Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Notre voyage au Costa-Rica se précise. Nous avons donc choisi de faire halte chez vous à San José, Chez Pierre,  à trois reprises, du 15 au 17 mars, puis du 23 au 24, et enfin du 27 au 29.

 

Nous avons également réservé un hébergement pour 4 nuits à Bijagua du 17 au 21 mars, à Las Nubes, ce qui nous laisse 3 journées complètes pour visiter les environs.

Nous voulons découvrir le Parc du Volcan Tenorio, ainsi que le Rio Celeste, les Heliconias Hanging Bridges, et peut-être le Zenidero.

Pensez-vous que nous avons le temps en 3 jours de faire une petite randonnée et de découvrir ces différents sites ?

Si vous pensez qu’on peut même voir davantage, nous hésitons entre Upala et le Miravalles. Merci de nous donner votre avis.

Nous précisons que nous avons vraiment envie de découvrir les endroits et d’entrer en contact avec les gens plutôt que d’accumuler les visites.

Nous aimerions être accompagnés d’un guide afin de mieux découvrir la faune et la flore ainsi que les particularités et richesses des endroits visités. Pourriez-vous nous indiquer à qui et où nous adresser.

 

Nous souhaitons emprunter les transports en commun. Pouvez-vous nous aider afin de nous y retrouver dans le réseau de bus et shuttles. Nous souhaitons prendre des directos afin d’éviter de la fatigue. En espérant que Bijagua est desservie.

 

Nous aurons une journée complète à partir de Nuevo Arenal où nous passons 2 nuits chez l’habitant, chez Alexandra Suarez.

Nous aimerions aller à la rencontre de la tribu Maleku vers San Rafael de Guatuso. Pourriez-vous nous orienter vers les personnes à contacter afin que ce soit cette tribu qui profite de notre passage. Nous aimerions là aussi avoir les services d’un guide autochtone.

Où nous adresser pour le transport depuis Nuevo Arenal ?

 

Nous repasserons par Chez Pierre à San José avant de poursuivre vers Manzanillo où nous avons réservé 3 nuits, du 25 au 27, à Tropical Villa in a Nature Reserve.

Nous aurons donc 2 jours complets sur place. Pouvez-vous là aussi nous conseiller sur les meilleurs endroits à visiter pour découvrir les animaux et la vie locale, accompagnés d’un guide si besoin.

Pour les transports en commun, il doit être envisageable d’emprunter la route passant par Guapiles à l’aller et par Turrialba au retour ? Avec un directo ?

 

Nous aurons aussi un peu de temps à San José lors de nos 3 passages.   

 

 

Dans l’attente de votre réponse, soyez assurés de nos remerciements sincères .

 

Durand Pierre

Vues : 118

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pierre,

Alorsalors...

Notre voyage au Costa-Rica se précise. Nous avons donc choisi de faire halte chez vous à San José, Chez Pierre,  à trois reprises , du 15 au 17 mars, puis du 23 au 24, et enfin du 27 au 29. wow, 5 nuits sur un séjour de 2 semaines ??? Une grande amitié, mais un choix étrange. Tout le pays est beau... San José mérite éventuellement quelques heures sur un long séjour. Et en général, on évite justement de repasser par la Vallée Centrale en milieu de séjour.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Voyons ça.

 

Nous avons également réservé un hébergement pour 4 nuits à Bijagua du 17 au 21 mars, à Cabinas Las Nubes, ce qui nous laisse 3 journées complètes pour visiter les environs. ok

Nous voulons découvrir le Parc du Volcan Tenorio, ainsi que le Rio Celeste c'est la même découverte, les Heliconias Hanging Bridges bon, et peut-être le Zenidero là où l'eau change de couleur, c'est sur la randonnée du Rio Celeste, dans le parc du Tenorio....

Pensez-vous que nous avons le temps en 3 jours de faire une petite randonnée et de découvrir ces différents sites ? Il y en a 2, en fait. Et oui, il y a de quoi visiter pendant plusieurs jours dans les environs. 

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix et jetez un oeil aux 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Si vous pensez qu’on peut même voir davantage, nous hésitons entre Upala et le Miravalles. Merci de nous donner votre avis. Upala est sans grand intérêt. Le secteur de Miravalles est aussi authentique que Bijagua. Avec d'autres types de manifestations volcaniques, notamment. "Central" pour Rincon de la Vieja et Tenorio, disons 1h à 1h30 pour se rendre d'un côté ou de l'autre. La liste.

Nous précisons que nous avons vraiment envie de découvrir les endroits et d’entrer en contact avec les gens bilingues, donc ? gardez toutefois en tête que si les costaricains sont particulièrement polis et serviables, ils ont leur vie est assez rarement friands de contacts étrangers plus serrés. Insister est toujours considéré comme très impoli. plutôt que d’accumuler les visites. Alors évitez tant de retours sur San José...

Nous aimerions être accompagnés d’un guide afin de mieux découvrir la faune et la flore ainsi que les particularités et richesses des endroits visités. Pourriez-vous nous indiquer à qui et où nous adresser. Ah oui, mais attention, c'est une période très compliquée (et même la Semana Santa à partir du 23/03/2018 jusqu'au 01/04/2018). Les guides accompagnateurs fiables sont réservés depuis longtemps sur cette période...

 

Nous souhaitons emprunter les transports en commun. Pardon ? Pouvez-vous nous aider afin de nous y retrouver dans le réseau de bus et shuttles. Nous souhaitons prendre des directos afin d’éviter de la fatigue. Il faut être habitués, parler l'espagnol, voyager sac à dos et être en forme pour beaucoup marcher... En espérant que Bijagua est desservie. Les bus desservent les "grands axes". Mais surtout, arrivés à Bijagua, que ferez-vous ? Les excursions demandent toutes un 4x4 et sont sans transport en commun. D'autant que la période est très mauvaise pour ce jeu, les transports de la dernière semaine sont trèèèès sollicités.

Lisez les comptes-rendus.

Nous aurons une journée complète à partir de Nuevo Arenal où nous passons 2 nuits chez l’habitant, chez Alexandra Suarez. Nuevo Arenal est à 1h de 4x4 de La Fortuna/Arenal. Et à plusieurs heures

Nous aimerions aller à la rencontre de la tribu Maleku vers San Rafael de Guatuso. Pourriez-vous nous orienter vers les personnes à contacter afin que ce soit cette tribu qui profite de notre passage. Nous aimerions là aussi avoir les services d’un guide autochtone. Mais comment aller de Nuevo Arenal à San Rafael ? C'est de la piste sans bus. Et même de San Rafael, les Malekus sont au nord et à l'ouest... dans la pampa.

Où nous adresser pour le transport depuis Nuevo Arenal ? Taxi 4x4... à trouver sur place. 1h dans chaque sens. Il faudra bloquer le taxi pour la journée, donc, pour assurer le retour.

Pour information, les Malekus sont l'ethnie la plus touchée par le modernisme. Vue la fréquentation d'Arenal, les tour opérateurs se sont précipités par cars entiers dans le secteur, jusqu'à faire exploser cette ethnie. Il reste moins de 500 Malekus dont la plupart ont d'ailleurs revendu des terres non cessibles... triste. Il est donc potentiellement intéressant d'aller les 

 

Nous repasserons par Chez Pierre à San José avant de poursuivre vers Manzanillo Caraïbes sud où nous avons réservé 3 nuits , du 25 au 27, à Tropical Villa in a Nature Reserve. Pendant la Semana Santa

Nous aurons donc 2 jours complets sur place et c'est bien court, vus les 2 jours mangés par les transports qui vous attendent, pour aller et revenir. Pouvez-vous là aussi nous conseiller sur les meilleurs endroits à visiter pour découvrir les animaux et la vie locale, accompagnés d’un guide si besoin.

Pour les transports en commun, il doit être envisageable d’emprunter la route passant par Guapiles à l’aller et par Turrialba au retour ? Avec un directo ? Il faut comprendre les transports au Costa Rica. Le pays est assez peu peuplé, et 60%+ de ses habitants sont en Vallée Centrale. Le reste du pays est donc un grand désert, les villages très mal desservis et avec des temps de transport à rallonge. Ou chers dès qu'on passe en mode taxi. Le Costa Rica est aux antipodes d'une Asie surpeuplée où on grimpe dans des bus par noria entière...

Pas de directo à l'aller, encore moins au retour par Turrialba...

Nous aurons aussi un peu de temps à San José lors de nos 3 passages. Mauvaise idée.

Dans l’attente de votre réponse, soyez assurés de nos remerciements sincères . Moi pas comprendre l'idée... :-(. A disposition.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation