Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.

nosu arrivons (mon conjpint et moi) le 1er aout et dormons chez Pierre BnB. 

Le 2/08 nous prenons le 4X4 que nous avons loué. 

Nous devons être à Bahia Drake le 04/08.

Je pensais dormir le 02/08 à l'Hotel Princesa à San Isidro puis le 03/08 au Esquinas Rainforest Lodge - Piedras Blancas National Park.

MAIS, je n'ai aucun retour de l'Hotel Princesa à San Isidro ET l'Esquinas Rainforest Lodge est beaucoup trop onéreux. Aussi, auriez-vous udes conseils à me donner en termes d'hébergement sur cette route, ou même sur un itinéraire distinct mais dans l'idée d'être à Bahia Drake le 04/8 au soir ?

Par ailleurs, pour la suite de notre programme (nous passons 5 jours à Bahia Drake pour plonger), nous souhaitons remonter vers le nord en longeant le Pacifique, vers la région de Nicoya, de Guanacaste pour ensuite aller vers le volcan Arenal, puis vers Tortuguero, me conseillez-vous de booker à l'avance le maximum d'hébergements, entrées dans les parcs, activités ou peut-on y aller "à la cool" ?

merci d'avance,

bonne journée, 

Ariane 

Vues : 22

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ariane,

Alors...

j'ai besoin de votre aide.

nosu arrivons (mon conjpint et moi) le 1er aout et dormons chez Pierre BnB

Le 2/08 nous prenons le 4X4 que nous avons loué. 

Nous devons être à Bahia Drake le 04/08. ok

Je pensais dormir le 02/08 à l'Hotel Princesa à San Isidro mmm ? En passant donc par la cordillère puis le 03/08 au Esquinas Rainforest Lodge - Piedras Blancas National Park. Mais si on profite le 04/08 de Piedras Blancas, il faut repartir assez tôt dans la journée pour arriver le soir même à Drake (avant la nuit, impérativement).

MAIS, je n'ai aucun retour de l'Hotel Princesa à San Isidro Un point de chute de peu d'intérêt comparé à San Gerardo de Dota ou San Gerardo de Rivas... ET l'Esquinas Rainforest Lodge est beaucoup trop onéreux. Aussi, auriez-vous des conseils à me donner en termes d'hébergement sur cette route il y a des hébergements peu onéreux sur Palmar et sur Golfito, les deux permettent de se rendre pas trop tard le 04 à Piedras Blancas le matin, mais complique encore plus l'arrivée à Drake le 04/08..., ou même sur un itinéraire distinct mais dans l'idée d'être à Bahia Drake le 04/8 au soir ? Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Par ailleurs, pour la suite de notre programme (nous passons 5 jours à Bahia Drake pour plonger) ok, nous souhaitons remonter vers le nord en longeant le Pacifique, vers la région de Nicoya, de Guanacaste pour ensuite aller vers le volcan Arenal, puis vers Tortuguero, En disposant de 4 semaines environ, la péninsule d'Osa (5 jours), de Nicoya, le Guanacaste et Tortuguero peuvent passer avec une descente par la cordillère, Piedras Blancas, une remontée Pacifique, Arenal avant la bascule vers Tortuguero. Mais avec environ 22 jours, il faudrait faire des choix :-( me conseillez-vous de booker à l'avance le maximum d'hébergements, entrées dans les parcs, activités ou peut-on y aller "à la cool" ? On trouve généralement de quoi dormir, mais les surprises sont de plus en plus nombreuses, les options qu'on visaient sont parfois déjà complètes quand même. Et de plus en plus de ticos profitent de leur pays... Mais bon, en étant assez souples, on y arrive. Parfois un peu trop limite en terme de prestations... et parfois ce qui reste est au-dessus du budget prévu. Certaines entrées se prennent en ligne, quelques unes même en avance.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Après le pont du 15/08/2024, vraiment peu de risque nulle part, sauf les secteurs de peu de ressources dédiés au surf.

merci d'avance, Préciser l'itinéraire avant ? Pour passer d'Alajuela à San Isidro, puis Piedras Blancas, puis Drake, ce sont déjà 11h de trajet, juste pour les temps de route et de piste.
Qui trop embrasse mal étreint, rappelait ma grand-mère. Surtout si on veut avancer sans réservation (ce qui ralentit, en réalité, surtout en arrivant à chaque nouvelle destination).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation