Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre voyage au Costa Rica et avons sur le choix du type de la voiture ainsi que son lieux de livraison le 1er jour de location.

Nous comptons arriver le 10/01 en début de soirée vers 19h à San José : nous allons probablement réserver une nuit sur l'une de vos bases pour partir tôt vers Tortuguero le lendemain matin. De là, nous pensons à deux scénarios :

  1. soit demander la réception du véhicule à l'aéroport le soir ou bien le lendemain très tôt pour partir vers Tortuguero
  2. ou prendre service privée pour nous amener à Tortuguero le lendemain matin pour économiser sur la durée de location et récupérer la voiture à La Pavona à notre retour de Tortuguero (le 13/01 matin). Est-ce possible ? 

Ensuite passer avec la voiture vers Cahuita -> Orosi -> Dominical-Uvita-Quepos -> Monteverde -> Rinco de la Veja -> Volcan Tenorio -> Volcan Arenal -> Poas -> Retour sur San José vers 15-16 pour notre vol retour de 19h.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un 4x4 est nécessaire ? J'ai lu que sur certaines trajets ou logement, il pouvait y avoir des pentes assez forte ou pistes en mauvais état mais je ne sais pas si un SUV 4x2 est suffisant en saison sèche.

J'espère que vous pourrez nous répondre.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Justin

Vues : 138

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Justin,

Alors...

Nous sommes en train de préparer notre voyage au Costa Rica et avons sur le choix du type de la voiture ainsi que son lieu de livraison le 1er jour de location. ok

Nous comptons arriver le 10/01 en début de soirée vers 19h à San José Aéroport à Alajueia : nous allons probablement réserver une nuit sur l'une de vos bases pour partir tôt vers Tortuguero le lendemain matin. Les agences proposent toujours d'aller sur Tortuguero, même hors période des tortues où moment hasardeux pour la météo.  De là, nous pensons à deux scénarios :

  1. soit demander la réception du véhicule à l'aéroport le soir ou bien le lendemain très tôt pour partir vers Tortuguero  A fortiori quand on arrive d'Europe, décalage horaire et fatigue du voyage, nuit à l'arrivée, la prise de véhicule pour se rendre à San José, un maquis aussi bien fléché que les quartiers japonais avant l'ère Meiji, bof ! Plutôt le prendre le lendemain matin, frais et dispo après une bonne nuit. D'autant qu'il est inutile de partir à l'aube, ce qui se passe sur Tortuguero hors de période des tortues est à 6h du matin (la visite en barque ou kayak dans le parc), donc en arrivant la veille à n'importe quelle heure...
  2. ou prendre service privée pour nous amener à Tortuguero le lendemain matin pour économiser sur la durée de location Un service privé revient plus cher que la location de véhicule et récupérer la voiture à La Pavona à notre retour de Tortuguero (le 13/01 matin). Est-ce possible ? Oui, c'est possible à Guapiles, pas à La Pavona (il n'y a rien, même le réseau nécessaire pour une carte bancaire est aussi hasardeux que de dîner en tête à tête avec un jaguar), sans frais avec le réseau solidaire ToutCostaRica sur Guapiles. Mais ce ne serait pas pour faire des économies... 

    Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Ensuite passer avec la voiture vers Cahuita -> Orosi -> Dominical-Uvita-Quepos -> Monteverde -> Rinco Rincon de la Veja -> Volcan Tenorio -> Volcan Arenal -> Poas -> Retour sur San José vers 15-16 pour notre vol retour de 19h. Au plus tard 16h.

En 19-20 jours sur place, c'est possible, oui. Vaste, mais possible.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un 4x4 est nécessaire ? J'ai lu que sur certaines trajets ou logement, il pouvait y avoir des pentes assez forte ou pistes en mauvais état mais je ne sais pas si un SUV 4x2 est suffisant en saison sèche. Ce n'est pas la saison sèche côté Caraïbes, mais ce n'est pas le problème non plus (pas de grimpette sur piste,).
Pour le reste du parcours, en restant raisonnable, c'est théoriquement possible aussi en SUV4x2... sauf Monteverde. On y monte en arrivant du sud-ouest par Sardinal, c'est asphalté, mais là-haut, c'est en mauvais état et sur piste... et il faut redescendre par une des pistes pour aller sur le nord, quand c'est humide, les petites pistes de montagnes escarpées et parfois en lacet font la différence entre les conducteurs aguerris qui n'y pensent même pas, et ceux qui sont plus habitués aux autoroutes... et qui trouvent l'expérience cauchemardesque.
Et oui, il faut bien faire attention à choisir des hébergements accessibles (les hôtels avec vue sur le contrefort d'Uvita par exemple, c'est de la piste raide, impossible en SUV4x2. Des hébergements secteur Arenal à El Castillo, c'est compliqué en SUV4x2. Et entre Orosi et Dominical, il ne faudra pas s'arrêter sur San Gerardo de Dota, la piste est trop difficile en SUV 4x2... L'enfer est dans le détail.
J'espère que vous pourrez nous répondre. Cela peut se tenter, sauf si on a une très faible expérience de conduite (Monteverde) et qu'on défini son parcours et ses activités sans tenir compte de cette contrainte.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation