Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous, 

tout d’abord merci pour cette belle communauté et ces partages d’expériences très riches.

Je suis à la recherche de solution car je suis dans une situation délicate. J’ai pris une réservation de véhicule via BSP auto comme conseillé dans le guide du routard. Je dois donc récupérer un véhicule à l’agence Europe car de San Jose aéroport à mon arrivée. J’ai due demander une modification du contrat car le conducteur principal qui devait m’accompagner ne pourra peut être pas être là (pb de passeport pas arrivé à temps…) le contrat stipule bien qu’il est modifiable et annulable sans frais jusqu’à 48h avt le retrait, or malgré mes diverses demandes BSP auto et Europe car refuse…

Par ailleurs, je me suis penché sur les différents avis sur cette agence et j’ai pris peur. Je vais essayé d ‘annuler cette location et de voir si il y a un véhicule disponible dans mon budget chez vous pour cette période, cependant comment m’assurer que je ne serai pas prélever post annulation? Des conseils?

Je prévois le circuit suivant:

San Jose - SAraquipi - Volcan Arenal - Monteverde - manuel antonio - Bahia - et si cela est possible Corcovado 

dois-je obligatoirement prendre un véhicule type 4*4? 

Merci beaucoup par avance de votre retour et de votre aide.

Bonne journée à tous

Vues : 114

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Aurore,

Alors...

tout d’abord merci pour cette belle communauté et ces partages d’expériences très riches. RoOoo ! Merci à tous, surtout...

Je suis à la recherche de solution car je suis dans une situation délicate. J’ai pris une réservation de véhicule via BSP auto comme conseillé dans le guide du routard. Mmm...Je dois donc récupérer un véhicule à l’agence Europe car de San Jose aéroport à mon arrivée Mmm.... J’ai due demander une modification du contrat car le conducteur principal qui devait m’accompagner ne pourra peut être pas être là (pb de passeport pas arrivé à temps…) le contrat stipule bien qu’il est modifiable et annulable sans frais jusqu’à 48h avt le retrait, or malgré mes diverses demandes BSP auto et Europe car refuse… Bon, pour information, le précédent détenteur de la franchise Europcar au Costa Rica a au final été éjecté après de nombreuses années de déloyaux services. Europcar a vendu la franchise à... un mexicain qui n'a personne dans le pays (aucun administratif), qui se révèle pareil, voire pire.
Le problème ne s'arrête pas là : quand on a déjà avancé tout ou partie de la location, et que le tarif paraissait intéressant, c'est généralement qu'il y aura une seconde mauvaise surprise à l'arrivée...
Le réseau solidaire ToutCostaRica passe beaucoup de temps à sauver des voyageurs en détresse qui appellent sur place, les pratiques peu sympathiques étant toujours renouvelées...

Par ailleurs, je me suis penché sur les différents avis sur cette agence et j’ai pris peur. Je vais essayé d ‘annuler cette location et de voir si il y a un véhicule disponible dans mon budget chez vous pour cette période, cependant comment m’assurer que je ne serai pas prélever post annulation? Des conseils? Le problème est le recours s'il ne le font pas. Si on a déjà avancé de sous, c'est un gros souci. Europcar Costa Rica n'est qu'une coquille... et le renvoi de balle est garanti.

Envoyer la réponse de BSP qui se dédouane, comme d'Europcar Europe. A l'équipe, par le mail utilisé pour les échanges avec le réseau, qu'on voie ce qu'on peut faire.
C'est pour l'instant votre priorité...

Je prévois le circuit suivant:

San Jose Aéroport à Alajuela - SAraquipi - Volcan Arenal - Monteverde Potentiellement compliqué surtout si humide (ce qui arrive, sur ces dates) - manuel antonio - Bahia Uvita - et si cela est possible Corcovado Mmm, tout manière, en 8 jours il faut d'abord s'assurer que 6 trajets passent, même sans le Corcovado ! A priori, c'est non... :-(.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

dois-je obligatoirement prendre un véhicule type 4*4? Un véhicule de ville, c'est non. Un SUV4x2, potentiellement bien difficile sur Monteverde et sur certains environs d'Uvita... Si vous avez un bon coup de volant sur piste, cela peut suffire.

Merci beaucoup par avance de votre retour et de votre aide.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation