Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

J ai mon séjour de réserver avec les hôtels, (du 22 février au 7 mars) 

mais toujours pas là voiture.

Je commence mon séjour par cahuita donc je prendrais le bus local ,à San José  ,faut il réserver.? 

Puis un shuttle pour rejoindre la fortuna ou J' arriverai le mercredi 26 fevrier vers 17h ,à l hôtel arenal oasis,

Ma question est ai je vraiment besoin d'une voiture?

Je vais après à monteverde  mais j'ai vu qu'il y avait un bus et bateau  pour y aller car apparemment l'accès en voiture n es pas facile...

De la  j'irai à manuel Antonio pour finir à San José  

Je voyage avec mes garçons de 19 et16 ans ,et franchement j'ai un peu peur de conduire au Costa rica. 

Pourriez vous me conseiller s'il vous plait  et  combien coûte une location de voiture du 27 février au 6 mars 

Valérie serandour 

Vues : 25

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Valérie,

Alors...

J ai mon séjour de réserver avec les hôtels, (du 22 février au 7 mars) ok

mais toujours pas là voiture. Euh, c'est le plus urgent, surtout pour ces dates... Ici pour les demandes de devis 4x4... Quitte à modifier ensuite, c'est gratuit...

Je commence mon séjour par cahuita donc je prendrais le bus local ,à San José  ,faut il réserver.? Difficile de réserver ! Prévoir donc beaucoup de temps. Et difficilement compréhensible à 3... Même si le secteur est assez ramassé, il y a quand même 30km entre Cahuita et Manzanillo. Et pas de bus dès la nuit tombée (elle tombe tôt). D'autant qu'en février, attendre un bus (un toutes les heures) sous une ondée est très différent d'un voyage autonome...

Puis un shuttle pour rejoindre la fortuna l'équivalent de plusieus jours de location de voiture. oru J' arriverai le mercredi 26 fevrier vers 17h ,à l hôtel arenal oasisok

Ma question est ai je vraiment besoin d'une voiture? Le parc national est à 20km sans bus, compter 150US$ à 3 en navettes touristiques aller-retour... Les sources thermales Baldi sont assez proches (The Springs est nettement plus loin), mais rentrer à 22h nuit noire pour 2.5km à pied ? Pareil pour les ponts, pour El Castillo etc.

Je vais après à monteverde  mais j'ai vu qu'il y avait un bus et bateau  pour y aller car apparemment l'accès en voiture n es pas facile... Ben ça se fait bien en 4x4. Et économise déjà 90US$ rien que pour ce trajet à 3.

De la  j'irai à manuel Antonio pour finir à San José  Mais comment ?

Je voyage avec mes garçons de 19 et16 ans ,et franchement j'ai un peu peur de conduire au Costa rica. Oui, ça se comprend. Car rationnellement, ce n'est pas... raisonnable. Les bus sont plus dangereux sur la route, et les shuttles sont vite hors de prix (et saturés) à 3 ! Surtout qu'une fois à destination, les problème commencent...

Pourriez vous me conseiller s'il vous plait  et  combien coûte une location de voiture du 27 février au 6 mars Il faut envoyer une demande de devis 4x4. Avec budget illlimité, shuttles réservés bien à l'avance et taxis sont une option possible, même si nettement plus contrainte pour les shuttles (il y a peu d'horaires, souvent qui mangent les journées) et nettement plus chère.

Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation