Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre et toute l'équipe !
Au top votre blog ! Comme beaucoup le font, j'en profite pour vous indiquer mon itinéraire et de bénéficier de vos précieux conseils, surtout que je pars seule avec comme seul compagnon... mon sac à dos!
Arrivée le 12 novembre: j'ai booké cette première nuit à l'hotel Pierre jeune (Finca Escalante). Déjà hâte du briefing le lendemain à 7h30 ;-)
Départ le 13 direction Sud-Ouest (j'ai loué une voiture)! Arrêt à Ojochal (ma cousine y habite) et de là, je vais silloner la région: Parque Corcovado, Uvita (bien pour les surfeurs débutants paraît-il), Parque Marino Ballena (est-ce bien en cette saison ?), Nauyaca waterfalls, Eco Chontales... Je crois qu'il y a bcp à faire et vais m'y poser une petite semaine.
Recommandation bienvenue pour un logement sympa dans la région ?
Départ le 19 direction Nord-Ouest (Monteverde, La Fortuna, Rio Celeste, Rincon de la Vieja). Et c'est là où ça se complique car j'aimerais faire une boucle "logique", pour éviter de faire des aller-retours ! Mon idée: Monterverde, La Fortuna, puis Tenero/Rio Celeste, puis Ricon de la Vieja (savoir aussi combien de temps (nuitées) cela vaut la peine de rester à chaque endroits me serait bien utile).
Probablement une semaine pour tout faire ?
Vers le 25 (il me reste 7 jours), direction les plages ! Que me recommandez-vous sur la péninsule de Nicoya ? Playa Hermosa (El Coco) n'est pas loin... ou Samara vaut-il la peine ? envie d'un endroit où il y a un peu d'animation (bars, ambiance).
Retour le 30 direction San José. Probablement arrêt à Alajueal chez Pierre pour y passer ma dernière nuit. Vol retour le 1 à 17h30 ;-)
Me réjouis de vous lire !!!
Véro
Balises :
Bonjour Véronique,
Alors...
Au top votre blog ! Le forum pour les questions. Le blog pour les carnets de voyage. Et le site pour les bons plans ! Comme beaucoup le font, j'en profite pour vous indiquer mon itinéraire et de bénéficier de vos précieux conseils, surtout que je pars seule avec comme seul compagnon... mon sac à dos! Compris :-). Sac à dos sur le compagnon :-).
Arrivée le 12 novembre bientôt: j'ai booké cette première nuit à l'hotel Pierre jeune (Finca Escalante). Déjà hâte du briefing le lendemain à 7h30 ;-) vi !
Départ le 13 direction Sud-Ouest (j'ai loué une voiture) ! Beaucoup resteraient sur Alajuela (là où se trouve l'aéroport) pour repartir vers le Pacifique, mais c'est possible Arrêt à Ojochal (ma cousine y habite) ok ! et de là, je vais silloner la région: Parque Corcovado possible d'aller à La Sirena de Corcovado au départ de Sierpe en journée avec La Perla del Sur , Uvita (bien pour les surfeurs débutants paraît-il) en novembre, il y a encore un peu de vague, oui, Parque Marino Ballena (est-ce bien en cette saison ? sortir en mer se fait toute l'année dans Marino Ballena. Même quand les baleines ne sont pas encore là. Dolphin Tour ), Nauyaca waterfalls ok, Eco Chontales isolé et assez loin, mais possible... Je crois qu'il y a bcp à faire et vais m'y poser une petite semaine. Même Manuel Antonio ! Voir briefing et la liste des 300 activités à ne pas rater...
Recommandation bienvenue pour un logement sympa dans la région ? La cousine ? :-). Près des meilleurs restaurants de la région :-).
Sinon, consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Départ le 19 direction Nord-Ouest (Monteverde, La Fortuna, Rio Celeste, Rincon de la Vieja). Et c'est là où ça se complique car j'aimerais faire une boucle "logique", pour éviter de faire des aller-retours ! Mon idée: Monterverde, La Fortuna, puis Tenero/Rio Celeste, puis Ricon de la Vieja (savoir aussi combien de temps (nuitées) cela vaut la peine de rester à chaque endroits me serait bien utile). 2+2+(1 à 2)+(1 à 2)
Probablement une semaine pour tout faire ? oui. Mais il y a 6 jours entre le 19 et le 24. Donc cela fait rapide.
Vers le 25 (il me reste 7 jours), direction les plages ! Que me recommandez-vous sur la péninsule de Nicoya ? Playa Hermosa (El Coco) n'est pas loin... ou Samara vaut-il la peine ? envie d'un endroit où il y a un peu d'animation (bars, ambiance). Ambiance ? Alors Playa del Coco (plus que Hermosa). Nosara plus surf et chic. Ou Montezuma, surnommée Montefuma :-).
Retour le 30 direction San José. Probablement arrêt à Alajueal chez Pierre pour y passer ma dernière nuit. Vol retour le 1 à 17h30 ;-) Le retour sera de l'aéroport de San José... qui EST à Alajuela... D'où la présence de bases d'accueil à San José pour certains voyages et à Alajuela pour la proximité aéroport...
Me réjouis de vous lire !!!
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Mais la structure est bonne, pura vida.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par