Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Notre circuit "définitif" prend forme, mais il y a encore des interrogations... bref encore besoin de vous.

Nous avons déjà réservé nos hôtels, ( ou en cours ) du 6 au 12. Pour les étapes et activités, si rien n'est précisé, c'est qu'on sait pas encore, on a bien des idées, mais on attends des petits secrets ? le briefing, et on veut aussi improviser un peu.

06 mars : arrivée à 21h à l'aéroport, transfert navette chez pierre ville et nuit.

07 : briefing, récup auto, préparatifs et détente chez pierre détente, nuit.

08 : départ pour poas 1h puis direction la fortuna 3h+, après-midi activité puis hot springs, nuit au vagabondo, ( j'ai fait une demande via votre lien sur son site pour 2 nuits en précisant que j'arriverai avec carte premium, j'attends réponse.. ).

09 : matin ponts suspendus et bateau, après-midi visite, nuit.

10 : matin arenal, après-midi route vers monte verde 4h, nuit à casa vista golfo.

11 : matin sevaltura tyroliennes, après-midi visite, nuit vista golfo.

12 : matin visite parc, puis départ en direction de quepos, une étape détente et nuit dans le triangle puntaneras san mateo tarcoles.

13 : matin, soit safari croco à tarcoles, soit cool la vie et on roule tranquille vers quepos en s'arretant à tarcoles, jaco et sur les plages, on longe la cote, arrivée quepos et nuit el faro beach hostel ? pas cher et c'est juste pour dormir et etre juste à l'entrée du parc le matin.

14 : parc manuel antonio, plage, et nuit à uvita.

15 : visite secteur uvita et nuit.

16 : départ vers turrialba avec escales imprévues, pour dominical ( halte ) puis san isidro del general ( halte ? ), on va dormir vers tres del junio, au pif, à mi chemin ?

17 : on roule on s'arrete, on roule on s'arrete, des petits secrets ?, nuit à turrialba.

18 : turrialba siquirres 1h30, rafting, puis nuit à cahuita.

19 : cahuita parc plage ballade nuit à puerto viejo.

20 : puerto viejo, plages, visite et nuit.

21 : puerto viejo départ pour bocas del toro, 4h ? ( ca a l'air sympa ? meme si ce n'est pas au costa rica... le but c'est dauphins et snorkeling ).

22 : bocas del toro ( tour dauphins )

23 : bocas del toro ( snorkeling )

24 : bocas retour pour puerto viejo

25 : puerto viejo

26 : puerto viejo cahuita nuit

27 : cahuita départ tot pour Alajuela, varablanca ( si en forme ), Alajuela nuit chez pierre ville.

28 : snif.

Voilà. Qu'en pensez-vous ? ca me parait un rythme calme, paysages variés, non ? enlever du caraibe sud pour prolonger d'autres étapes ?

Quelques questions :

réservation hotel avec carte premium : exemple : sur booking, le suizo loco à cahuita est à 81€ ht donc +13%= 91.53€ ttc, soit 97,13$ ttc.Si je passe sur toutcostarica par la case "réserver à -20%", j'ai un lien vers le site de l'hotel ou le tarif de base est de 115$ttc. J'applique les 20% sur 115$, ca fait 92$ ttc. Au final, PREMIUM me fait économiser 5.13$, ( soit 4.83€ ), donc une économie réelle grace a premium de 5.3% par rapport au tarif booking ), C'est bien ca ?

Bocas del toro ou drake isla del cano pour les dauphins et le snorkeling ?

Vraiment beaucoup de monde à Bocas del toro ?

Bocas del toro : trajet hotel puerto viejo à bocas del toro aller retour ( entre 70 et 90$ par personne ? ), tour bateau pour dauphins 35$ par pers ?, tour snorkeling 45$ par pers ?

a Drake, c'est le double ! vous confirmez ?

En restant du 19 au 27 en caraibe sud, ne serait-il pas judicieux de rendre le 4x4 le 19 à siquirres, à limon ou cahuita, ( si c'est encore possible, car je l'ai réservé pour tout le séjour ), et de revenir en bus le 27 ? Les étapes cahuita, puerto, manzanillo... me semblent proches, dans ces conditions, le bus, le taxi, le vélo ne sont peut etre plus des grosses contraintes ? J'économise ainsi 350 à 400$ ! ca paie le trajet et les activités de bocas del toro pour nous 2. Votre avis ?

Merci à vous pour ce site, c'est vraiment génial, surtout pour des voyageurs novices comme nous !

Vues : 198

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Philippe,

Mes doigts...

Notre circuit "définitif" prend forme, mais il y a encore des interrogations... bref encore besoin de vous. Mon petit doigt m'avait prévenu :-)

Nous avons déjà réservé nos hôtels, ( ou en cours ) du 6 au 12. Pour les étapes et activités, si rien n'est précisé, c'est qu'on sait pas encore, on a bien des idées, mais on attends des petits secrets ? le briefing, et on veut aussi improviser un peu. ok, voyons s'il uy a des activités à improviser.

06 mars : arrivée à 21h à l'aéroport, transfert navette chez pierre ville et nuit. ok

07 : briefing ok, récup auto, préparatifs et détente chez pierre détente :-), nuit.

08 : départ pour poas 1h puis direction la fortuna 3h+, après-midi activité puis hot springs, nuit au vagabondo, ( j'ai fait une demande via votre lien sur son site pour 2 nuits en précisant que j'arriverai avec carte premium, j'attends réponse.. ). ok

09 : matin ponts suspendus et bateau bateau ?, après-midi visite, nuit.

10 : matin arenal, après-midi route vers monte verde 4h, nuit à casa vista golfo.

11 : matin sevaltura tyroliennes, après-midi visite, nuit vista golfo.

12 : matin visite parc voir briefing, puis départ en direction de quepos , une étape détente et nuit dans le triangle puntaneras san mateo tarcoles.

13 : matin, soit safari croco à tarcoles, soit cool la vie et on roule tranquille vers quepos en s'arretant à tarcoles, jaco mouais et sur les plages, on longe la cote, arrivée quepos et nuit el faro beach hostel ? Très récent pas cher et c'est juste pour dormir et etre juste à l'entrée du parc le matin. 

14 : parc manuel antonio pas le lundi , plage, et nuit à uvita.

15 : visite secteur uvita et nuit.

16 : départ vers turrialba avec escales imprévues, pour dominical ( halte ) puis san isidro del general ( halte ? bof), on va dormir vers tres del junio, au pif, à mi chemin ? Hébergements rares sur cette route...

17 : on roule on s'arrete, on roule on s'arrete, des petits secrets ? Vallée d'Orosi, oui, plein ! Briefing ?, nuit à turrialba.

18 : turrialba siquirres 1h30, rafting, puis nuit à cahuita.

19 : cahuita parc plage balade nuit à puerto viejo. ok

20 : puerto viejo, plages, visite et nuit. ok

21 : puerto viejo départ pour bocas del toro, 4h ? Un poil plus ( ca a l'air sympa ? meme si ce n'est pas au costa rica... le but c'est dauphins et snorkeling selon la météo, de ce côté, oui, vous avez le temps).

22 : bocas del toro ( tour dauphins )

23 : bocas del toro ( snorkeling )

24 : bocas retour pour puerto viejo

25 : puerto viejo ok

26 : puerto viejo cahuita nuit

27 : cahuita départ tot pour Alajuela, varablanca ( si en forme ? en venant des Caraïbes ?), Alajuela nuit chez pierre ville. Debriefing

28 : snif.

Voilà. Qu'en pensez-vous ? ca me parait un rythme calme, paysages variés, non ? enlever du caraibe sud pour prolonger d'autres étapes ? C'est bon, ça passe.

Quelques questions :

réservation hotel avec carte premium : exemple : sur booking, le suizo loco à cahuita est à 81€ ht donc +13%= 91.53€ ttc, soit 97,13$ ttc.Si je passe sur toutcostarica par la case "réserver à -20%", j'ai un lien vers le site de l'hotel ou le tarif de base est de 115$ttc. J'applique les 20% sur 115$, ca fait 92$ ttc. Au final, PREMIUM me fait économiser 5.13$, ( soit 4.83€ ), donc une économie réelle grace a premium de 5.3% par rapport au tarif booking ), C'est bien ca ? Il peut arriver que Booking ait obtenu des tarifs, c'est assez rare surtout en saison haute. Le principal piège, c'est de prendre en compte la taxe booking...

Bocas del toro ou drake isla del cano pour les dauphins et le snorkeling ? Isla del Cano pour le snorkeling, oui, mais paradoxalement, la visibilité est souvent meilleure côté Caraïbes en mars. Côté Pacifique, gros, parfois bluffant. Côté Caraïbes, plus petit (des raies, quand même), 

Vraiment beaucoup de monde à Bocas del toro ? Il y a beaucoup d'îles, il faut s'enfuir de Colon... Certaines îles sont plus touristiques que Puerto Viejo. Mais bon, cela reste modeste et bon enfant, à des siècles de Torremolinos dans le sud de l'Espagne...

Bocas del toro : trajet hotel puerto viejo à bocas del toro aller retour ( entre 70 et 90$ par personne ? ), tour bateau pour dauphins 35$ par pers ?, tour snorkeling 45$ par pers ?

a Drake, c'est le double ! vous confirmez ? Oui. Le snorkeling et rencontres dauphins, ce sont de petites excursions en bateau dans le lagon. On est loin de la nature sauvage et des distances à partir de Drake.

En restant du 19 au 27 en caraibe sud, ne serait-il pas judicieux de rendre le 4x4 le 19 à siquirres, à limon ou cahuita, ( si c'est encore possible, car je l'ai réservé pour tout le séjour parfaitement possible de changer ! ), et de revenir en bus le 27 ? Les étapes cahuita, puerto, manzanillo... me semblent proches, dans ces conditions, le bus, le taxi, le vélo ne sont peut etre plus des grosses contraintes ? Sauf nuit tombée. J'économise ainsi 350 à 400$ ! Il y a un surcoût de reprise de véhicule dans le secteur, mais ça fait du sens, oui. ca paie le trajet et les activités de bocas del toro pour nous 2. Votre avis ? Un mail pour comparer ? Et zou, tout s'ajuste d'un clic...

Merci à vous pour ce site, c'est vraiment génial, surtout pour des voyageurs novices comme nous ! Déjà moions novices : gros boulot.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation