Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Obligation ou non d'avoir un Billet d'avion retour en allant au Costa Rica

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter au sujet de mon voyage prévu au Costa Rica en novembre prochain, car j'ai une question concernant les billets d'avion.

Savez-vous, s'il vous plaît, si le Costa Rica impose actuellement d'avoir un Billet d'avion retour pour rentrer sur son territoire ? Je compte partir de Barcelone avec la compagnie Iberia.

Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous remercie pour le travail formidable que vous faites ! Le site internet est top, on y déniche des informations introuvables ailleurs :) 

Fab 

Vues : 99

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Fab,

Alorsalors...

Je me permets de vous recontacter au sujet de mon voyage prévu au Costa Rica en novembre prochain ok, car j'ai une question concernant les billets d'avion. Voyons ça...

Savez-vous, s'il vous plaît, si le Costa Rica impose actuellement d'avoir un Billet d'avion retour pour rentrer sur son territoire ? Je compte partir de Barcelone avec la compagnie Iberia. En entrant comme touriste, sans visa, le séjour maximum est de 90 jours. Et il faut effectivement, pour entrer dans le pays, montrer un titre de transport qui indique qu'on va ressortir du pays dans ces 90 jours.
Ce titre est demandé par la compagnie aérienne à l'embarquement (sinon, comme vous risquez d'être refoulée, c'est elle qui assumerait le retour) et aussi par la migration à l'arrivée.

Maintenant, il y a plus simple qu'un billet retour complet, tout dépend du projet. Certains prennent un billet AR vers le Mexique (Volaris pas cher du tout) dans ces 90 jours, d'autres ont des billets de bus international vers un des pays limitrophes. D'autres enfin prennent un billet de sortie annulable sans frais.
Maintenant, il vaut mieux un billet en bonne et due forme. Et l'idée de se cacher une fois dans le pays au-delà de ces 90 jours sans l'avouer en entrant est une mauvaise idée. On ne peut plus conduire, plus louer de voiture, plus... plein de choses, si on dépasse la date max. Et même, en cas de contrôle (ça arrive sur les trajets, le contrôle migratoire concerne avant tout les nicaraguayens, mais les étrangers de toute nationalité sont contrôlés aussi), on se fait sortir du pays avec une amende et une interdiction de re-rentrer d'une durée de 2 fois le nombre de jour en excès...

Prévoir de ressortir dans les 90 jours et le faire réellement est sans doute la meilleure option.

Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous remercie pour le travail formidable que vous faites ! Le site internet est top, on y déniche des informations introuvables ailleurs :) RooOo ! Faites-le savoir partout ! :-).

Dernièrement, on a pu même confirmer à une voyageuse kazakh que l'entrée au Costa Rica se faisait sans visa...
On trouve de tout sur le forum.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse très enrichissante !

En fait, j'ai oublié de vous préciser que je dispose d'un mois entier pour voyager au Costa Rica, mais pas pas plus. Je n'ai donc pas l'intention de rester plus de 90 jours dans le pays, mais peut-être 2 semaines, trois semaines... J'aimerais, si possible, décider une fois sur place.

Je vais ainsi essayer d'acheter un billet d'avion retour à date flexible auprès d'Iberia. J'ai vu sur leur site internet que les dates de billet étaient modifiables dans le cadre du covid, mais quid des autres cas tels que la seule volonté de l'acheteur ? J'ignore totalement si cela est possible... Peut-être avez-vous une réponse à ce sujet ?
Je vais appeler Iberia demain, en espérant qu'ils m'apportent une solution.

Je vous remercie encore mille fois pour votre aide précieuse !!!!

Fab

Bonjour Fab,

Alors...

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse très enrichissante ! RoOOoo ! On dirait que le saucisson est déjà dans la soute... :-).

En fait, j'ai oublié de vous préciser que je dispose d'un mois entier pour voyager au Costa Rica, mais pas pas plus. Zut ! :-) Je n'ai donc pas l'intention de rester plus de 90 jours dans le pays, mais peut-être 2 semaines, trois semaines... J'aimerais, si possible, décider une fois sur place. En novembre prochain, l'important est déjà de réserver le 4x4, il faut anticiper, cette année, en raison de la pénurie de véhicules.

Pour novembre, il est encore trop tôt pour savoir s'il sera possible de se promener sans réservation. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut quand même travailler un peu le parcours avant d'arriver, pour être sûr d'en profiter. Normalement, sur ces dates, impérativement commencer par le côté Caraïbes et basculer tranquillement de l'autre côté pour se retrouver au Pacifique sud vers la fin de séjour.
Et sur un mois, il y a le temps de faire un assez grand tour.
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !


Je vais ainsi essayer d'acheter un billet d'avion retour à date flexible auprès d'Iberia ok. J'ai vu sur leur site internet que les dates de billet étaient modifiables dans le cadre du covid, mais quid des autres cas tels que la seule volonté de l'acheteur ? J'ignore totalement si cela est possible... Peut-être avez-vous une réponse à ce sujet ? Jusqu'à la fin d'année au moins, si un billet ne peut être utilisé pour des raisons liées à la compagnie, aux règlementations ou à un Covid, ils sont modifiables, oui.
Mais si on veut un billet flexible, il faut le demander spécifiquement, c'est possible aussi.
Je vais appeler Iberia demain, en espérant qu'ils m'apportent une solution.

Je vous remercie encore mille fois pour votre aide précieuse !!!! Et rappel : en ce qui concerne le réseau solidaire ToutCostaRica, tout est annulable, modifiable à tout moment sans frais, juste prévenir par correction. Dans ce monde de brut, avoir une chambre qui attend à l'arrivée qu'on peut déplacer ou annuler, un 4x4 réservé qu'on peut également déplacer ou annuler... c'est malin.
Sans même avance ni transmission de coordonnées bancaires.

Hier, envol vers le Panama pour quelques jours. Avions pleins, formalités simples et bien suivies... La vie est normale sur la quasi-totalité de la planète...
Et même entre le Canada et les USA, les vols doivent reprendre en août, en septembre pour le Canada vers toutes les destinations...
Fin du drame bientôt ?
Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation