Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

Le départ approche, à la lecture de vos conseils sur notre itinéraire, nous l'avons modifié et sur la fin du voyage restent quelques incertitudes, si vous pouvez nous aider une fois de plus !!! nous vous sollicitons encore..

Donc nous arrivons, mes deux filles de 17 et 21 ans et moi-même le 2 juillet chez Pierre ville.

du 3/4/5 Tortuguero chez Don Quichotte,  pour le guide (visite de nuit et canaux) nous demandons à Gilles ou vous nous conseillez quelqu'un ?

5/6/7/8/9  caraibes Puerto Viejo Casa Moabi ; 4 nuits

9/10/11 Orosi 2 nuits  (quelle visite de parc privilégier ? ) en briefing ?

11/12/13 Uvita 2 nuits

du 13/14/15/16 3 nuits  Drake Bay ou Puerto Jimenez

nous pouvons supprimer 1 nuit dans le parcours précédent (caraibes ou Uvita pour rester une nuit supplémentaire sur la cote pacifique difficile d'accès; qu'en pensez vous ? )

Nous voulons faire une visite d'une journée Corcovado de Drake Bay avec Cabinas Manolo ou de Puerto Jimenez avec Surcotours . Se valent-elles  ?

16/17 départ pour Quépos : 1 nuit

Il nous reste 5 nuits 17/18/18/20/21/22 que nous voudrions passer  à Nicoya ( 2 nuits) et Samara(3 nuits) mais Quépos vers Nicoya je dois prévoir 6 heures de route ( compliqué ou pas le trajet ?) Par la route ou le ferry ? Si difficile d'accéder à Nosara/Samara nous partirons vers Monteverde et Arenal,

Voila merci de votre aide pour l'itinéraire, pour les randonnées et les activités, pouvez vous nous conseiller des coins un peu en dehors des sentiers battus et surtout des découvertes qui ne soit pas toujours tarifées (découverte de cascade ou de ballades à pieds) Merci à tous.

Sylvie

Vues : 381

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sylvie,

Ahahah, ce site est fait pour ça... aucun problème.

Le départ approche, à la lecture de vos conseils sur notre itinéraire, nous l'avons modifié et sur la fin du voyage restent quelques incertitudes, si vous pouvez nous aider une fois de plus !!! nous vous sollicitons encore..

Donc nous arrivons, mes deux filles de 17 et 21 ans et moi-même le 2 juillet chez Pierre ville.

du 3/4/5 Tortuguero chez Don Quichotte,  pour le guide (visite de nuit et canaux) nous demandons à Gilles ou vous nous conseillez quelqu'un ? Vous pouvez lui demander, nous avons les mêmes contacts :-).

5/6/7/8/9  caraibes Puerto Viejo Casa Moabi ; 4 nuits ok

9/10/11 Orosi 2 nuits  (quelle visite de parc privilégier ? ) en briefing ? Volcans, parcs nationaux, paysages, plantations, sites historiques, petits restos typiques etc... il y a de quoi faire. Une idée : Finca Monteclaro.

11/12/13 Uvita 2 nuits ok

du 13/14/15/16 3 nuits  Drake Bay ou Puerto Jimenez ok

nous pouvons supprimer 1 nuit dans le parcours précédent (caraibes ou Uvita pour rester une nuit supplémentaire sur la cote pacifique difficile d'accès; qu'en pensez vous ? ) Que le mieux sera de s'adapter sur place. Comme vous avez plusieurs nuits pour chaque destination, c'est assez facile.

Nous voulons faire une visite d'une journée Corcovado de Drake Bay avec Cabinas Manolo ou de Puerto Jimenez avec Surcotours . Se valent-elles  ? Pour les excursions journées, de Drake, obligatoirement. De Puerto Jimenez, c'est une marche vers l'entrée la Leona, mais moins bluffant qu'une entrée en bateau sur la station de La Sirena et randonnée sur place. 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Sinon, hors du Cocovado, une option de visite petit secret hors des sntiers battus, si ça vous intéresse. Et en français... Si oui, dites-le moi, je vous enverrai le contact par mail privé.

16/17 départ pour Quépos : 1 nuit ok, différent de la péninsule d'Osa...

Il nous reste 5 nuits 17/18/18/20/21/22 que nous voudrions passer  à Nicoya ( 2 nuits) Nicoya même ? Aucun charme. Vous voulez sans doute parler du sud de la péninsule de Nicoya et Samara(3 nuits) mais Quépos vers Nicoya je dois prévoir 6 heures de route ( compliqué ou pas le trajet ? Là n'est pas le problème) Par la route ou le ferry ? En provenance du sud, par le ferry ! Si difficile d'accéder à Nosara/Samara nous partirons vers Monteverde et Arenal, Ben c'est loin aussi ! Pouce, ces 4 destinations plus éloignées qu'il n'y paraît demandent 8 jours environs pour être bien vues. Et il faudrait environ 4 semaines au total.

Voila merci de votre aide pour l'itinéraire, pour les randonnées et les activités, pouvez vous nous conseiller des coins un peu en dehors des sentiers battus et surtout des découvertes qui ne soit pas toujours tarifées (découverte de cascade ou de ballades à pieds) Merci à tous. Ca, c'est pour le briefing ! :-)

Mais gardez en tête que le pays est plus ouvert que les voyageurs ne le pensent en général. Dans les secteurs les plus denses et les plus touristiques, il est parfois compliqué d'aller où l(on veut. Partout ailleurs, si on ne fait rien de mal, ne pas hésiter à s'engager où l'on veut, une plantation, un chemin qui semble fermé mai avec un passage piéton etc... Si vous rencontrez quelqu'un, souriez et demandez si vous pouvez vous promener. Vous aurez toujours un oui, sauf s'il y a une excellente raison. A savoir pour éviter de se croire cantonnés. Maintenant, les réserves nationales sont protégées, les sites les plus intéressants aussi, il est normal que l'accès soit payant. C'est le prix de la conservation.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci Pierre pour toutes ces infos ! Nous irons donc à drake pour la visite d'une journée et hors corcovado nous sommes bien sur intéressées par votre petit secret.
J'ai dû mal m'exprimer pour la suite du voyage . De drake nous voulons remonter vers quepos (ou ailleurs sur la route) pour faire un stop et rejoindre nosara (2 nuits pour tortues ??) et samara (3 nuits pour détente) le 22 juillet nous repartons pour alajuela réserve chez pierre ville . Je voulais savoir si c'est réalisable SINon nous terminerons nos 5 jours vers monteverde. Pour le reste de vos remarques je suis en tous points d'accord la préservation à un prix que nous acceptons en venant au CR et demander aux habitants quelques petits secrets qu'ils acceptent de partager (ou pas!!) fait partie du voyage ! Merci pierre à bientôt Sylvie.

Bonjour Sylvie,

Allons-y.

Merci Pierre pour toutes ces infos ! Nous irons donc à drake pour la visite d'une journée et hors corcovado nous sommes bien sur intéressées par votre petit secret. Ok, c'est parti.
J'ai dû mal m'exprimer pour la suite du voyage . De drake nous voulons remonter vers quepos (ou ailleurs sur la route) pour faire un stop et rejoindre nosara (2 nuits pour tortues ?? idéal pour Ostional juste avant le 16/07/2015)

et samara (3 nuits pour détente ok) le 22 juillet nous repartons pour alajuela réserve chez pierre ville . Je voulais savoir si c'est réalisable oui. SINon nous terminerons nos 5 jours vers monteverde. Compris Pour le reste de vos remarques je suis en tous points d'accord la préservation à un prix que nous acceptons en venant au CR et demander aux habitants quelques petits secrets qu'ils acceptent de partager (ou pas!!) fait partie du voyage ! Parfaiiiiiiiit !

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre, nous y voyons plus clair et les vacances commencent à se profiler à l'horizon.

Nous prévoyons des activités, j'ai pris contact avec la Finca à Turrialba, je pense que la carte Premium va s'imposer, nous verrons tout cela lors du debriefing.

A bientot

Sylvie

Bonjour Pierre, je n'ai pas reçu le mail privé pour le petit secret au corcovado.... Suis je trop impatiente !!!! Sylvie a bientôt.

Bonjour Sylvie,

Vous avez bien fait !

C'est parti.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci Pierre Bien reçu !

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation