Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Après avoir visiter divers guides et blog, nous nous dirigeons vers l’itinéraire suivant ; découverte du milieu, détente sport, plage, plongée
On a priviligié la cote pacifique pour ne pas faire un marathon. Un avis merci
Itinéraire costa rica

Lundi 9 mars 2015 20 h san josé retour mercredi 25 mars
Toulouse ou Marseille – san josé ???
Billet en cours de recherche environ 850 à 900 € madrid, panama, san josé
L’escale à panama dure 1h30 , trop court ??? une indication

J1 lu 9 /03 arrivée 21 h ; nuit à pierre ville

J2 ma 10 /04 location 4x4 ; poas ? Arenal
J3 me 11 Arenal
J4 je 12 Nicoya Samara ? La plage Carillo ou ( 3j à montezuma ? durée trajet arenal- montezuma )
J5 Montezuma ve 13/04
J6 Montezuma sa 14/04

J7 dim 15/04 Ferry pris à Paquera pour une traversée d'une heure vers Puntarenas.
jaco Parque Nacional Carara         nuit à uvita
J8 lu 16/04 uvita Quepos et le parc de Manuel Antonio
J9 ma 17 uvita ballena
J10 me 18 uvita ballena

J 11 Peninsula de Osa Puerto Jiménez je 19
J 12 ve 20 corcovado
J 13 sa 21 activités , plage
J 14 Puerto Jiménez , cartago ?? durée
J 15 lu 23 mars Cartago(Irazu ) , Turriaba irazu
J16 15 san josé ma 24 nuit à pierre ville ; remise 4x4

J17 Me 25 mars San josé départ 12 h-17 h

Vues : 119

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Bernard,

Voili voilà... Fugit irreparable tempus.

Après avoir visiter divers guides et blog, nous nous dirigeons vers l’itinéraire suivant ; découverte du milieu, détente sport, plage, plongée parfait, bien actif, donc.
On a priviligié la cote pacifique pour ne pas faire un marathon. Un avis merci 
Itinéraire costa rica

Lundi 9 mars 2015 20 h san josé retour mercredi 25 mars
Toulouse ou Marseille – san josé ???
Billet en cours de recherche environ 850 à 900 € madrid, panama, san josé
L’escale à panama dure 1h30 , trop court ??? sans grande difficulté. Au pire, il y a beaucoup de vols successifs de Panama à San José, ça marche bien une indication.

Il y a des vols intéressants pour les espagnols au départ de Madrid ou Barcelone. Si vous avez un moyen de rejoindre efficacement ces villes, renseignez-vous.

N'oubliez pas de vider régulièrement les cookies de votre ordinateur si vous consultez régulièrement des sites.

J1 lu 9 /03 arrivée 21 h ; nuit à pierre ville ok

J2 ma 10 /04 location 4x4 ; poas ? oui, sans souci Arenal ok sans problème, par San Miguel.
J3 me 11 Arenal  ok
J4 je 12 Nicoya Samara ? La plage Carrillo Gros détour juste pour la plage quelques heures : 4h30 pour Samara/Carrillo et encore 4h+ de Carrillo à Montezuma par la piste de la côte..., mais aussi  ou ( 3j à montezuma ? durée trajet arenal- montezuma 5h30+)
J5 Montezuma ve 13/04 ok
J6 Montezuma sa 14/04 ok

J7 dim 15/04 Ferry pris à Paquera pour une traversée d'une heure vers Puntarenas. 1h15, prendre un peu de temps de précaution pour ce sens-là un dimanche, il arrive que ce soit complet.
jaco Parque Nacional Carara bof : se visite bien à l'aube plutôt qu'en passant. Et grooooosse journée : 6h30 de transport hors arrêts        nuit à uvita
J8 lu 16/04 uvita Quepos et le parc de Manuel Antonio Là aussi, le parc se visite à l'aube, le plus tôt possible. Et le lundi, il est fermé.
J9 ma 17 uvita ballena peut-être encore des baleines
J10 me 18 uvita ballena

J 11 Peninsula de Osa Puerto Jiménez je 19 
J 12 ve 20 corcovado Accès La Sirena seulement à pieds, si au départ de Puerto Jimenez. Et il faut du temps pour l'excursion à pieds (3 jours) et de l'argent pour l'excursion en avion (et plus encore). Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

J 13 sa 21 activités , plage possible, mais le secteur est plus activités (kayak, randos perdues...) que plages.
J 14 Puerto Jiménez , cartago ?? durée 7h... par Dominical-San Isidro del General (plus long encore par Buenos Aires)
J 15 lu 23 mars Cartago(Irazu ) il vaut mieux dormir au pied de l'Irazu, l'ascension est longue. Lac de cratère de l'Irazu est à sec deouis près de 2 ans.  il vaut mieux , Turriaba irazu ok

 

Turrialba hier (ticotimes); le cratère est inaccessible depuis 2011 en raison des poussées éruptives et coulées pyrochlastiques.

J16 15 san josé ma 24 nuit à pierre ville ; remise 4x4 et debriefing

J17 Me 25 mars San josé départ 12 h-17 h

Quelques petits ajustements à faire, rien d'insurmontable.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation