Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'ai du faire une mauvaise manipulation dans l'envoi de ma question il y a 4 heures, je vous la

renvoie ;) Merci d'avance.

Voici notre idée d'itinéraire. Avant de réserver les hôtels, dîtes moi svp si ce circuit est cohérent pour vous

Mercredi 16 janvier : arrivée chez Pierre aéroport.

Jeudi 17 : Après briefing et récupération du 4X4, départ pour MANUEL ANTONIO (2 nuits): entre autres visite du parc M A.

samedi 19 : UVITA (3 nuits): entre autres Parc Marino Ballena

mardi 22 : TURRIALBA (1 nuit)

mercredi 23 : CAHUITA (3 nuits): entre autres MANZANILLO une journée

samedi 26 : OROSI

lundi 28: Retour sur ALAJUELA

mardi 29 : restitution du 4X4 et vol retour fin de journée.

merci d'avance de vos conseils, à bientôt.

Anne

Vues : 238

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anne,

On y va !

J'ai du faire une mauvaise manipulation dans l'envoi de ma question il y a 4 heures, je vous la

renvoie ;) Merci d'avance. ah

Voici notre idée d'itinéraire. Avant de réserver les hôtels, dîtes moi svp si ce circuit est cohérent pour vous C'est parti.

Mercredi 16 janvier : arrivée chez Pierre aéroportok

Jeudi 17 : Après briefing oui et récupération du 4X4 ok, départ pour MANUEL ANTONIO (2 nuits) ok: entre autres visite du parc M A. oui

samedi 19 : UVITA (3 nuits): entre autres Parc Marino Ballena 3 nuits après Uvita juste après Manuel Antonio (à peine plus d'1h), c'est assez long. Peut-être avec une bonne raison.

250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

mardi 22 : TURRIALBA (1 nuit) ok

mercredi 23 : CAHUITA (3 nuits): entre autres MANZANILLO une journée en fait assez court

samedi 26 : OROSI gné ? Alors que vous avez fait un arrêt sur Turrialba venant d'Uvita ? Pourquoi repasser par Orosi ?

lundi 28: Retour sur ALAJUELA ok

mardi 29 : restitution du 4X4 et vol retour fin de journée. secteur Poas ? 

merci d'avance de vos conseils, à bientôt. Juste une interrogation sur l'étape Orosi.

Et si possible, rouler les après-midis, comme toujours, dès que ça peut faire du sens.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Merci pour vos remarques, nous avons revu la seconde partie :

Le 22, notre étape entre UVITA et CAHUITA se fera à OROSI pour une nuit.

Sur vos conseils nous allons rester 5 nuits à CAHUITA du 23 au 28 janvier.

ensuite le 28 janvier, nous ferons directement CAHUITA - ALAJUELA.

Pour quelles raisons nous conseillez vous de rouler les après-midi plutôt que les matins ?

Nous allons réserver les hôtels.

merci encore, à très bientôt

Anne

Bonjour Anne,

Alorsalors...

Merci pour vos remarques, nous avons revu la seconde partie :

Le 22, notre étape entre UVITA et CAHUITA se fera à OROSI pour une nuit. ok

Consultez la liste des 250 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Sur vos conseils nous allons rester 5 nuits à CAHUITA du 23 au 28 janvier. ok

ensuite le 28 janvier, nous ferons directement CAHUITA - ALAJUELA. ok

Pour quelles raisons nous conseillez vous de rouler les après-midi plutôt que les matins ? Plusieurs raisons : d'abord, les activités se font presque toutes le matin. Et souvent en commençant assez tôt, au passage. Les après-midis sont plus courtes (il fait nuit assez tôt, les parcs ferment tôt voire refusent l'accès à partir de 13h), et étant proche de l'Equateur, il arrive souvent que ça se couvre (voire plus) dans l'après-midi, dans une bonne partie du pays et pendant une partie de l'année. Ce qui explique que les activités se fassent le matin de préférence, au passage.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.

Nous allons réserver les hôtels. ok ! Bonne pioche.

merci encore, à très bientôt

Vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup de votre réponse.

Les hôtels demandent systématiquement l'enregistrement de la carte de paiement pour bloquer la chambre. Je leur précise que nous avons la carte PREMIUM, la réduction se fera au moment du règlement sur place je suppose ?

Anne

Bonjour Anne,

C'est ça.

Merci beaucoup de votre réponse.

Les hôtels demandent systématiquement beaucoup, oui l'enregistrement de la carte de paiement pour bloquer la chambre. Je leur précise que nous avons la carte PREMIUM, la réduction se fera au moment du règlement sur place je suppose ? Exact. Le plus souvent, les références de cartes sont prises seulement pour le cas de "no show", comme on dit. Mais cela ne signifie pas du tout que vous êtes débités à la réservation.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation