Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,
Nous avons demandé un devis il y a quelques jours à Surcostours pour un pack 2jours/1nuit dans le parc Corcovado au mois de mars prochain
Nous avons accepté ce devis et payé l'acompte demandé qui représente plus de 50% du prix. Surcostours a accusé réception du paiement et nous a indiqué à cette occasion que depuis quelques jours une compagnie de restauration avait été designee par le gouvernement et que les voyageurs ne pouvaient plus amener de nourriture dans le parc. Obligation donc d'avoir recours à cette compagnie et surcout de 218 $ soit a peu pres la moitié du prix de la randonnée !
Je précise que cette information n'a jamais été communiquee dans les échanges avant le passage de la commande, ce qui n'est pas à minima très professionnel voire honnête....
Pouvez vous nous aider , peut être que nous avons mal compris.....
D'avance merci
Christian

Vues : 245

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christian,

Une petite correction : Surcostours n'y est pour rien...

Nous avons demandé un devis il y a quelques jours à Surcostours pour un pack 2jours/1nuit dans le parc Corcovado au mois de mars prochain
Nous avons accepté ce devis et payé l'acompte demandé qui représente plus de 50% du prix. ok Surcostours a accusé réception du paiement et nous a indiqué à cette occasion que depuis quelques jours une compagnie de restauration avait été designee par le gouvernement je confirme, l'information est tombée en début de semaine, nous avons enquêté, avons déjà modifié le site ToutCostaRica et publierons une information demain et que les voyageurs ne pouvaient plus amener de nourriture dans le parc Exact encore. Obligation donc d'avoir recours à cette compagnie et surcout de 218 $ soit a peu pres la moitié du prix de la randonnée !


Je précise que cette information n'a jamais été communiquee dans les échanges avant le passage de la commande, ce qui n'est pas à minima très professionnel voire honnête... de la part des autorités qui ont transféré la gestion de la station de La Sirena à un nouvel opérateur avec effet sur les réservations passées.
Pouvez vous nous aider , peut être que nous avons mal compris.....

Malheureusement, c'est une décision des autorités du Costa Rica, et les opérateurs de randonnées comme Surcostour, la meilleure association de guides de la zone, n'ont aucune manière d'échapper à cette décision...

L'équipe est en train de vérifier si les acomptes peuvent être remboursés, nous n'avons pas l'information à ce jour. Pour proposer des randonnées en dehors du parc mais au fond de la forêt quand même pour ceux qui ne pourraient pas confirmer le projet.

Parce qu'appliquer aux réservations déjà faites ne nous plait pas du tout non plus...

A disposition en attendant !

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonsoir Pierre 

Merci pour la réponse.

Nous sommes intéressés par le résultat des actions que vous avez lancées.

Joyeuses Fêtes

Christian

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation