Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Voici  notre programme pour notre visite de 15 jours au Costa Rica du 09/10 au 24/10.

D’après ce que j’ai pu lire sur la météo au mois d’octobre au Costa Rica, c'est à dire plutôt pluvieuse du côté pacifique, j’ai voulu débuter mon voyage par se côté là (si la météo est capricieuse j’écourte cette partie là de notre voyage aux profits des autres régions). ensuite direction Alajuela et finir par les plages de la côte caraïbes.

Arrivée mercredi 9 octobre 14h30 : réception du 4X4 ensuite direction Chez Pierre détente.

Briefing avec l’équipe tout Costa Rica (jeudi matin?)

Jeudi 10 octobre en route pour Montezuma via ferry a Puntarenas.

Vendredi  11 octobre, visite Parc Naturel de Cabo Blanco

En fonction de la météo peut être rester  un jour de plus dans le coin.

Samedi  12 octobre départ pour Santa Elena.

Du dimanche 13 au mardi 15 octobre : rio Celeste -Cloud Forest - Arenal ou Tenorio

Mercredi 16 octobre départ pour Tortuguero

jeudi  17 octobre : ballade guidé kayak, découverte du village, visite guidée nocturne

Vendredi 18 départ pour Cahuita

Du samedi au lundi : visite Parc national de Cahuita, plages de Manzanillo, Puerto Viejo.

Retour mardi sur San Jose, découverte des environs.

Mercredi restitution du véhicule et retour en France.

Voilà j’espère que cet itinéraire est raisonnable.

J’attends vos conseils pour affiner mon programme ;)

Merci

Bonne journée

Elodie

Vues : 123

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Elodie,

Alorsalors...

Voici  notre programme pour notre visite de 15 jours au Costa Rica du 09/10 au 24/10. ok

D’après ce que j’ai pu lire sur la météo au mois d’octobre au Costa Rica, c'est à dire plutôt pluvieuse du côté pacifique, j’ai voulu débuter mon voyage par se côté là ok (si la météo est capricieuse j’écourte cette partie là de notre voyage aux profits des autres régions tout simplement. Au Costa Rica, toutes les saisons ont leur intérêt, il suffit d'adapter le mode de voyage et les destinations ). ensuite direction Alajuela Il est souvent inutile de repasser par Alejuale. et finir par les plages de la côte caraïbes. ok, voyons...

Arrivée mercredi 9 octobre 14h30 : réception du 4X4 ensuite direction Chez Pierre détente.

Briefing avec l’équipe tout Costa Rica (jeudi matin?) oui

Ou sans doute possible le 09/10/2019 en pm, en le demandant avant par mail.

Jeudi 10 octobre en route pour Montezuma via ferry a Puntarenas. ok. Voir briefing pour halte au passage ?

Vendredi  11 octobre, visite Parc Naturel de Cabo Blanco ok

En fonction de la météo peut être rester  un jour de plus dans le coin. Surtout si surf au programme...

Mais 1 jour plein sur place, c'est court quand même.

Samedi  12 octobre départ pour Santa Elena. long. 5h30+ à 6h+

Du dimanche 13 au mardi 15 octobre : rio Celeste -Cloud Forest - Arenal ou Tenorio Ce sont 3 destinations différentes ! Il faut au moins 5 jours, voire 6 pour les 3.

Garder en tête qu'on essaie quand c'est possible de changer de destination en après-midi, tout en arrivant avant la nuit...

Mercredi 16 octobre départ pour Tortuguero ok

jeudi  17 octobre : ballade guidé kayak contact francophone petit secret sur demande, découverte du village, visite guidée nocturne Pas de ponte de tortues. Mais des éclosions en journée sur la plage.

Vendredi 18 départ pour Cahuita ok, 1h30 de bateau vers La Pavona, puis 3h30 de 4x4.

Du samedi au lundi : visite Parc national de Cahuita, plages de Manzanillo, Puerto Viejo. ok

Retour mardi sur San Jose, découverte des environs.

Mercredi restitution du véhicule et retour en France. Et même utilisation de la matinée si le vol est dans l'après-midi (voir briefing).

Voilà j’espère que cet itinéraire est raisonnable. oui :-).

J’attends vos conseils pour affiner mon programme ;) Sur cette période, peu de réservations d'hébergement nécessaires ! Pura vida.

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup :)

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation