Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Nous sommes actuellement au Costa Rica,  nous venons de rencontrer un couple de français qui comme nous ont loué un 4x4 par votre biais. Ils nous ont dit qu' au final ils avaient payé 500 dollars de plus que le prix que vous annonciez, a cause des divers assurances rajoutées.   Après reflexion, ils vous ont contacté et la personne qu' ils ont eu leur a dit que ce n était pas normal, que le prix initial contenait déjà les assurances tous risques , qu' il ne fallait absolument rien ajouter de plus et qu' elle allait voir ce qu' elle pouvait faire.

Si je vous en parle c est qu' il nous est arrivé la même chose, au final, on a payé 200 dollars de plus que le prix annoncé, toujours à cause de ces assurances à rajouter. 

Il faudrait peut-être être plus clair sur ce sujet, voire le répéter au briefing, qu' il ne faut pas se faire avoir par les loueurs de voitures, qu' il ne faut absolument rien rajouter de plus au prix initial malgré leurs descriptions effrayantes,  le décalage horaire et le fait qu' on ne maîtrise pas tous très bien l anglais ou l espagnol! C est dommage !

Vues : 234

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Didier,

Merci de votre témoignage. Puisse-t-il inciter les autres voyageurs à résister...

Le réseau solidaire ToutCostaRica vous envoie un devis 4x4 complet, détaillé, transparent, assurance tous risques incluses.

Vous n'avez rien à rajouter pour circuler, cela est clairement indiqué.

La seule option possible est, comme expliqué dans le devis, le rachat de franchise. Nous donnons notre avis dans le devis sur ce rachat de franchise et le rappelons en briefing. Et vous étiez parmi nous lors de la prise de véhicule.

Votre témoignage est utile, mais je dois dire que je ne le comprends pas totalement, surtout argumenté par le décalage horaire et la langue, alors qu'il était 9h du matin (17h en France) et que vous étiez parmi nous, ... et nous parlons français.

Que pouvons-nous faire de plus que vous écrire de ne pas le faire et vous dire en briefing de ne pas le faire... ?

Certains agents sont effectivement insistants car commissionnés sur la vente de rachat de franchise. Et nous vous laissons toujours le choix car certains ont besoin de cette garantie.

Puisse ce témoignage permettre aux futurs visiteurs de ne pas se laisser influencer et de nous fare confiance.

A très bientot,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour

Ce que j entends par décalage horaire et la langue, c est que nous ne sommes pas opérationnel à 100 %, de bon matin à 9 h après quelques 10 h de vols, voire plus...et si je précise qu' il serait bon de le dire au briefing c est que personne ne nous l a rappelé  ou ne nous a mis en garde sur le forcing, le discours alarmant et tres au point des loueurs ( sinon d ailleurs, nous naurions pas pris ces assurances) et lors de la prise du véhicule nous étions seuls avec le loueur,  et surtout nous ne sommes pas les seuls à être tombé dans le panneau !

Cela dit, c est le seul inconvénient que nous ayons rencontré,  notre voyage touche bientôt à sa fin, et pour l instant c est une pure merveille! 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation