Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous serons samedi au Costa Rica … ça approche ! Heureusement que j’ai tout vérifié aujourd’hui, car je viens de me rendre compte que je me suis planté dans mes dates de réservations d’un trek au Corcovado... la boulette, du coup mon itinéraire initial tombe un peu à l’eau car j'ai un trou en début de séjour et je suis hyper speed à la fin.

J’aurai donc besoin de conseils:

Nous arrivons samedi, récupérons le 4x4, et avons les deux premières nuits samedi et dimanche (non annulables) à Tarcoles puis à Ojochal.

QUESTIONS 1 : Que me conseilles-tu pour les deux nuits de lundi et mardi, sachant que mercredi nous dormons à  Puerto Jimenez ? Rester du côté d’Ojochal ? Directement aller à Puerto Jimenez ? Aller à Drake bay ? Puis-je me permettre de ne rien réserver et improviser en termes de logements ?

Ensuite, trek Corcovado, puis dimanche matin nous repartons :

-          Dimanche logement à San Gerardo de Dota

-          Lundi et mardi à Orosi

-          Mercredi et jeudi à Puerto Viejo

-          Vendredi à Alajuela (chez toi si tu as encore de la place) pour rentrer samedi chez nous

QUESTION 2 : Ca me semble très pour la fin de séjour. Qu’en penses-tu ? Je n'ai rien réservé sur cette fin de séjour, le faudrait-il ?

Merci de ton aide…

Bien à toi

Loic

Vues : 210

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Loïc,

Une urgence ?

Nous serons samedi au Costa Rica … ça approche ! Heureusement que j’ai tout vérifié aujourd’hui, car je viens de me rendre compte que je me suis planté dans mes dates de réservations d’un trek au Corcovado... ouch  la boulette, du coup mon itinéraire initial tombe un peu à l’eau car j'ai un trou en début de séjour et je suis hyper speed à la fin.

J’aurai donc besoin de conseils:

Nous arrivons samedi, récupérons le 4x4, et avons les deux premières nuits samedi et dimanche (non annulables) à Tarcoles puis à Ojochal. ok

QUESTIONS 1 : Que me conseilles-tu pour les deux nuits de lundi et mardi, sachant que mercredi nous dormons à  Puerto Jimenez ? Rester du côté d’Ojochal ? Directement aller à Puerto Jimenez ? Aller à Drake bay ? Puis-je me permettre de ne rien réserver et improviser en termes de logements ? Sérieusement ? Ce sont les dates les plus sollicitées de l'année.

Ojochal, Golfito, Jimenez avant la randonnée (et autre type d'activité dans le secteur avant de partir marcher).

Ensuite, trek Corcovado, puis dimanche matin nous repartons :

-          Dimanche logement à San Gerardo de Dota

-          Lundi et mardi à Orosi

-          Mercredi et jeudi à Puerto Viejo

-          Vendredi à Alajuela (chez toi si tu as encore de la place) pour rentrer samedi chez nous

QUESTION 2 : Ca me semble très pour la fin de séjour. Très ? Qu’en penses-tu ? Je n'ai rien réservé sur cette fin de séjour, le faudrait-il ? Euh, San Gerardo a très peu de logements et Puerto Viejo sera bien fréquenté. Petite galère à prévoir si recherche de logement au dernier moment.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Je me rends compte que je n'ai pas pris la peine de vous remercier pour vos réponses et votre aide dans l'organisation du voyage. Mieux vaut tard que jamais alors merci !

L'agence de location du 4x4 a été très bien et nous avons séjourné dans votre hotel Tropical avec plaisir.

Nous avons passé de superbes vacances. Les coups de coeur : Drake-Corcovado et Cahuita (Caraïbes).

Meilleurs vœux et bonne continuation !

Bonjour Loïc,

RooOOoo !

Voilà qui requinque pour plusieurs jours !

Merci merci.

Bonne reprise et

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de  Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation