Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Finalement j'ai retouché mon itinéraire soit:
8/1 Alajuela 1 nuits
9 et 10/1 Arenal 2 nuits
11 au 14 Samara 4 nuits (d'ici nous irons à Monteverde 2h54)
15 au 18 Drake 4 nuits (c'est notre changement)
19 et 20 Uvita 2 nuits
21 Jaco 1 nuit
22 San José 1 nuit
Nous avons pris l'option de faire 8h de route entre Samara et Drake et de remonter tranquillement pour la finale.
Je cherche les hébergements et je les réserve. Pour Drake, Arenal et Monteverde avez vous des noms et mails de guide français, car notre espagnol et anglais est médiocre que je pourrais contacter et réserver ? Je pense que pour Drake oui, mais les volcans ? merci de me conseiller.
Cordialement
Marie
Balises :
Bonjour Marie, bonjour Serge,
C'est parti !
Finalement j'ai retouché mon itinéraire soit:
8/1 Alajuela 1 nuit ok
9 et 10/1 Arenal 2 nuits ok
11 au 14 Samara 4 nuits (d'ici nous irons à Monteverde 2h54 4h, pas moins, par le plus court - Las Juntas-. A moins de vous appeler Peterhansel, oubliez googlemaps au Costa Rica. Et arriver avant la nuit, c'est de la piste sur la fin)
Euh, Monteverde, de quand à quand ?
15 au 18 Drake 4 nuits (c'est notre changement) Mais de Samara à Drake, il y a 8h+ de trajet en prenant la piste pour Drake (arriver de jour), et 7h30+ (bateau inclus) en posant le véhicule à Sierpe pour prendre le bateau. Mais partir tôt pour attraper le dernier bateau, à 15h(30). De Monteverde, 1h en moins.
19 et 20 Uvita 2 nuits ok
21 Jaco 1 nuit bon
22 San José 1 nuit
Nous avons pris l'option de faire 8h de route entre Samara et Drake et de remonter tranquillement pour la finale. ok !
Je cherche les hébergements et je les réserve. En janvier, c'est recommandé. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Pour Drake, Arenal et Monteverde avez vous des noms et mails de guide français, car notre espagnol et anglais est médiocre que je pourrais contacter et réserver ? Je pense que pour Drake oui Les guides sont toujours prévus avec les excursions (Corcovado et sorties en mer) et maheureusement assez peu francophones. Bon, pour le Corcovado, ils connaissent tous ou presque le nom de la faune en français, pas de drame., mais les volcans ? Peu de voyageurs ont recours à un guide. Mais c'est possible dans les deux cas. Utile, c'est une autre question. Si vous êtes ornithologue averti ou botaniste, oui. Si vous voulez des images via la lentille Svarovski, c'est possible. Difficile en haute saison (ils font en général de l'accompagnement de groupes). merci de me conseiller.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par