Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour

Nous arrivons au Costa Rica le 8 février

Le 10 nous serons à Arenal jusqu'au 13

Le 13 nous serons à Monteverde

Ma question est quelle région devons nous réserver.  Nous sommes 2 femmes sans moyens de transport.  Nous hésitons entre Santa Elena ou directement à Monteverde.  Nous voulons faire plusieurs activités p.ex route des cafés.. Obsevations de la faune etc.  J'arrive pas à départager les deux régions

Préférable vers Santé Elena ou Monteverde??

Merci 

France

Vues : 84

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour France,

Alors...

Nous arrivons au Costa Rica le 8 février

Le 10 nous serons à Arenal jusqu'au 13 ok

Le 13 nous serons à Monteverde ok

Ma question est quelle région devons nous réserver. Nous sommes 2 femmes sans moyens de transport. Mmm, il est beaucoup plus compliqué de voyager en bus en février sans préparation : il faut trouver des hébergements au dernier moment disponibles et accessibles des gares routières. Et pas de bus entre Arenal et Monteverde (qui est en haut d'une montagne accessible sur piste) mais une option un peu chère qui se réserve (jeep boat jeep).  Nous hésitons entre Santa Elena ou directement à Monteverde Le bus arrive dans le village un peu touristique de Santa Elena, mais les excursions sont réparties un peu partout autour. Certaines activités proposent de passer chercher, pas toutes, loin s'en faut .  Nous voulons faire plusieurs activités p.ex route des cafés.. Obsevations de la faune etc.  J'arrive pas à départager les deux régions 

Préférable vers Santé Elena ou Monteverde?? C'est la même chose. Santa Elena le petit village de type alpin, Monteverde le massif. Et les réserves éponymes, par contre, on peut les éviter au profit d'autres qui ont de meilleurs retours des voyageurs. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Et vivent les réductions Premium ToutCostaRica !

Bien prendre en compte la contrainte de transport public, elle est généralement très sous-estimée. Et fait perdre environ 30% du séjour, 30% des expériences possibles. Quand les liaisons existent... Un seul bus pour redescendre de Monteverde par jour, 6h, on se présente bien avant pour monter. Et peu de liaisons...
Et Arenal et Monteverde ne sont pas les destinations les plus compliquées. Si ce ne sont les distances sur Arenal qui imposent des trajets privés sans arrêt.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation