Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Hello hello :)

Tout d'abord, je tenais à vous dire que votre blog est top !! C'est une mine d'informations :)

Avec mon copain, nous sommes en plein préparatif d'un super projet : un tour du monde, que nous allons commencer par le Costa Rica en Mars 2018 :)

J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai fait. Notamment sur les distances et sur le temps approprié à chaque étape (en effet, j'ai du mal à mettre un nombre de jour devant chaque étape).

Etant donné que c'est un long projet, nous souhaitons voyager "le moins cher possible" cela signifie des trajets en bus par exemple...  

> Etape 1 - Arrivée à San José : Chez Pierre, pour profiter de vos précieux conseils :)

> Etape 2 - Tortuguero : j'ai vu qu'on pouvait y accéder en bus et par bateau

> Etape 3 - Puerto Viejo de Sarapiqui : pour faire du rafting 

> Etape 4 - Le Volcan Arenal : Ascencion du Cerro Chato et profiter des sources chaudes

> Etape 5 - Monteverde : Visite de la réserve biologique

> Etape 6 - Puntarenas : Est-ce que cette étape est vraiment intéressante ??

> Etape 7 - Manual Antonio : Visite du parc et pause plage

> Etape 8 - Uvita : Visite du Marino Ballena National Park (est-ce que ça vaut le coup ?) puis peut-être plage 

> Etape 9 - Cerro Chirripo : Randonnée de deux jours 

> Etape 10 - Puerto Viejo de Talamanca : Pour finir sur une phase de détente avec de belles plages

> Etape 11 - Retour à San José et direction la Colombie

Savez-vous si tout est faisable en bus ? Y-a-t-il un site où l'ont peut voir tous les bus avec horaires etc ?

Pensez-vous qu'il y a des choses vraiment incontournables à ajouter qui pourraient rentrer dans cet itinéraire ? (je pense que c'est une question inutile, car il y a vraiment plein plein de choses à voir haha)

Merci d'avance pour vos réponses et pour le temps que vous passez à nous répondre :) 

Bien cordialement, 

Davina

Vues : 101

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Davina,

Alors...

Tout d'abord, je tenais à vous dire que votre blog est top !! RooOoo C'est une mine d'informations :)

Avec mon copain, nous sommes en plein préparatif d'un super projet : un tour du monde Wo... Si vous passez par le Panama, l'Equateur, le Pérou, contactez les Toutxxx (ToutPanama, etc...) de chacun de ces pays. L'aide sera identique avec ses petits secrets. Et dans tous vos échanges, rappelez que vous êtes en tour du monde. Il y a des offres spéciales pour eux... , que nous allons commencer par le Costa Rica en Mars 2018 :) ok

J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai fait. Notamment sur les distances et sur le temps approprié à chaque étape (en effet, j'ai du mal à mettre un nombre de jour devant chaque étape). ok, voyons...

Etant donné que c'est un long projet, nous souhaitons voyager "le moins cher possible" Compris cela signifie des trajets en bus par exemple...   Mais sur un séjour court, cela pose souvent des problèmes/ Le Costa Rica est un petit pays assez peu peuplé, les liaisons bus sont rarement efficaces pour les voyageurs. Il faut donc prévoir pas mal de temps de séjour !

> Etape 1 - Arrivée à San José : Chez Pierre, pour profiter de vos précieux conseils :) ok

> Etape 2 - en bus, 5h+1h30 Tortuguero : j'ai vu qu'on pouvait y accéder en bus et par bateau oui, quand on est débrouillards et jeunes, j'imagine que c'est votre cas. 2 nuits, éventuellement plus

> Etape 3 - 1h30 +3h à 3h30 quand ça s'enchaîne bien Puerto Viejo de Sarapiqui : pour faire du rafting

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

> Etape 4 - Le Volcan Arenal : Ascension du Cerro Chato encore possible, mais pas de partout (voir briefing) et profiter des sources chaudes. Parc national ? Autres activités ? Au moins 2 jours, plus si en bus

> Etape 5 - Monteverde : Visite de la réserve biologique ou autre, voir briefing... 2 jours sur place (car transport long pour arriver et encore plus de contrainte pour redescendre.

> Etape 6 - Puntarenas : Est-ce que cette étape est vraiment intéressante ?? Le charme d'une pelle sans manche... Un bug du guide du Routard...

> Etape 7 - Manual Antonio : Visite du parc et pause plage 2-3 jours

> Etape 8 - Uvita : Visite du Marino Ballena National Park (est-ce que ça vaut le coup ? oui, surtout en mars sauf si on a des baleines dans sa piscine. Et il faut aussi monter en altitude pour comprendre la magie des lieux...) puis peut-être plage 

> Etape 9 - Cerro Chirripo : Randonnée de deux jours  wow. Réserver 3 mois avant. Arriver la veille pour s'enregistrer avant 16h30.

> Etape 10 - Puerto Viejo de Talamanca : Pour finir sur une phase de détente avec de belles plages Euh, toujours à coller à Tortuguero, avant ou après. mais là, c'est rajouter énormément de temps de transport.

> Etape 11 - Retour à San José et direction la Colombie Donc pas de Panama... :-)

Savez-vous si tout est faisable en bus ? Y-a-t-il un site où l'ont peut voir tous les bus avec horaires etc ? Un site complet et à jour, non. Les lignes au Costa Rica sont concédées à des opérateurs indépendants... Donc sans vraie centralisation ni même regroupement des gares routières. Pour les ticos qui parfois empruntent les bus, ils utilisent globalement toujours la même ligne, donc c'est facile. Pour les voyageurs qui pensent arriver au Pérou, c'est plus compliqué. D'autant qu'à chaque destination, les bus les lâchent dans les centres des bourgs, saturés. Il faut se débrouiller pour les hébergements et même les activités (les bus sont des outils de transport, pas des acheminement vers les secteurs d'intérêt touristique.

Pensez-vous qu'il y a des choses vraiment incontournables à ajouter qui pourraient rentrer dans cet itinéraire ? (je pense que c'est une question inutile, car il y a vraiment plein plein de choses à voir haha) C'est un peu ça. Ce sont parmi les grandes destinations. Sachant que beaucoup, en mars, privilégient plutôt le Corcovado à  Tortuguero. Et attention que fin mars, la dernière semaine, c'est la Semana Santa. Les costariciens sont en vacances et se regroupent en famille sur les plages... Donc mars est déjà un mois de haute saison (prévoir)

Merci d'avance pour vos réponses et pour le temps que vous passez à nous répondre :) Toujours éviter de sous-estimer les contraintes du bus au Costa Rica. Manuel Antonio à Uvita, c'est 1h10 en 4x4 et 3h30+ en bus.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Bien cordialement, 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation