Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Me voila a préparer mon voyage de 2 semaines pour l'an prochain. L'avion et le 4x4 c'est réglé!
Reste l'itinéraire et les activités.
Nous sommes 4 adultes. Nous serons a Puerto Carrillo pour 4 jours et après je me demandais si ça valais la peine d'aller jusqu'a Montezuma (passer 2 jours dans la régions) et prendre le traversier Paquera et aller sur la côté jusqu'a Dominical (peut-etre 2 ou 3 jours pour ci rendre) pour remonter vers Monteverde , 2 nuits( en passant par San José) pour après ce diriger vers Arenal ( 2 nuits) pour finir près de Liberia. Le tout en 2 semaines, j'ai peur que cela soit beaucoup.
Nous aimons les randonnées (pas trop difficile, il y en a 2 pas trop en forme :-), les chutes, la culture. Les lieux moins touristique ( meme si nos destinations sont quand même très touristique.)
Merci d'éclairer un peu ma lanterne. :-)
Balises :
Bonjour Johanne,
Alors...
Me voila a préparer mon voyage de 2 semaines pour l'an prochain. L'avion et le 4x4 c'est réglé! Pfiou, c'est ce qui s'appelle anticiper...
Reste l'itinéraire et les activités. Consultez au passage la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica
Nous sommes 4 adultes. Nous serons a Puerto Carrillo pour 4 jours ok, 4 jours vers Carrillo, c'est bien. Si l'immersion et l'observation des tortues peut faire partie des objectifs, petit secret possible près de Carrillo, au passage et après je me demandais si ça valais la peine d'aller jusqu'a Montezuma (passer 2 jours dans la région) et prendre le traversier Paquera et aller sur la côté jusqu'a Dominical (peut-etre 2 ou 3 jours pour ci rendre) pour remonter vers Monteverde , 2 nuits( en passant par San José) pour après ce diriger vers Arenal ( 2 nuits) pour finir près de Liberia. Le tout en 2 semaines, j'ai peur que cela soit beaucoup.
Ce serait court sur Montezuma et sur Dominical. Mais c'est déjà assez raliste, oui. Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.
Nous aimons les randonnées (pas trop difficile, il y en a 2 pas trop en forme :-) Les randonnées au Costa Rica sont des marches le plus souvent de 2 à 3h, juste avec un peu de chaleur sur la tête, un sol parfois un chouïa glissant etc..., les chutes, la culture. Les lieux moins touristique ( meme si nos destinations sont quand même très touristique l'éternel conflit. Placer quelques destinations hors tourisme comme Maquenque, Socorro, La Anita, Tierra Madre etc... sont aussi des options avec peu de marche mais beaucoup de découvertes). Ou alors de prévoir un second voyage nettement plus profond... Les deux options se défendent. Mais ceux qui insèrent des destinations hors tourisme ont souvent encore plus envie de revenir...
Merci d'éclairer un peu ma lanterne. :-) Fiat lux ? :-).
Consultez la liste des 250 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. C'est aussi une source d'inspiration pour le parcours.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci beaucoup pour votre retour! Effectivement nous prévoyons tôt notre voyage, le service est tellement bon et rapide pour la location de voiture avec tout costa rica :-)
Puerto Carrillo c'est pour la plage :-) mais je suis contente de savoir qu'il y aurait un petit secret, cette année j'avais téléphoné pour savoir s'il y en avait dans ce coin et on m'avait dit que non.
Merci pour les destinations hors touriste je regarde le tout.
Si j'ai d'autres question, je vous reviens.
Merci encore
Johanne
Bonjour Johanne,
Alors.
Merci beaucoup pour votre retour! Effectivement nous prévoyons tôt notre voyage, le service est tellement bon et rapide pour la location de voiture avec tout costa rica :-) Merci !
Puerto Carrillo c'est pour la plage :-) mais je suis contente de savoir qu'il y aurait un petit secret, cette année j'avais téléphoné pour savoir s'il y en avait dans ce coin et on m'avait dit que non. Ah, envoi par mail privé...
Merci pour les destinations hors touriste je regarde le tout. Royal !
Si j'ai d'autres question, je vous reviens. A disposition.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par