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Bonjour Pierre et toute l'équipe de ToutCostaRica

Je suis parti au mois de Février au Costa Rica pour 2 semaines à parcourir la cote Pacifique. Un très bon voyage notamment grâce a vos conseils et services (location de 4x4, hébergement, briefing etc ...)

Seul petite ombre à ce tableau: j'ai commis l'erreur de booker un vol avec NatureAir, pour un trajet Agujitas > San Jose en fin de parcours.

Sur place, NatureAir m'a indiqué que le vol était annulé et qu'ils allaient me rembourser le billet sous 4 a 6 semaines. 6 mois plus tard, toujours aucune trace du remboursement, et plus aucun contact avec Nature Air qui ne répond à aucune de mes relances.

Je pense ne pas être le seul dans cette situation et voudrait savoir si une action collective est possible, un moyen de pression sur eux, ou si vous connaissez une association de consommateur qui pourrait nous aider à être remboursé. Car depuis la France, ce n'est pas évident.

Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourriez nous apporter.

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Réponses à cette discussion

Bonjour François,

Alors...

Bonjour Pierre et toute l'équipe de ToutCostaRica A tous les deux, aussi !

Je suis parti au mois de Février au Costa Rica pour 2 semaines à parcourir la cote Pacifique. Un très bon voyage notamment grâce a vos conseils et services (location de 4x4, hébergementbriefing etc ...) RooOoo 

Seul petite ombre à ce tableau: j'ai commis l'erreur de booker un vol avec NatureAir, pour un trajet Agujitas > San Jose en fin de parcours.

Sur place, NatureAir m'a indiqué que le vol était annulé et qu'ils allaient me rembourser le billet sous 4 a 6 semaines. 6 mois plus tard, toujours aucune trace du remboursement, et plus aucun contact avec Nature Air qui ne répond à aucune de mes relances. Exact...

Je pense ne pas être le seul dans cette situation et voudrait savoir si une action collective est possible, un moyen de pression sur eux, ou si vous connaissez une association de consommateur qui pourrait nous aider à être remboursé. Car depuis la France, ce n'est pas évident. Même si le site reste inexplicablement en ligne, malheureusement, Natureair n'a plus aucun droit d'exercer, c'est plus qu'un litige lié à une annulation de vol... La dissolution n'a pas été prononcée encore, à notre connaissance. Nous suivons les événements, et à la moindre étincelle, reviendrons vers tous ceux qui nous ont signalés avoir essayé de passer par l'option vol intérieur.

Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourriez nous apporter.

Cela illustre tout de même le risque lié au transport aérien intérieur au Costa Rica, microscopique et plus intéressé (comme pour les bus), par les vrais besoins locaux que par les demandes des voyageurs (saisonniers) et de leurs bagages...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

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Hola tout le monde, et oui je suis encore vivant et ce matin il m'est venu une idée incroyable, relancer mes démarches contre Nature Air qui ne m'a bien sûr jamais remboursé ce vol.

Le site est toujours en ligne et il a même été mis à jour, j'en conclus que NatureAir existe toujours et avec lui l'espoir de peut être se faire rembourser un jour.

Au locaux du Costa Rica, à ToutCostaRica: Quelles sont les nouvelles concernant Nature Air ? Je vais leur réécrire pour leur mettre la pression, savez vous quel verbatim ou mots clé je pourrai ajouter à ma demande pour lui donner plus de poids (police, association, justice ?)

Merci et bonne journée!

Bonjour François,

Alors...

Hola tout le monde, et oui je suis encore vivant et ce matin il m'est venu une idée incroyable, relancer mes démarches contre Nature Air qui ne m'a bien sûr jamais remboursé ce vol.

Le site est toujours en ligne et il a même été mis à jour, j'en conclus que NatureAir existe toujours et avec lui l'espoir de peut être se faire rembourser un jour.

Au locaux du Costa Rica, à ToutCostaRica: Quelles sont les nouvelles concernant Nature Air ? Je vais leur réécrire pour leur mettre la pression, savez vous quel verbatim ou mots clé je pourrai ajouter à ma demande pour lui donner plus de poids (police, association, justice ?)

Merci et bonne journée!

Il serait plus cool de venir avec de bonnes nouvelles... Mais aucune explication au fait que le site a été modifié et soit en ligne, même : la compagnie a bien disparu corps et âmes. Les petits créneaux de vol ont été redistribués. Et aucun retour de voyageur ayant réussi à se faire rembourser post-voyage, en réalité malgré les démarches entreprises.

Cette année, c'est même Sansa, la seconde compagnie, qui a été vendue en mai à un groupe inconnu et anonyme basé au Delaware, paradis fiscal notoire. Donc la prudence s'impose aussi aux nouveaux voyageurs...

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

A très bientôt

Pierre

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