions météorologiques imprévisibles des hivers canadiens peuvent engendrer des retards, voire même des annulations de vols ah, le blizzard, est-ce qu'il  y a des précautions que nous devrions prendre auprès de la compagnie de location  de voiture pour nous assurer que notre véhicule nous attendra même si nous arrivons avec un peu retard?
Si l'avion a du retard, aucun souci, rien à faire, juste arriver quand on peu.
S'i l'avion est annulé ou qu'une correspondance se passe mal et qu'il y a un changement, avec le réseau solidaire ToutCostaRica, aucun souci non plus : il suffit d'envoyer un petit message à l'équipe, qui gère la nouvelle arrivée en conservant le véhicule, bien sûr. Et s'il y a au final une journée de location de moins, c'est de suite mis à jour... Au moins, ne pas payer, compense un peu la frustration des voyageurs retardés.

Et plus encore : si on dort Chez Pierre à l'arrivée (et véhicule pris sur place le lendemain pendant le briefing de l'équipe), la navette attend toujours même si l'avion est en retard.
Et si là encore on arrive plus tard pour quelque raison, il suffit de prévenir, tout se recale. S'il faut annuler la navette et la chambre de la première nuit, c'est comme ça, c'est gratuit avec le réseau solidaire. Et si le véhicule a une journée de moins, là-aussi, celala location se recale.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?Tout fonctionne depuis 13 ans sur la confiance réciproque. Et a priori... tout se passe bien !
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Pura vida, comme on dit ici.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation