Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour!
Nous serons au CR du 28 décembre au 14 janvier prochain. Un voyage en famille, avec nos deux enfants de 7 et 9 ans. Ce n’est pas facile de planifier notre itinéraire, trop de choses à voir! Nous voyageons par San Jose. 2 airbnb, première semaine à la Fortuna et dernière à Samara. Nous aimerions faire de la plongée en apnée, randonnée vers Arenal, voir des tortues, des singes, paresseux et autres. J’ai entendu parler d’une descente en tubes, je crois que c’est Riu Celeste. Avez-vous d’autres activités à nous proposer? Je vous remercie infiniment 🙂

Vues : 18

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jade,

Alors...

Nous serons au CR du 28 décembre au 14 janvier prochain. Un voyage en famille, avec nos deux enfants de 7 et 9 ans Parfait. Ce n’est pas facile de planifier notre itinéraire, trop de choses à voir! Il suffit de prévoir... de revenir. Et c'est le plus simple. Nous voyageons par l'aéroport de San Jose. 2 airbnb, première semaine à la Fortuna et dernière à Samara. Mmm, c'est tout sauf la meilleure manière de visiter le Costa Rica. Les RBnB, oui, c'est une bonne idée, plein font partie de la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica... avec réductions Premium ToutCostaRica !
Mais parce que le point fixe ne permet pas de s'éloigner... des points de chute, sans exploser les temps de trajet et se lever avant l'aube ou rentrer sur piste de nuit. On conduit très lentement, au Costa Rica.
2 points de chute pour plus de 2 semaines, c'est non... 
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.

Quelques exemples :
Tenorio/Rio Celeste, c'est 4h- de trajet dans la journée, en partant à l'aube pour arriver en respectant strictement l'horaire réservé.... si possible 8h. Nettement plus simple en prévoyant 2 nuits sur Tenorio, pour un matin dans le parc le lendemain de l'arrivée, le tubing dans l'après-midi, puis une autre découverte encore le lendemain avant de filer vers d'autres destinations.

Nous aimerions faire de la plongée en apnée possible mais modeste, randonnée vers Arenal, voir des tortues, des singes, paresseux et autres. J’ai entendu parler d’une descente en tubes, je crois que c’est Riu Rio Celeste. Avez-vous d’autres activités à nous proposer? Je vous remercie infiniment 🙂

Consultez la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Indispensable en famille. Mais même si Arenal est riche, cela permet de s'occuper environ 3 jours, pas plus, en insistant.

Le Costa Rica est d'abord apprécié pour sa diversité extrême d'expériences à vivre. Des côtes, balnéaires ou non, de la grande faune, des volcans à approcher ou non etc...
2 secteurs en 15 jours et puis s'en va, vraiment, c'est un choix compliqué.

Au moindre doute, demander à se faire appeler par l'équipe !
Et le plus urgent sur ces dates, c'est la réservation du véhicule...
Et préparer au maximum avec Premium ToutCostaRica. De très grosses réductions à attendre, pour plus de Costa Rica sans se ruiner.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation