Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Je reviens vers toi avec un itinéraire modifié et surtout raccouci en étapes.

Déjà pour la spécialité j'ai ma petite idée mais surprise !

14/12/26 : avion et nuit chez Pierre aéroport

15/12/26 : briefing, surprise donc, récupération 4x4 ToutCostaRica et départ Manuel Antonio

16/12/26 : visite parc Manuel Antonio

17/12/26 : plage et snorkeling à playa Biensaz ou autre spot sympa sur la route, et direction Bahia Drake.

J'hésite entre 3 possibilités pour m'y rendre : bateau Sierpe-Drake, route classique par Chacarita ou bac à Sierpe,

Le bateau me semble plus reposant et plus sympa,

18/12/26 : ballade littoral : Drake-playa San Josecito (toutes nos nuits à El Mirador Lodge)

19/12/26 : visite du parc Corcovado (quelles différences entre les excursions proposées par el Mirador et la Piccolina ?) 

20/12/26 : Isla del Cano

21/12/26 : Trillo de la Danta, le tour de l'après midi permet-il de voir une faune différente ? 

22/12/26 : départ de Drake pour San Gérardo de Dota et nuit à Cataratas Lodge ou Miriam's Quetzals

23/12/26 : Rando pour observation quetzals et faune locale, départ pour Puerto Viejo de Sarapiqui au Chilamate Rain Forest (2 nuits)

24/12/26 : visite d'une réserve de jour et tour de nuit (bonne région pour voir grenouilles, insectes et reptiles ?) ou plus vers Arenal ou Bijagua 

25/12/26 : Rafting à Sarapiqui (ouvert jour férié ?)  et départ Arenal + tour de nuit si pas fait à Sarapiqui 

26/12/26 : Parc Arenal + sources chaudes pour se détendre, y-a-t-il des petits secrets ?

27/12/16 : Départ Arenal pour Rio Celeste et nuit à Bijagua

28/12/26 : Cano Negro, nuit à Bijagua, tour de nuit si pas fait précédemment

29/12/26 : Départ Bijagua pour Bagaces en passant par Las Pumas et les cascades de Llanos de Cortès

30/12/26 : Palo Verde : peut-on combiner rando dans le parc et tour sur le Tempisque ? Nuit à Bagaces ou Libéria pour le lendemain ?

31/12/26 : Rincon de la Vieja

01/01/27 : Départ de Rincon de la Vieja pour Cabuya (5 nuits à Cabuya)

02/01/27 : Montezuma, plage, cascade

03/01/27 : Réserve Cabo Blanco

04/01/27 : Réserve Curù, canoë sur isla Tortuga pour snorkeling

05/01/27 : Farniente à Cabuya

06/01/27 : fin du voyage et ferry à Paquera ( vers 11h-midi ?) pour regagner l'aéroport et rendre le véhicule, l'avion décolle à 20h

Je vais prendre la carte Premium ToutCostaRica.

Merci encore de prendre le temps de répondre à toutes nos sollicitations, de nous aider dans notre voyage et de propser les meilleures solutions.

Eli et Julien

Vues : 23

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Eli, bonjour Julien,

Alors...

Je reviens vers toi avec un itinéraire modifié et surtout raccouci en étapes. C'est parti !

Déjà pour la spécialité j'ai ma petite idée mais surprise ! Héhéhé ! Sans excès, toujours, cela évite les soucis en douane...

14/12/26 : avion et nuit chez Pierre aéroport

15/12/26 : briefing oui, surprise donc top, l'équipe en salive d'avance :-), récupération 4x4 ToutCostaRica et départ Manuel Antonio ok

16/12/26 : visite parc Manuel Antonio ok, anticiper les billets en ligne jusqu'à plus d'un mois à l'avance, entrée si possible 7h. 

17/12/26 : plage et snorkeling à playa Biensaz Biesanz ou autre spot sympa sur la route, et direction Bahia Drake. ok, arriver de jour sur Bahia Drake.

J'hésite entre 3 possibilités pour m'y rendre : bateau Sierpe-Drake, route classique par Chacarita ou bac à Sierpe,

Le bateau me semble plus reposant et plus sympa, 
Le bateau de Sierpe, c'est plus cher, mais sans effort, oui. Et on se faufile au passage dans la mangrove, même si l'idée n'est pas de s'y arrêter. Avant 15h30+ à Sierpe.
La route classique, c'est un peu plus long, un peu plus aventure, une piste 4x4 mais plus de souci depuis qu'il ya tous les ponts qu'il faut, quel que soit le mois de l'année. Moins de contrainte qu'avec les horaires de bateau, et on peut alors choisir l'hébergement qu'on veut, même plus éloigné.
Par le bac, c'est pour ceux qui veulent faire du 4x4 et profiter de vues d'en haut sur la mangrove ! Et le passage en bac lui-même est une expérience...

Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

18/12/26 : ballade littoral : Drake-playa San Josecito (toutes nos nuits à El Mirador Lodgeok
Souvent, on prévoit les autres excursions avant : cela permet, juste en cas de souci le jour de départ, de recaler les 2 excursions majeures avec les opérateurs...

19/12/26 : visite du parc Corcovado (quelles différences entre les excursions proposées par el Mirador et la Piccolina ?) 

Ce sont les opérateurs qui prennent les entrées. Il y a encore eu de gros soucis en février et mars pour des excursions prévues avec des intermédiaires type hébergement... De gros soucis. Le plus simple est de prévoir directement les réservations avec ces opérateurs... Comme la Picolina (ou les 2 autres de la liste). Et il faut passer en direct pour obtenir les grosses réductions Premium ToutCostaRica !

350 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica !

20/12/26 : Isla del Cano

Idem
21/12/26 : Trillo de la Danta, le tour de l'après midi permet-il de voir une faune différente ? 

C'est surtout une expérience différente. Plus immersive, très peu de tourisme, un partage d'expérience et de rencontres quotidiennes. Mais le maximum de faune reste autour de la station de La Sirena.

22/12/26 : départ de Drake pour San Gérardo de Dota 5h30 et nuit à Cataratas Lodge ou Miriam's Quetzals Encore et toujours des réductions Premium ToutCostaRica !

Les deux sont simples, mais suffisants.

23/12/26 : Rando pour observation quetzals et faune locale, départ pour Puerto Viejo de Sarapiqui au Chilamate Rain Forest (2 nuits) 4h30 selon le temps d'écorner la région de San José pour filer vers Sarapiqui, sans s'arrêter.

24/12/26 : visite d'une réserve de jour et tour de nuit (bonne région pour voir grenouilles, insectes et reptiles ? oui, Arenal est encore mieux) ou plus vers Arenal ou Bijagua Ce sont deux destinations différentes. Bijagua n'est pas une base raisonnable pour découvrir le secteur Arenal.

25/12/26 : Rafting à Sarapiqui (ouvert jour férié ?)  ouvert, 2 options dans la liste avec réductions encore, Aguas Bravas et Sarapiqui Tropical et départ Arenal + tour de nuit si pas fait à Sarapiqui ok, Arenal Oasis Ecolodge, dans la liste encore des activités (et des hébergements) et en français sur demande.

26/12/26 : Parc Arenal + sources chaudes pour se détendre, y-a-t-il des petits secrets ? Plein ! Mais en briefing, c'est suffisant. Sauf si on veut un guide francophone pour les ponts suspendus... là, il faut anticiper. Sur demande.

27/12/16 : Départ Arenal pour Rio Celeste et nuit à Bijagua

ok, toujours la liste des 350 hébergements sympas, près du Tenorio ou sur Bijagua.

28/12/26 : Cano Negro, nuit à Bijagua, tour de nuit si pas fait précédemment ok

29/12/26 : Départ Bijagua pour Bagaces en passant par Las Pumas et les cascades de Llanos de Cortès

Tenorio le matin ? Les entrées se prennent en ligne, si possible 8h.

30/12/26 : Palo Verde : peut-on combiner rando dans le parc et tour sur le Tempisque ? Nuit à Bagaces ou Libéria ou Ciribande pour le lendemain ? oui

31/12/26 : Rincon de la Vieja Anticiper les entrées, toujours 8h si possible.

01/01/27 : Départ de Rincon de la Vieja pour Cabuya (5 nuits à Cabuya) ok, 4h30+ par l'est de la péninsule (et nettement plus par la piste de la côte de la péninsule).

02/01/27 : Montezuma, plage bien choisir : surtout une destination de surf. Il y a des micro plages abritées, cascade Mouais. Cascade peu éblouissante, accès malaisé, et du monde.

03/01/27 : Réserve Cabo Blanco Un dimanche, donc. Fermé le lundi et le mardi.

04/01/27 : Réserve Curù, canoë en barque à moteur. Difficile en kayak sur isla Tortuga pour snorkeling ok

05/01/27 : Farniente à Cabuya ok

06/01/27 : fin du voyage et ferry à Paquera ( vers 11h-midi ?) Navieratambor pour regagner l'aéroport et rendre le véhicule, l'avion décolle à 20h Réservation impérative. Retour du véhicule au plus tard vers 17h à l'agence près de l'aéroport. En se présentant avant 11h30, départ 12h, arrivée 13h30 côté Puntarenas, c'est largement suffisant normalement.

Il faudra attendre que les horaires soient confirmés sur ces dates. Mais réserver très à l'avance, en inscrivant "Car rental" comme immatriculation (ce sera avant la prise de véhicule).

Je vais prendre la carte Premium ToutCostaRica. Séjour actif, c'est indispensable ! Plus de 500US$ de réductions possibles, même si certains hébergements ont des restrictions sur les dates autour de la fin d'année, la plus demandée de l'année, justement.

Merci encore de prendre le temps de répondre à toutes nos sollicitations, de nous aider dans notre voyage et de propser les meilleures solutions. RoOoo !

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation