Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Je me rends au Costa Rica le 1er juillet 2021 et je voulais savoir comment les personnes qui y étaient allés ou qui ont prévu d'y aller on fait pour avoir un justificatif de motif impérieux s'il vous plaît ? 

Bien à vous,

Vues : 96

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lucas,

Alors...

Je me rends au Costa Rica le 1er juillet 2021 et je voulais savoir comment les personnes qui y étaient allés ou qui ont prévu d'y aller on fait pour avoir un justificatif de motif impérieux s'il vous plaît ? 

En étant français, il faut encore un motif impérieux, malgré les mesures du 09/06/2021, le relâchement prévu en France en fin de semaine et en attendant le changement annoncé en Union Européenne fin juin (tentative 1423 d'harmonisation, la Suisse ayant déjà décidé de faire chambre à part).

Donc d'abord, on respire par le nez.
Depuis 7 mois 1/2, tous ceux qui ont voulu venir l'ont pu.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Comme indiqué ici, le mieux est juste de demander à être rappelé par l'équipe. Elle a une très large expérience bien sûr (un peu moins de 10.000 voyageurs depuis la réouverture des frontières en août dernier, l'essentiel depuis novembre 2020 et l'entrée pour tous sans même un PCR). C'est une contrainte, mais pas une difficulté, en fait. Tout peut se régler en quelques minutes.

Lire aussi les informations sur les arrivées et les mises à jour sur les formalités.

D'ici le 01/07/2021, on a largement le temps que les contraintes soient levées. Mais la démarche est bonne.

Le Costa Rica était connu pour son tourisme tourné verts la nature, les parcs nationaux, les plages, les volcans, les activités de plein air... S'ajoute progressivement le tourisme dit de bien-être. Déjà, passer sans frontière et se retrouver sans difficulté au Costa Rica fait du bien à la tête, tous les voyageurs de ces 10 derniers mois l'ont confirmé. Face à la pression de la lucarne et des autorités, se retrouver dans un pays normal revient presque à se rendre sur une autre planète.

Mais le tourisme de bien-être est une réalité.
Certains prolongent, d'autres y restent pour "télétravailler", d'autres s'y installent. Et d'autres enfin viennent pour soigner leur bien-être physique et émotionnel. Dieu sait qu'il y a du boulot...
Yoga face au Pacifique, soins de relaxation (boue volcaniques, infusions...) et tout simplement détoxifications multiples, nourriture bio (organique comme on dit ici)...
En réalité, c'est juste la valorisation du Costa Rica ! Un vrai circuit court.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation