Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

votre avis

Billet  700 € barcelone, miami, san josé   merci   Pierre

 

Escale . Miami  2h25min. à l’aller et    2 h  au retour   ??? est ce suffisant

 

J1  dim 8 /03  arrivée 20 h ; nuit à pierre ville

  J2        lu  9 /04  location 4x4 ;  poas ?  Arenal  

J3         ma 10 Arenal    sources d'eaux chaudes de Baldi Hot Spring

 

J4        me 11? durée trajet arenal- montezuma

J5           je 12 Montezuma   cabo blanco   mal pais

J6        ve 13/04 Montezuma  isla tortuga….

J7        sa  14/04
Montezuma - Ferry pris à Paquera 1 h 30  (  une traversée 1 heure vers Puntarenas )

Rdv 2 h avant ?

Puntarenas  - nuit à manuel Antonio

 

J8  dim 15/04  - parc de Manuel Antonio ou  canopy   ? nuit à uvita

J9     lu 16/04     ballena  sortie mer

J10     ma 17 uvita   Ojochal                     nuit à uvita

 

 

J 11    me 18    Peninsula de Osa    nuit Puerto Jiménez

J 12    je   19    corcovado

 J 13    ve 20  activités , plage ….

J 14    sa 21  Puerto Jiménez  , Golfito nuit Puerto Jiménez

 

Indécis sur le retour

J 15    dim  22 mars départ vers   Cartago , Turriaba        Orosí

Trajet      8 h ?????

Ou arrêt intermédiaire  san isidro el general ?

Trajet 5h ?

 

J16     cartago   lu 23  rafting Río Reventazón (classe III, 15 km) ??? ,  ou trajet avec visite ferme

 

san josé  nuit à pierre ville ; remise 4x4

 

J17   ma  24     mars   San josé départ  aeroport 10 h 35

 

Vues : 354

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Bernard,

Voyons voyons voyons...

Billet  700 € barcelone, miami, san josé   merci   Pierre Vérifiez bien qu'il s'agit comme destination de SJO (San José Costa Rica) et non SJC (San José Californie). Si oui, bien joué.

 

Escale . Miami  2h25min. à l’aller et    2 h  au retour   ??? est ce suffisant

Miami est généralement assez lent, mais 2h suffisent largement. Ne traînez pas en route et n'hésitez pas à demander un coupe-file en montrant votre billet si c'est chaud.

J1  dim 8 /03  arrivée 20 h ; nuit à pierre ville ok

  J2        lu  9 /04  location 4x4 ;  poas ?  Arenal   parfait

J3         ma 10 Arenal    sources d'eaux chaudes de Baldi Hot Spring ok, et plus : les sources se visitent en soirée ave délectation.

 

J4        me 11? durée trajet arenal- montezuma 5h30, par le pont sur le Tempisque (puis Naranjo) comme par le ferry de Puntarenas-Paquera. Attention que jusqu'à nouvel ordre, il y a un bateau en maintenance et 4 rotations au lieu de 6 pour l'instant. En mars, ça ira, normalement.

J5           je 12 Montezuma   cabo blanco   mal pais ok

J6        ve 13/04 Montezuma  isla tortuga…. ok

J7        sa  14/04
Montezuma - Ferry pris à Paquera 1 h 30  (  une traversée 1 heure vers Puntarenas ) Compter 2h30 avec le temps de précaution et 1h15 de traversée.

Rdv 2 h avant ? Cela dépend du bateau et de la date. La date est ok. Cela dépendra donc de l'heure du bateau.

Puntarenas  - nuit à manuel Antonio

 

J8  dim 15/04  - parc de Manuel Antonio du monde ou  canopy mouais. Plutôt à Arenal, alors. 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).   ? nuit à uvita

J9     lu 16/04     ballena sortie mer ok

J10     ma 17 uvita   Ojochal                     nuit à uvita ok

 

 

J 11    me 18    Peninsula de Osa    nuit Puerto Jiménez

J 12    je   19    corcovado hum. Comment prévoyez-vous de découvrir le Corcovado ? Au départ de Puerto Jimenez, prévoir 3 jours de randonnée vers la Sirena... ou 15mn d'avion, mais un budget de banquier suisse. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

 J 13    ve 20  activités , plage …. Il y a beaucoup de choses à faire, magnifiques, dans le secteur. Mais pour le parc du Corcovado, compliqué.

J 14    sa 21  Puerto Jiménez  , Golfito nuit Puerto Jiménez Possible, mais étrange. Retour max par le bateau de 15h15. Pensez plutôt au kayak, à des marches dans des réserves privées su sud, à la rencontre d'un français qui piste les jaguars, à une immersion dans une communauté près de Los Patos.

 

Indécis sur le retour

J 15    dim  22 mars départ vers   Cartago , Turriaba        Orosí

Trajet      8 h ????? De Puerto Jimenez, presque 8h, oui. Même en allant vite, 7h+

Ou arrêt intermédiaire  san isidro el general ? Ou San Gerardo de Dota

Trajet 5h ? Un poil plus.

 

J16     cartago   lu 23  rafting Río Reventazón (classe III, 15 km) ??? joli, plus près de Turrialba que de Cartago ,  ou trajet avec visite ferme

 

san josé  nuit à pierre ville ; remise 4x4 et debriefing avec l'équipe.

 

J17   ma  24     mars   San josé départ  aeroport 10 h 35

Une belle recherche. Quelques ajustements à prévoir et le sud à creuser pour s'adapter à vos envies. Mais déjà bien en forme.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Bernard
Je vous recommande pour le jour 3 l'hôtel the spring pour les bains thermaux. Le site est merveilleux avec plus de 30 bassins magnifique dans la montagne et beaucoup beaucoup moins de touriste que Baldi, de plus dans le prix ça inclus une visite dans leurs zoo privé avec guide (j'ai adoré me retrouver au milieu des toucans dans leur volière.) le prix de la chambre au prix régulière est chère mais c'est le grand luxe vip et il est possible de profiter de rabais sur le web ou directement sur place s'il reste de la place. C'est possible de payer seulement pour avoir accès au site si vous voulez coucher dans une des centaines d hôtel autour à bon prix donc vraiment un must selon moi! Bon voyage

Bonsoir Bernard,

J'ai eu une escale à Miami au mois de février dernier d' 1h30 min à l'aller comme au retour.

Ils sont efficaces: la distance entre la récupération des bagages et le hall de transit est courte et cela va vite.

J'ai même eu tout le temps de sortir de l'aéroport pour ...fumer une, voire même 2 cigarettes !!!

Un des meilleurs accueil dans mes différentes escales !

N'oubliez pas votre visa ESTA....

Bon voyage

Isabelle

merci

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation