Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toute l’équipe,

Chaque jour, chaque heure qui passe nous rapproche du 13 mars, date du départ. Au début, nous comptions les mois, ensuite ce fut les semaines et maintenant, les jours (16 exactement au moment où je vous écris ce courriel).

Dans quelques jours, nous allons fouler le sol américain pour la première fois, nous allons nous baigner dans l’Océan pacifique pour la première fois et nous allons nous balader sur des volcans en activité pour la première fois. On a beau dire que préparer un voyage c’est déjà voyager, je vous avoue que j’en ai un peu assez de lire et relire les comptes-rendus de voyage et de regarder pour la énième fois les mêmes vidéos sur Youtube. J’attends avec impatience, et un peu de stress aussi, le jour du départ.

En relisant nos échanges, je me suis aperçu que je ne vous avais pas transmis notre itinéraire. Je vous le soumets au travers des hôtels que nous avons réservé :

- du 13 (jour de notre arrivée) au 15/03 (2 nuits) - Villa Margarita (chez Pierre à Alajuela)

- du 15 au 20/03 (5 nuits) - Miriam's Quetzals (vallée de San Gerardo de Dota)

- du 20 au 23/03 (3 nuits) - Bosque del Tolomuco (San Isidro Del General)

- du 23 au 28/03 (5 nuits) - Talari Mountain Lodge (San Isidro Del General)

- du 28/03 au 02/04 (5 nuits) - Hacienda Baru (Dominical)

- du 02 au 09/04 (7 nuits) - Rancho Capulin (près du parc Carara)

- du 09 au 15/04 (6 nuits) - Paris B&B (Santa Elena/Monteverde)

- du 15 au 22/04 (7 nuits) - Hôtel de Campo (près du parc Cano Negro)

- du 22 au 29/04 (7 nuits) - Hôtel Pedacito de Cielo (Boca tapada, près  de la frontière du Nicaragua)

- du 29/04 au 02/05 (3 nuits) - Arenal Observatory Lodge  (aux pieds du volcan Arenal)

- du 02 au 06/05 (4 nuits) - Albergue El Socorro (vers San Miguel, près  du parc Braulio Carrillo)

- du 06 au 07/05 (1 nuit, la dernière) - Hôtel Casa Tago (chez Pierre à Alajuela)

A la lecture de cet itinéraire, vous vous interrogerez peut-être sur l’intérêt de rester si longtemps dans certains hôtels (7 jours pour certains). Il faut que vous sachiez que nous avons choisi de venir au Costa Rica pour une seule raison. Les tyroliennes, les descentes en rafting, la bronzette sur des plages idylliques ou au bord de la piscine ne nous attirent pas. Ce voyage, plus encore que les précédents, sera exclusivement consacré à la photographie animalière, et plus particulièrement à la photographiedes oiseaux.

Pour photographier la faune sauvage, il faut de la patience, mais il faut aussi du temps. Comme je le répète souvent, apercevoir tel ou tel animal l’espace d’une demi seconde, juste pour faire une coche sur une liste, ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse c’est de pouvoir prendre le temps de l’observer, de l’admirer et de le comprendre pour mieux le photographier. Et pour cela, il faut prendre son temps. La patience et le temps sont les deux armes du photographe animalier et l’un ne va pas sans l’autre.

Malgré la durée de notre séjour (2 mois), je ne voulais pas passer mon temps sur les routes à rouler d’un site à un autre pour tout voir mais rien apprécier. C’est pour cela que vous ne trouverez ni Tortuguero ni le Corcovado dans ma liste. J'ai fait l'impasse sur ces 2 régions car j’estime qu’elles méritent un voyage à elles seules. Ce sera pour une autre fois.

En ce qui concerne le choix des hébergements, j’ai toujours privilégié les petites structures familiales (l’Arenal Observatory Lodge est l‘exception qui confirme la règle), propres et confortables, plus intimes et sans luxe exagéré, avec un parc autour et des mangeoires pour attirer les oiseaux.

Tous les hôtels ont été sélectionnés par le réseau solidaire ToutCostaRica et grâce à la carte "Premium", nous allons bénéficier d’une petite remise non négligeable vu le nombre de nuitée.

Pouvez-vous me confirmer que l'adresse exacte et le N° de téléphone de la Villa Margarita est bien :

- B&B Villa Margarita

- Lisette Road 7100 meters from the INCAE

- Provincia de Alajuela

- La Garita 20113 Costa Rica

- Tél. : (506) 8620 1230

Bien sûr, toutes vos remarques sont les bienvenues en attendant le briefing du 14 mars à 7h30.

Cordialement et à bientôt

Vues : 178

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour à toute l'équipe

Pouvez-vous me confirmer que l'adresse exacte et le N° de téléphone de la Villa Margarita est bien :

- B&B Villa Margarita

- Lisette Road 7100 meters from the INCAE

- Provincia de Alajuela

- La Garita 20113 Costa Rica

- Tél. : (506) 8620 1230

C'est l'adresse qui sera noté sur mes valises (en cas de perte de bagage lors du vol).

Cordialement

Bonjour Henri Charles,

C'est parti !

Chaque jour, chaque heure qui passe nous rapproche du 13 mars, date du départ. Tic tac... Au début, nous comptions les mois, ensuite ce fut les semaines et maintenant, les jours (16 exactement au moment où je vous écris ce courriel). 372 heures environ... :-)

Dans quelques jours, nous allons fouler le sol américain pour la première fois, nous allons nous baigner dans l’Océan pacifique pour la première fois et nous allons nous balader sur des volcans en activité pour la première fois. :-)  On a beau dire que préparer un voyage c’est déjà voyager oui, je vous avoue que j’en ai un peu assez de lire et relire les comptes-rendus de voyage ahahah et de regarder pour la énième fois les mêmes vidéos sur Youtube. J’attends avec impatience, et un peu de stress aussi, le jour du départ. On respire par le nez...

En relisant nos échanges, je me suis aperçu que je ne vous avais pas transmis notre itinéraire. Allons bon !Je vous le soumets au travers des hôtels que nous avons réservé :

- du 13 (jour de notre arrivée) au 15/03 (2 nuits) - Villa Margarita (chez Pierre à Alajuela) ok avec briefing

- du 15 au 20/03 (5 nuits) - Miriam's Quetzals (vallée de San Gerardo de Dota) ok

- du 20 au 23/03 (3 nuits) - Bosque del Tolomuco (San Isidro Del General) ok

- du 23 au 28/03 (5 nuits) - Talari Mountain Lodge (San Isidro Del General) ok

Vous quittez les montagnes pour les montagnes !

- du 28/03 au 02/04 (5 nuits) - Hacienda Baru(Dominical) ok

- du 02 au 09/04 (7 nuits) - Rancho Capulin (près du parc Carara) ok

- du 09 au 15/04 (6 nuits) - Paris B&B (Santa Elena/Monteverde) ok

- du 15 au 22/04 (7 nuits) - Hôtel de Campo (près du parc Cano Negro) ok

- du 22 au 29/04 (7 nuits) - Hôtel Pedacito de Cielo (Boca tapada, près  de la frontière du Nicaragua) ok

- du 29/04 au 02/05 (3 nuits) - Arenal Observatory Lodge  (aux pieds du volcan Arenal) ok

- du 02 au 06/05 (4 nuits) - Albergue El Socorro (vers San Miguel, près  du parc Braulio Carrillo)

- du 06 au 07/05 (1 nuit, la dernière) - Hôtel Casa Tago (chez Pierre à Alajuela) et debriefing des 4.385.653 de photos d'oiseaux...

A la lecture de cet itinéraire, vous vous interrogerez peut-être sur l’intérêt de rester si longtemps dans certains hôtels (7 jours pour certains). Quand on a presque 2 mois, tout est permis ! Il faut que vous sachiez que nous avons choisi de venir au Costa Rica pour une seule raison. Les tyroliennes, les descentes en rafting, la bronzette sur des plages idylliques ou au bord de la piscine ne nous attirent pas. J'avais compris. Ce voyage, plus encore que les précédents, sera exclusivement consacré à la photographie animalière, et plus particulièrement à la photographie des oiseaux. J'avais compris... :-).

Pour photographier la faune sauvage, il faut de la patience, mais il faut aussi du temps font plus que force et que rage...Comme je le répète souvent, apercevoir tel ou tel animal l’espace d’une demi seconde, juste pour faire une coche sur une liste, ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse c’est de pouvoir prendre le temps de l’observer, de l’admirer et de le comprendre pour mieux le photographier. Et pour cela, il faut prendre son temps. La patience et le temps sont les deux armes du photographe animalier et l’un ne va pas sans l’autre. Absolument ! Comme pour un cigare ou un vieux shrubb sur glace... Mais qu'est-ce que je raconte, moi ! Je ne fume même pas :-).

Malgré la durée de notre séjour (2 mois), je ne voulais pas passer mon temps sur les routes à rouler d’un site à un autre pour tout voir mais rien apprécier. C’est pour cela que vous ne trouverez ni Tortuguero ni le Corcovado dans ma liste. J'ai fait l'impasse sur ces 2 régions car j’estime qu’elles méritent un voyage à elles seules. Ce sera pour une autre fois. Absolument :-). Il y a plusieurs mois d'intersection où la visite des deux parcs est intéressante.

En ce qui concerne le choix des hébergements, j’ai toujours privilégié les petites structures familiales (l’Arenal Observatory Lodge est l‘exception qui confirme la règle mais pour les oiseaux... et les volcans, l'un attirant l'autre), propres et confortables, plus intimes et sans luxe exagéré, avec un parc autour et des mangeoires pour attirer les oiseaux. Gros travail de recherche, oui, et perfection.

Tous les hôtels ont été sélectionnés par le réseau solidaire ToutCostaRica et grâce à la carte "Premium", nous allons bénéficier d’une petite remise non négligeable vu le nombre de nuitée. Plus que sur les tyroliennes... c'est exact.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

Pouvez-vous me confirmer que l'adresse exacte et le N° de téléphone de la Villa Margarita est bien :

- B&B Villa Margarita

- Lisette Road 7100 meters from the INCAE

- Provincia de Alajuela

- La Garita 20113 Costa Rica

- Tél. : (506) 8620 1230

Todo bien.

Bien sûr, toutes vos remarques sont les bienvenues en attendant le briefing du 14 mars à 7h30. On évite de toucher à quoi que ce soit. Et la prochaine fois, San Vito, Corcovado, Tortuguero...

Cordialement et à bientôt Bien Courtois ! :-).

Et on respire par le nez.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour vos commentaires.

A bientôt

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation