Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Je viens avec mes parents et mes enfants au Costa Rica du 22 au 28 octobre (oui c'est court mais on fait ce qu'on peut).

Je suis la seule courageuse à bien vouloir conduire le vehicule et comme nous sommes 6 avec des grosses valises nous prenons un mini van (brillante idée pendant la saison des pluies je sais!!)

Je voudrais votre avis sur notre parcours savoir si il y a un risque de pas pouvoir aller dans certaines zones avec ce véhicule...

J1 : arrivée on va chez Pierre (enfin dans une des maisons ;)

J2 : Volcan Poas le matin puis direction Tree Houses Hotel Costa Rica (La Fortuna) pour dormir dans les arbres

J3 : mistico park puis direction Puerto Viejo

Jusqu'à notre départ : Puerto Viejo.

Avez vous des conseils pour gérer la pluie ? Si ça ira avec le véhicule pour ces lieux? N'importe quelle suggestion... Merci!

Vues : 27

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Gaelle,

Alors...

Je viens avec mes parents et mes enfants au Costa Rica du 22 au 28 octobre (oui c'est court mais on fait ce qu'on peut). Très bien.

Je suis la seule courageuse à bien vouloir conduire le vehicule et comme nous sommes 6 avec des grosses valises nous prenons un mini van (brillante idée pendant la saison des pluies je sais!!) Il faut adapter le parcours, mais c'est loin d'être nécessairement un gros souci. Surtout que le pays est sur deux côtes, qui une partie de l'année, sont sur des météos très différentes... C'est le meilleur moment normalement pour aller aux Caraibes sud, en fait !

Je voudrais votre avis sur notre parcours savoir si il y a un risque de pas pouvoir aller dans certaines zones avec ce véhicule...

J1 : arrivée on va chez Pierre (enfin dans une des maisons ;) Pura vida. Juste demander ici.

J2 : Volcan Poas le matin se prend en ligne, souvent le matin même si c'est un jour normal; pour passer par le Poas, on franchit des lacets, puis un col avec une belle descente vers le nord. Juste de la prudence, mais les minibus passent. puis direction Tree Houses Hotel Costa Rica (La Fortuna) pour dormir dans les arbres Attention que Tree Houses est à 1h+ du secteur Arenal. Pas possible par exemple de rentrer tard après des sources chaudes, on ne conduit pas de nuit sauf en local, au Costa Rica.

J3 : mistico park avec guide; une matinée sur Arenal, c'est peu ! Vive les réductions Premium ToutCostaRica, facile de faire de belles économies puis direction Puerto Viejo De Talamanca, a priori. Compter 6h- de trajet, arrivée nécessaire.

Aucune difficulté majeure sur le trajet.

Jusqu'à notre départ : Puerto Viejo.

Avez vous des conseils pour gérer la pluie ? Sur ces dates, le nord de la chaîne des volcans et les Caraïbes sont dans leur période la plus stable !  Si ça ira avec le véhicule pour ces lieux? juste la montée du Poas et la redescente par le nord, un peu impressionnante et parfois étroite, mais en prenant son temps, c'est tout bon. N'importe quelle suggestion... Le logement Treehouse est amusant, mais loin d'Arenal. Et prendre quand même le temps de profiter d'Arenal ? Sinon, viser la découverte de Sarapiqui, plus sur le trajet. Et avec de merveilleuses découvertes. Merci!

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation