Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous prévoyons un voyage au costa rica du 24 février au 6 mars 2015 et avons comme objectif de pourvoir observer les tortues avec nos enfants.

Dans cette période, on m'a indiqué deux lieux, playa grande et ostional. Pouvez-vous confirmer ce fait et me fournir de plus amples éléments? j'ai cherché sur internet mais j'ai remarqué que les documents différaient beaucoup sur les périodes.

merci beaucoup

Vues : 372

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Berri,

Il y a 5 espèces de tortues mitraillant la côte de pontes sur les 2 côtes du Costa Rica.

Presque toute l'année.

Les secteurs les plus connus de la côte pacifique sont ceux que vous avez cités.

Il est fréquent que les pontes de luth soient terminées à Playa Grande (elles sont très saisonnières). Il reste parfois la possibilité de découvrir des tortues noires ou autres, mais sur d'autres plages des environs, et la fréquentation rend cette visite généralement compliquée.

A Ostional, presque tous les mois, des pontes dites massives, mais très inégales. Et les mois très chauds comme février-mars est compliqué, il arrive que la meilleure manière de les voir soit de sortir en mer. En septembre ou octobre, c'est une autre histoire.

Le calendrier est essentiellement lunaire (cycle de 28 jours).

Donc possible, mais risqué sur cette période.

Selon votre parcours, peut-être quelques petits secrets en briefing Chez Pierre pour augmenter les chances.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup pour votre réponse.

je pense oublier cette partie.

Je souhaitais vous soumettre mon itinéraire pour une famille avec deux enfants de 8 et 6 ans.

le 24/02: San josé et nuit chez pierre ville, réservée.

le 25 et 26/02: Tortuguero

le 27 et 28/02: puerto viejo. visite du rescue jaguar center, parc de cahuita, plage, les bris-bis

le 1/03:  halte à Sarapiqui. Activité en neumaticos..

les 2 et 3/03: Arenal: ponts suspendus, les thermes (est-ce à faire avec les enfants?)

les 4 et 5/3: a la base playa grande ou autres pour les tortues mais maintenant plutôt manuel antonio. Qu'en pensez-vous

le 6/03: départ de manuel antonio pour san josé avec un vol à 18h00. cela est-il faisable ou vaut-il mieux revenir et dormir à San josé? quel durée compter?

Je reste ouverte à d'autres propositions et activités à faire avec des enfants.

je sais que le circuit s'avère un peu lourd, faire les deux côtes en peu de temps mais j'avoue que j'ai du mal à enlever l'une des étapes. peut-être auriez une autre idée?

merci par avance pour vos conseils

hasta luego

Bonjour Berri,

Fermeture des portières.

je pense oublier cette partie.

Je souhaitais vous soumettre mon itinéraire pour une famille avec deux enfants de 8 et 6 ans.

le 24/02: San josé et nuit chez pierre ville, réservée. ok

le 25 et 26/02: Tortuguero  ok

le 27 et 28/02: puerto viejo. visite du rescue jaguar center, parc de cahuita, plage, les bris-bis Court, très court : les bribris, c'est déjà le plus souvent 2 jours... Le Jaguar, c'est le matin seulement (9h30 et 11h30). Et Cahuita, c'est aussi préférable le matin, pour 4 à 5h. Ce programme nécessite plutôt 4 jours !

le 1/03:  halte à Sarapiqui. Activité en neumaticos..

les 2 et 3/03: Arenal: ponts suspendus les traditionnels "Hanging bridges ne font plus partie du programme -15% Carte Premium ToutCostaRica d'activités à ne pas rater en raison d'un changement de management, les thermes (est-ce à faire avec les enfants? plus que oui. Et à Baldi par exemple, les enfants s'en souviendront)

les 4 et 5/3: a la base playa grande ou autres pour les tortues mais maintenant plutôt manuel antonio. Qu'en pensez-vous Déjà moins loin.

le 6/03: départ de manuel antonio pour san josé avec un vol à 18h00. cela est-il faisable ou vaut-il mieux revenir et dormir à San josé? quel durée compter? Pour un vol à 18h, vous pouvez prendre le risque de revenir directement, mais avec beaucoup d'avance. Partez vers 10h pour être tranquilles, en cas de blocage toujours possible sur la route. Et être au plus tard 2h30 avant à l'aéroport.

Je reste ouverte à d'autres propositions et activités à faire avec des enfants. Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Pour un tel parcours en 9 jours utiles, le temps pour des grandes activités est compté. Les jeunes préféront les tyroliennes, une spécialité géniale au Costa Rica (Arenal, par exemple).

je sais que le circuit s'avère un peu lourd, faire les deux côtes en peu de temps mais j'avoue que j'ai du mal à enlever l'une des étapes. peut-être auriez une autre idée? Sarapiqui ou Tortuguero, sans doute.

Il vous reste le temps de trouver la solution...

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation