Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, 

Nous souhaitons faire l'ascension du mont Chirripo le 5 Aout, j'ai vu sur le site du Sinac qu'il restait des disponibités pour ce jour la mais je n'arrive pas à réserver pour 2 jours d'affilé. Faut-t-il que je réserve pour 2 jours séparément ? 

Merci d'avance, 

Marine 

Vues : 24

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marine,

Alors...

Nous souhaitons faire l'ascension du mont Chirripo le 5 Aout, j'ai vu sur le site du Sinac qu'il restait des disponibilités pour ce jour la mais je n'arrive pas à réserver pour 2 jours d'affilée. Faut-t-il que je réserve pour 2 jours séparément ? 
Il faut réserver les nuits au refuge Los Crestones, en fait.
2 nuits, ce sont 3 jours dans le parc. Pour 2 jours, il suffit d'une nuit dans le refuge, si c'est le souci.

En gros, on s'enregistre la veille de la montée à 16h au plus tard (Minaet). Et le lendemain, on part à l'assaut du Chirripo, dodo dans le refuge, fin d'ascension au petit matin pour un lever de soleil d'anthologie si Toutatis est avec vous ! Et redescente dans la foulée, on arrive en général à l'entrée après midi, les genoux dans un état proche de la compote de pommes :-).

En cas de disfonctionnement, contacter El Pelicano, ils sont d'un grand secours, ou demander à se faire rappeler par l'équipe pour lui donner toutes les précisions, qu'elle puisse passer les coups de fil qui vont bien.

Si l'idée est de rester 2 nuits (et donc 3 jours), ce que certains font, pour profiter de plus de randonnées (le parc du Chirripo, ce sont 7 sommets différents, avec des paysages très différents comme des prairies et lacs glaciaires qu'apprécient les tapirs (ils sont quand même discrets dans le secteur).

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2021   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation