Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'ai avancé sur mon itinéraire (transmis il y a deux jours ITINERAIRE 17 jours non abouti...), du coup je vous transmets la nouvelle mouture qui j'espère est viable...

Merci de me donner votre avis, j'ai shunté TORTUGUERO car trop tôt pour les tortues semble-t-il (un petit secret pour en voir ailleurs ?)

Dès que j'ai votre retour je réserverai la sortie guidée au CORCOVADO puisque c'est celle qui est la plus prisée... (au départ de BAHIA DRAKE, mais avec qui nous conseillez vous ?)

Merci de votre aide

Cordialement

SOPHIE

19-mars J1 ARRIVEE vol en soirée  NUIT CHEZ PIERRE (réservé) à  ALAJUELA 
20-mars J2 route vers CAHUITA  (5h30)  NUIT A CAHUITA ou PUERTO VIEJO
21-mars J3 Parc nacional Cahuita  NUIT A CAHUITA ou PUERTO VIEJO
22-mars J4 Découverte de la côte de Puerto Viejo à Manzanillo (vélo ?) NUIT A CAHUITA ou PUERTO VIEJO
23-mars J5 Dernière visite à définir le matin puis Route vers PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI NUIT A PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI
24-mars J6 Réserve La Selva ou Salva verde ou Tirimbina NUIT A PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI
25-mars J7 Rafting aguas bravas mais lequel des 2 ? + Route pour ARENAL (3h)  NUIT A LA FORTUNA
26-mars J8 Parque Nacional Volcan Arenal  NUIT A LA FORTUNA
27-mars J9 Arenal observatory Lodge - route vers TENORIO (2 H) NUIT A TENORIO 
28-mars J10 Parc à TENORIO / RIO CELESTE - route vers MONTEVERDE  NUIT A MONTEVERDE OU SANTA ELENA
29-mars J11 Réserve Bio bosque nuboso le matin - 13 h 30 (visite plantation de café à réserver)  NUIT A MONTEVERDE OU SANTA ELENA
30-mars J12 le matin : parc ponts tyroliennes Sky aventures ou Selvatura - route vers QUEPOS (4 h) NUIT A QUEPOS 
31-mars J13 Visite du par parc Manuel Antonio  NUIT A QUEPOS 
01-avr J14 le matin : route vers UVITA (1h)  (DOMINICAL-BAHIA)  visite parc national marino ballena NUIT A BAHIA 
02-avr J15 Départ vers SIERPE (   h) : bateau pour BAHIA DRAKE départ 11h30 - activités détente  NUIT A BAHIA DRAKE
03-avr J16 Excursion CORCOVADO à réserver  NUIT A BAHIA DRAKE
04-avr J17 Retour SIERPE bateau 7h30 - visite mangrove puis route vers  NUIT A 
05-avr J18                                                                                                        Route pour ALAJUELA  NUIT à ALAJUELA
06-avr J19 Départ vol 11 H 25   

Vues : 117

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sophie,

Alors...

J'ai avancé sur mon itinéraire (transmis il y a deux jours ITINERAIRE 17 jours non abouti...), du coup je vous transmets la nouvelle mouture qui j'espère est viable... Voyons...

Merci de me donner votre avis, j'ai shunté TORTUGUERO car trop tôt pour les tortues semble-t-il en toute fin de séjour, il y a quelques chances... (un petit secret pour en voir ailleurs ?) Sur ce parcours, c'est difficile.

Dès que j'ai votre retour je réserverai la sortie guidée au CORCOVADO puisque c'est celle qui est la plus prisée... (au départ de BAHIA DRAKE, mais avec qui nous conseillez vous ?) La Picolina ou Corcovado Info Center. Voir dans la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. En allant à la station de La Sirena de Corcovado.

Merci de votre aide

19-mars J1 ARRIVEE vol en soirée ok NUIT CHEZ PIERRE (réservé) à  ALAJUELA 
20-mars J2 briefing ? route vers CAHUITA  (5h30)  + NUIT A CAHUITA ou PUERTO VIEJO
21-mars J3 Parc nacional Cahuita  ok NUIT A CAHUITA ou PUERTO VIEJO
22-mars J4 Découverte de la côte de Puerto Viejo à Manzanillo (vélo ?) voir autre réponse... NUIT A CAHUITA ou PUERTO VIEJO
23-mars J5 Dernière visite à définir le matin voir briefing. Mais assez court quand même puis Route vers PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI 4h. Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. NUIT A PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI
24-mars J6 Réserve La Selva ou Salva verde ou Tirimbina ok NUIT A PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI
25-mars J7 Rafting aguas bravas mais lequel des 2 ? Voir briefing. Les 2 sont intéressants. C'est l'âge minimum qui fait la différence pour les familles  + Route pour ARENAL (3h)  1h30 NUIT A LA FORTUNA
26-mars J8

Parque Nacional Volcan Arenal ok

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, avec réductions Premium ToutCostaRica.

NUIT A LA FORTUNA
27-mars J9 Arenal observatory Lodge - route vers TENORIO (2 H) ok NUIT A TENORIO 
28-mars J10 Parc à TENORIO / RIO CELESTE - route vers MONTEVERDE  ok NUIT A MONTEVERDE OU SANTA ELENA
29-mars J11 Réserve Bio bosque nuboso le matin voir briefing - 13 h 30 (visite plantation de café à réserver)  NUIT A MONTEVERDE OU SANTA ELENA
30-mars J12 le matin : parc ponts tyroliennes Sky aventures ou Selvatura pour les tyroliennes, clairement Selvatura - route vers QUEPOS (4 h) ok NUIT A QUEPOS 
31-mars J13 Visite du par parc Manuel Antonio  ok NUIT A QUEPOS 
01-avr J14 le matin : route vers UVITA (1h)  (DOMINICAL-BAHIA)  visite parc national marino ballena Mieux en remontant, en fait (on croise souvent la faune marine lors des excursions au départ de Drake) NUIT A BAHIA 
02-avr J15 Départ vers SIERPE ( 1h30  h) : bateau pour BAHIA DRAKE départ 11h30 - activités détente  NUIT A BAHIA DRAKE
03-avr J16 Excursion CORCOVADO à réserver voir autre réponse NUIT A BAHIA DRAKE
04-avr J17 Retour SIERPE bateau 7h30 - visite mangrove Même remarque puis route vers Attention au début de la Semana Santa. NUIT A 
05-avr J18                                                                                                        Route pour ALAJUELA  NUIT à ALAJUELA
06-avr J19 Départ vol 11 H 25 Retour véhicule avant 9h

Plus abouti, mais encore quelques ajustements souhaitables.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation