Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Je vais être au Costa Rica du 8 au 28 fev 2023 avec  une amie. On n'a pas l'intention de louer une voiture. On pense passer 2 ou 3 nuits à San Jose puis se diriger vers le volcan Arenal puis Monteverde. Ensuite direction sud de Nicoya puis Manuel Antonio et costa Ballena et pour terminer à la peninsule de Osa si on a le temps avec un retour à San Jose pour reprendre l'avion 

Est-ce possible de faire ce trajet en shuttle ou en bus local ?

Doit on réserver un hébergement longtemps à l'avance  ?

On essaie de réserver à l'ecolodge de  l'université de Georgie de Monteverde mais on n'y arrive pas . Quelqu'un peut il me donner des info?

Merci on a hâte d'arriver

Vues : 88

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Diane,

Alors...

Je vais être au Costa Rica du 8 au 28 fev 2023 avec  une amie. bien On n'a pas l'intention de louer une voiture mmm, Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica. On pense passer 2 ou 3 nuits à San Jose mmm, le moins possible sur Arenal puis se diriger vers le volcan Arenal secteur de 30km de long. Hier, une voyageuse ayant décidé quand même de se prouver qu'il était possible de voyager au Costa Rica sans véhicule, ne parlant ni espagnol ni anglais, a appelé l'assistance. A trouvé un magnifique hôtel, mais déjà, est passée en taxi de l'aéroport à San José (1h entre les deux) et a décidé de s'éloigner de la gare routière de San José (quartier très peu engageant), pour trouver le bus complet au départ (pas assez de temps d'avance) et donc arrivée tardive vers Arenal... choix d'hébergement du côté El Castillo. Et encore un taxi hors de prix de La Fortuna à l'hébergement. Et de là, catastrophe : tous les sites d'intérêt, et même les excursions qui se terminent de nuit, demandent alors un transport. Comment aller au parc, aux sources et pire, comment en revenir, a fortiori d'un secteur sans réseau mobile ? Et c'est juste le second jour...
Le Costa Rica est comme il est. Le tordre en espérant qu'il s'adapte, c'est non. Les transports publics desservent les besoins des voyageurs.
  puis Monteverde pas de bus, mais une option via le lac. Une fois sur Monteverde, même souci, il faut s'occuper de ses moyens de transport vers les centres d'intérêt. Certaines astuces dans le secteur. Ensuite direction sud de Nicoya Pour du surf ? En bus, non (un seul bus départ 6h de Monteverde pour descendre...). En shuttle, peut-être. Mais à 2, déjà, il faut réserver les shuttles... et cela revient plus cher au final qu'une location de véhicule, sans compter qu'avec les horaires disponibles, les journées mangées par les transports sont légion. Le sud de la péninsule, ce sont 6-7 destinations (Paquera, Curu, Tambor Montezuma, Mal Pais, Santa Teresa) difficiles à joindre l'une l'autre  puis Manuel Antonio compliqué (10h en bus, cher et long en bateau+navette+bus).et costa Ballena difficile sans véhicule : 4h30 en bus contre 1h10 entre Manuel Antonio et on se fait déposer à 2km de Marino Ballena  et pour terminer à la peninsule de Osa si on a le temps en shuttle ? Pas de shuttle pour Drake, mais par Sierpe+bateau. Pour Jimenez et le sud, pas de shuttle... ni de bus au-delà de Jimenez avec un retour à San Jose une journée complète de remontée quand ça se passe bien en bus pour reprendre l'avion 

Est-ce possible de faire ce trajet en shuttle ou en bus local ? Hors de prix en shuttle et tout doit être réservé pour disposer d'hébergements pas trop loin des gares routières. Et compter 30% du séjour perdu, un budget souvent supérieur au final. Et clairement inadapté en bus.

Doit on réserver un hébergement longtemps à l'avance  ? En bus ou shuttle ? Février est le mois le plus chargé de l'année après la fin d'année. Et le choix d'hébergements se réduit à la portion congrue sans moyen de transport. Et le sujet, c'est que les trajets "locaux" restent à problème.

On essaie de réserver à l'ecolodge de  l'université de Georgie de Monteverde mais on n'y arrive pas . Quelqu'un peut il me donner des info? +(506) 2645 7363 ou reservcr@uga.edu mais aucun retour des voyageurs du réseau.

Merci on a hâte d'arriver Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

En février et sans préparation, sans même moyen de transport, cela sera compliqué. Très compliqué.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation