Tout Costa Rica FORUM

Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !

Bonjour Pierre,
Merci pour la réponse au précédent message.
Du coup, j’ai modifié le trajet.
Je vous le soumets.
22 août, arrivée, nuit chez pierre chez Margarita .
23/08 récupération de la voiture, départ pour Tortuguero . 3 nuits. 23,24 et 25 08
À quel endroit peut-on laisser la voiture ?
Comment et où prendre le bateau ? Combien de temps de trajet ?
Comment circuler à Tortuguero sans véhicule ?
26 août. Départ pour Arenal . 4 nuits. 26,27,28 et 29 août
30 août, départ pour Manuel Antonio. 4 nuits. 30,31 août et 01,02 septembre.
03 septembre, retour vers San Jose. Nuit chez Pierre.
04 septembre la matin , excursion Volcan Poas . On rend la voiture à 16 heures. Décollage 19 h .
Voilà , voilà …
Est ce ok selon vous.?
Merci d’avance
À très vite
Albane et Jérôme

Vues : 35

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Albane, bonjour Jérôme,

Alors...

Merci pour la réponse au précédent message.
Du coup, j’ai modifié le trajet.
Je vous le soumets.
22 août, arrivée, nuit chez pierre chez Margarita .
23/08 récupération de la voiture, départ pour Tortuguero . 3 nuits. 23,24 et 25 08 Mmm, sur ces dates, toujours commencer par le Pacifique.
À quel endroit peut-on laisser la voiture ? La Pavona
Comment et où prendre le bateau ? Sans réservation, 2 parkings, 15h30+ à l'embarcadère max pour attraper le dernier bateau public Combien de temps de trajet ? 1h+, dépendant de la hauteur d'eau...
Comment circuler à Tortuguero sans véhicule ? A pied et en barque...
26 août. Départ pour Arenal . 4 nuits. 26,27,28 et 29 août Long... Pourquoi 4 nuits ? Sachant qu'à Arenal, les excursions et découvertes peuvent s'enchaîner efficacement, du matin au soir, on peut se contenter de 3 nuits, voire 2 nuits et 2 matins pour les mieux organisés... Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget... Lire à partir du lien pour l’utilisation de Premium ToutCostaRica.
Si l'idée est de découvrir beaucoup de destinations différentes en se logeant sur Arenal, 
30 août, départ pour Manuel Antonio. 4 nuits. 30,31 août et 01,02 septembre. Préciser l'idée : c'est possiblement justifié, mais comme pour Arenal, cela peut être beaucoup. Tout Dépend du programme. Période des baleines départ Uvita, par exemple.
03 septembre, retour vers San Jose Alajuela, au pied du Poas. Nuit chez Pierre. ok
04 septembre la matin , excursion Volcan Poas entrées à prendre en ligne . On rend la voiture à 16 heures. Décollage 19 h .ok
Voilà , voilà …
Est ce ok selon vous.? En inversant... Plus on attend, plus la météo est statistiquement compliquée côté Pacifique, l'inverse exactement à l'opposé. Et beaucoup remplaceraient, si l'idée est essentiellement de découvrir Manuel Antonio, de préférer passer les 4 nuits côté Caraïbes sud... Meilleure météo, mer calme, faune facile à voir etc... avec nettement moins de route pour 12-13 jours utiles sur place.
Merci d’avance

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour,
Merci pour la réponse !
Du coup, on évite manuel Antonio.
Donc , on ferait Arenal 3 nuits. On voulait faire là bas : Rio céleste , parc Mystico, sources chaudes et sortie nocturne.
Si j’oublie des choses importantes, dites moi.
Ensuite, Tortuguero , 3 nuits.
Du coup, si vous me conseillez coté Caraïbes sud , c’est où ?
Il me resterait 5 nuits.
Que faire là bas ?
Y a t’il d’autres étapes à faire ?
On aurait souhaité voir la ponte des tortues ( mais de façon étique et respectueuse des animaux..) ou une réserve…
Que me conseillez-vous ?
Y a t’il un parc pour que l’on puisse voir autant d’animaux que manuel Antonio si on n’y va pas ?
Merci d’avance
Albane et Jérôme

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation