Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour Pierre,

Afin de mettre au propre mon "road book" et le donner à nos amis, j'ai quelques questions supplémentaires:

nous arrivons le 13/03 à SJO à 14h40 de Bocas del Toro, nous récupérons les 4x4à l'aéroport ainsi que les packs premium  (c'est déjà tout bouclé grâce à vous et à votre réactivité).

nous allons directement à Monteverde au Belcruz hôtel, je compte 136km pour 2h45 de trajet, nous y restons les 13 et 14/03.

le 15/03 nous reprenons la route pour Samara où nous résiderons au Flying Crocodile (ce ne sera que la 3ème fois que nous y allons ;) ) je compte pour cette étape 133km pour 2h45 de trajet. Nous y restons les 15, 16 et 17/03.

le 18/03 nous nous rendons à El Castillo à l'hôtel Nepenthe, je compte 200km pour 3h45 de trajet.

le 19/03 il sera malheureusement temps de penser à rentrer, je compte 140km pour 3h d'El Castillo à l'endroit où nous devons rendre les 4x4. De mémoire c'est proche de l'aéroport SJO mais pouvez-vous me reconfirmer l'adresse exacte ?

Par ailleurs une fois rendus les 4X4, comment devons-nous nous rendre à l'aéroport ? j'avoue que j'ai un trou, je pense que nous occultons les souvenirs liés au retour....

Notre vol retour est à 20h55 et nous devons rendre les voitures à 17h à quelle heure serait-il prudent de partir d'El Castillo tout en s'assurant une marge confortable ?

Est-ce que ce serait le moment à partir de cette heure là de faire un debriefing avec quelqu'un de votre équipe si c'était possible à l'aéroport ou quelque part sur notre trajet si d'aventure vous aviez une personne en balade sur notre itinéraire  ?

bien à vous

Nathalie

Vues : 85

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Alors...

Afin de mettre au propre mon "road book" et le donner à nos amis, j'ai quelques questions supplémentaires: Voyons...

nous arrivons le 13/03 à SJO à 14h40 de Bocas del Toro ok , nous récupérons les 4x4 à l'aéroport ainsi que les packs premium  (c'est déjà tout bouclé grâce à vous et à votre réactivité). Marc, de ToutPanama est aussi réactif ! :-)

nous allons directement à Monteverde au Belcruz hôtel, je compte 136km pour 2h45 de trajet Mmm, le temps de sortir de l'aéroport et prendre le véhicule, il est certain d'arriver de nuit (compter près de 3h). Même si c'est maintenant asphalté jusqu'au bout, c'est de le route de montagne, très bof... , nous y restons les 13 et 14/03.

le 15/03 nous reprenons la route pour Samara où nous résiderons au Flying Crocodile (ce ne sera que la 3ème fois que nous y allons ;) Miam) je compte pour cette étape 133km pour 2h45 de trajet 4h.... Nous y restons les 15, 16 et 17/03. On peut même en rajouter... Mais bon, vous connaissez déjà le coin.

le 18/03 nous nous rendons à El Castillo à l'hôtel Nepenthe, je compte 200km pour 3h45 de trajet. 4h30+ à 5h-

le 19/03 il sera malheureusement temps de penser à rentrer, je compte 140km pour 3h d'El Castillo Un poil plus, El Cartillo est de l'autre côté du volcan à l'endroit où nous devons rendre les 4x4 Prévoir quand même du temps de précaution, pour la route. Et retour du véhicule au plus tard 2h30 avant le vol. De mémoire c'est proche de l'aéroport SJO mais pouvez-vous me reconfirmer l'adresse exacte ? C'est tout simplement dans le GPS et les systèmes de navigation en général, à Belen. On respire par le nez... Car pas d'adresse, au Costa Rica, comme toujours.

Par ailleurs une fois rendus les 4X4, comment devons-nous nous rendre à l'aéroport ? j'avoue que j'ai un trou, je pense que nous occultons les souvenirs liés au retour.... Ahahaha. On vous emmène gratuitement en navette à l'aérogare, tout simplement.

Notre vol retour est à 20h55 et nous devons rendre les voitures à 17h à quelle heure serait-il prudent de partir d'El Castillo tout en s'assurant une marge confortable ? 17h30 max, donc. Partir vers 13h30, via San Ramon.

Est-ce que ce serait le moment à partir de cette heure là de faire un debriefing avec quelqu'un de votre équipe si c'était possible à l'aéroport ou quelque part sur notre trajet si d'aventure vous aviez une personne en balade sur notre itinéraire  ? Les debriefing ont plutôt lieu dans les bases d'accueil Chez Pierre. Mais un petit whatsapp ou skype ou mail ou compte-rendu sur le blog ToutCostaRica est toujours apprécié : avec Premium ToutCostaRica, vous aurez les n° d'appel, c'est tout simple ! Et toute l'équipe est joignable 24/7 ! A disposition.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation