Tout Costa Rica FORUM

Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !

Bonjour Pierre,

Pourrais tu regarder l'itinéraire de mon parcours ci-joint et me dire ce que tu en penses et si ça te parait cohérent et réalisable .

J1 arrivée à San José

J2 débrief avec toi et récupération de la voiture de location et direction Rio Céleste

J3 parc Ténorio le matin et trajet jusqu'à Arenal en début d'AM

J4 parc El Silencio le matin et piscine naturelle EL PASO l'AM

J5 ponts suspendus Mistico le matin et EL CHOYIN l'AM

J6 trajet jusqu'à Sierpe et 2 nuits sur place

J7 excursion Corcovado station Sirena

J8 excursion snorkeling Isla cano

J9 journée et nuit à Uvita

J10 trajet à Carara

J11 parc Carara le matin et bateau Tarcoles l'AM

J12 par la PAZ WATERFALL le matin et aéroport

Je ne me suis pas encore penchée sur les logements pour l'instant car j'attends d'avoir bien construit mon itinéraire avant.

Je te remercie par avance 

Nathalie C

Vues : 79

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Alors...

Pourrais tu regarder l'itinéraire de mon parcours ci-joint et me dire ce que tu en penses et si ça te parait cohérent et réalisable . Bien sûr, c'est parti !

J1 arrivée à l'aéroport de San José et donc base d'accueil Chez Pierre pas loin de l'aéroport (et bien placée vers la destination suivante...).

J2 débrief avec toi oui et récupération de la voiture de location et direction Rio Céleste ok

350 hébergements sympas... voir la liste des pépites Premium ToutCostaRica...

J3 parc Ténorio le matin prendre les entrées en ligne, on peut entrer maintenant à 7h... le plus tôt le mieux et trajet jusqu'à Arenal en début d'AM ok

J4 parc Mirador El Silencio le matin bon. voir briefing ? et piscine naturelle EL PASO l'AM El Salto ? Très local. Et beaucoup de locaux, justement, en février, en fin de semaine (voire en semaine). Assez modeste

J5 ponts suspendus Mistico le matin avec guide. Contact petit secret francophones et réduction sur l'activité avec Premium ToutCostaRica !

et EL CHOYIN l'AM Le site a été aménagé (c'était devenu la foire, avec tags, fumeurs, pickpockets, voitures en vrac... et jusqu'à 100 minibus de tourisme. S'appelle maintenant Hot Springs Pura vida... entrée de gamme mais tout à fait suffisant pour profiter au minimum des fameuses sources chaudes... et maintenant en toute sécurité, même avec un parking.

J6 trajet jusqu'à Sierpe d'une traite, non... Et Sierpe est aussi minuscule qu'un quartier de petit village. Pas vraiment une destination en tant que telle et 2 nuits sur place 

J7 excursion Corcovado station Sirena 4h de bateau, une option départ tôt le matin en petit secret... Mais quand même bien compliqué et plus cher qu'en partant de Drake... Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

J8 excursion snorkeling Isla cano 4h de bateau

Si on part de Drake, on gagne la moitié des temps de trajet en bateau... et on économise le budget correspondant.  Sierpe pour ces deux activités.
Dans tous les cas, les excursions se réservent bien à l'avance. 3 options de Drake, dont La Picolina. Grosses réductions...

J9 journée et nuit à Uvita ok

J10 trajet à Carara ok

J11 parc Carara le matin prise des entrées en ligne et bateau Tarcoles l'AM ok, 2 options dans la liste des membres du réseau Premium ToutCostaRica toujours.

J12 par la PAZ WATERFALL le matin ok, encore des réductions Premium ToutCostaRica ! et aéroport retour véhicule 3h avant

Je ne me suis pas encore penchée sur les logements pour l'instant car j'attends d'avoir bien construit mon itinéraire avant. Un peu compliqué de descendre d'Arenal à Sierpe, choix de Sierpe difficile, remontée lente... et même certains cjoix

Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica pour un second tout d'avantages Premium (réductions par centaines de US$, Assistance francophone, Petits secrets etc) !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J4 Par quoi pourrai-je remplacer la piscine naturelle ? La cascade du parc Arenal puisqu'on peut aussi se baigner ?

A partir de J6 plusieurs possibilités :

Option 1 : J6 Départ vers 7h30 d'Arenal jusqu'à Uvita pour arriver vers 15h et nuit à Uvita

J7 Aller à Drake Bay. Peut-on y aller en voiture (sommes nous assurés pour ?) ou devons nous prendre le bateau (peux-tu nous briefer pour la réservation du bateau et où laisser la voiture) ?

J8 Excursion au parc Corcovado à la Sirena Station

J9 Excursion snorkeling Isla Cano

J10 Trajet jusqu'au parc Carara

J11 Parc carara le matin et bateau Tarcoles l'AM

Option 2 : idem que option 1 mais je ne vais pas au parc Carara pour passer moins de temps dans les trajets (mais dommage de faire l'impasse sur les crocodiles)

Option 3 : je ne vais pas à Drake Bay et je ne fais pas le parc Corcovado mais je ne sais pas par quoi le remplacer pour que mon voyage reste aussi bien vu que j'aime les paysages et les animaux en vacances en plus de la culture;

Pourrais-tu me dire ce que tu en penses ?

Merci d'avance

Bonjour Nathalie,

Alors...

Merci pour ta réponse.

J4 Par quoi pourrai-je remplacer la piscine naturelle ? La cascade du parc Arenal puisqu'on peut aussi se baigner ? La cascade d'Arenal, c'est un site touristique et assez cher, plus de 500 marches à remonter. Très différent d'un point d'eau connu des costariciens venus faire trempette. Il y a des dizaines de cascades baignables dans le pays (les équipes en ont testé plus de 600 dans le pays), c'est une des expériences les plus simples à faire dans tout le pays. Vive le Briefing, il est là pour ça.

A partir de J6 plusieurs possibilités :

Option 1 : J6 Départ vers 7h30 d'Arenal jusqu'à Uvita pour arriver vers 15h et nuit à Uvita Ou profiter du début de matinée pour circuler un peu plus tard... Rouler en après-midi dès qu'on le peut...

J7 Aller à Drake Bay. Peut-on y aller en voiture (sommes nous assurés pour ?) plus de souci ou devons nous prendre le bateau (peux-tu nous briefer pour la réservation du bateau et où laisser la voiture) ? Depuis 4 ans, il y a des ponts et la piste d'accès a été améliorée, donc a fortiori en février, aucun souci en 4x4 et même en 4x2 SUV. Nettement moins cher que par le bateau, et on peut choisir l'hébergement qu'on veut quand on se rend à Drake en véhicule... 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.
On peut aussi prendre le bateau de Sierpe (15h30+), ce qui laisse du temps pour profiter du J7 matin sur place. Pas de réservation du bateau ni d'un parking (il y a 3 parkings surveillés).
Sur ces dernières années, 

J8 Excursion au parc Corcovado à la Sirena Station 3 options dans le réseau Premium ToutCostaRica (350 activités à ne pas rater), dont La Picolina... Indispensables réductions Premium ToutCostaRica !

J9 Excursion snorkeling Isla Cano Egalement

J10 Trajet jusqu'au parc Carara ok

J11 Parc carara le matin avec guide si possible, ouverture... et prise des entrées en ligne et bateau Tarcoles l'AM ok

Option 2 : idem que option 1 mais je ne vais pas au parc Carara pour passer moins de temps dans les trajets (mais dommage de faire l'impasse sur les crocodiles) Il y a le temps de découvrir Carara et naviguer sur le Tarcoles... et remonter vers Alajuela le même jour, sans souci...

Option 3 : je ne vais pas à Drake Bay et je ne fais pas le parc Corcovado mais je ne sais pas par quoi le remplacer pour que mon voyage reste aussi bien vu que j'aime les paysages et les animaux en vacances en plus de la culture; 

Pourrais-tu me dire ce que tu en penses ? Que l'option 1 est sans souci. Et nettement plus ajustée que la version précédente.
Pura vida !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation