Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

 j ai revisité mon itinéraire étant donné  debut  période critique au guacanaste, comme vous l avez signalé dans certains blog, je l ai donc enlevé..

Voila ma nouvelle proposition en prolongeant mon séjour, si on garde tout, avec une arrivée vers le 04septembre

ALAJUELA 1 NUIT

OROSI 1 NUIT

UVITA 2 NUITS OU 3  NUITS et j enleve QUEPOS          excursion baleine  

QUEPOS 1NUIT  ou pas

MONTEVERDE 2 NUITS OU 3 NUITS  MONTEVERDE ET 2 NUITS ARENAL

ARENAL 3NUITS   OU PAS

SARAQUIPI 1 NUIT

TORTUGUERO 2 NUITS POUR LES TORTUES

CAHUITA 3 NUITS OU PUERTO VIEJO

SAN JOSE 1 NUIT OU PAS SUIVANT VOL DEPART

Voila

est ce que mon itinéraire est cohérent et tient compte de la saison des pluies?

serait il plus raisonnable d enlever le coté pacifique ou une étape, ou de rajouter autre chose?

si je prends la carte prmium , je contacte les hotels qui sont sur votre liste via leur site web et je  leur signale que j ai la carte premium et ils me donnent le prix avec la réduction, c est bien ca?

idem pour les éventuelles excursions que je peux réserver sur place?

POAS doit il etre reserve a  l avance egalement en septembre?

merci beaucoup pour votre réponse

Evelyne

 

Vues : 64

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Evelyne,

Alors...

j ai revisité mon itinéraire étant donné  debut  période critique au guacanaste, comme vous l avez signalé dans certains blog, je l ai donc enlevé. ok

Voila ma nouvelle proposition en prolongeant mon séjour, si on garde tout, avec une arrivée vers le 04septembre on y va !

ALAJUELA 1 NUIT ok

OROSI 1 NUIT ok

UVITA 2 NUITS OU 3  NUITS et j enleve QUEPOS 1h10 entre les deux, donc c'est possible. Il faut juste arriver le plus tôt possible au parc national Manuel Antonio.  excursion baleine  ok, bonne période pour aller à la rencontre des baleines. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica

QUEPOS 1NUIT  ou pas

MONTEVERDE 2 NUITS OU 3 NUITS  MONTEVERDE ET 2 NUITS ARENAL 2 nuits suffisent normalement. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

ARENAL 3NUITS   OU PAS Idem; 2 nuits suffisent souvent, mais 3 possibles.

SARAQUIPI 1 NUIT oui, ou plus, sur ces dates

TORTUGUERO 2 NUITS POUR LES TORTUES Parfait

CAHUITA 3 NUITS OU PUERTO VIEJO Là, un peu court, surtout pour ces dates où les Caraïbes sud sont à leur meilleur de l'année, en réalité. Se méfier des fins de semaine, il faut réserver les hébergements : les ticos aussi savent que c'est une bonne période.

SAN JOSE 1 NUIT OU PAS SUIVANT VOL DEPART Suivant l'heure de départ. Il est difficile et surtout stressant d'arriver des Caraïbes sud directement à l'aéroport, les travaux sur la route compliquent les choses. Et retour du véhicule 3h- avant. Autrement dit, si le vol est en milieu d'après-midi ou avant, remontée la veille... sur Alajuela ? (l'aéroport est à Alajuela, à l'ouest de San José).

Voila

est ce que mon itinéraire est cohérent et tient compte de la saison des pluies? Comme indiqué, au Costa Rica, il est quasi impossible d'avoir des soucis partout. Le pays est compliqué, infiniment plus que ce que résument les guides, les sites type quandpartir ou autres icones météo de téléphone... Infiniment

serait il plus raisonnable d enlever le coté pacifique ou une étape, ou de rajouter autre chose? C'est jouable. Juste en répartissant un peu les jours.

si je prends la carte premium ok, je contacte les hotels qui sont sur votre liste via leur site web et je  leur signale que j ai la carte premium et ils me donnent le prix avec la réduction, c est bien ca? Tout est là. Et c'est bien ça. En gros, ils demanderont de présenter la Premium ToutCostaRica à l'arrivée.

idem pour les éventuelles excursions que je peux réserver sur place? oui

POAS doit il etre reserve a  l avance egalement en septembre? Réserver, oui. A l'avance, en semaine, pas vraiment. On peut même surveiller les horaires disponibles et ne réserver que juste avant de monter, quand les conditions s'avèrent bonnes... :-)

merci beaucoup pour votre réponse

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation