Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

C'est notre premier voyage hors Europe. Nous (2 adultes 1 garçon de 13 ans)arriverons le 25 juillet 18h, 2 nuits sont réservés chez Pierre Contemporain. Car nous voulons visiter San Jose (j'ai trouvé une balade de 5km qui passe par les points les plus intéressants. Et apparemment c'est sympa!). Ce sera aussi la journée pour s'habituer au décalage horaire. Le 27 matin prise en main du 4x4 (c'est réservé chez vous), Puis direction Tortuguero pour deux nuits. Il n'y avait plus de chambre au Mawamba , du coup j'ai pris au Casa Marbella (booking, bon c'est annulable si une chambre se libère au Mawamba!!) Pour Tortuguero  : j'ai vu qu'il y a des requins et des crocodiles américains (on peut quand même faire trempête jusqu'au mollet ? Pourquoi faut il mettre des bottes pour la réserve? (pour la boue, ou pour éviter des morsures). Forcément au programme : 1er soir sortie ponte des tortues, 1er matin sortie en canoë, aprem visite du parc et le soir visite de nuit. Dernier matin , sortie plage pour voir si des tortues ont éclos. Est-ce que pour voir les tortues avec un guide il faut aussi payer l'entrée au parc? 

Le Lundi 29 juillet départ pour le sud (notre fille termine le 4 août sont stage d'un mois au Jaguar Rescue). Nous voulons donc visiter cette partie avant de la récupérer.  Donc je pensais rester au même hôtel jusqu'au 4, en premier je pensais à Cahuita, mais j'ai découvert que Puerto Viejo dispose de plages plus sympas pour se baigner. Vous êtes d'accord avec moi? Au programme de cette semaine, les bribris, le chocolat! , Manzanillo secret's bridge, réserve de cahuita, et évidemment Jaguar Rescue!

Le 4 août on récupère notre fille de 19 ans, Bon j'ai pas encore fait le parcours. Il y a trop à voir, et on préfère faire l'impasse sur une destination pour pouvoir profiter de l'environnement choisi (donc faut pas se louper) Objectif le Pacifique. Mon idée : Volcan Arenal (blue Falls).  Le 7 août direction Monteverde visite parc Manuel Antonio, plage, sortie pour voir les baleines, Uvita

J'ai noté le parc Rainmaker pour ses ponts suspendu et cascades. Il faut également intégrer des tyroliennes, les bouées sur rivières.

Notre vol retour est le 12 août 19h. 

Merci pour vos suggestions. On a droit à trop de bagages , qu'est-ce qui fait plaisir aux Costa Ricains ? (j'ai bien retenu que lors du briefing  une spécialité vous fait plaisir!!)

Danièle

 

Vues : 165

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Danièle,

Alors...

C'est notre premier voyage hors Europe. Nous (2 adultes 1 garçon de 13 ans)arriverons le 25 juillet 18h Parfait, 2 nuits sont réservés chez Pierre Contemporain. Car nous voulons visiter San Jose (j'ai trouvé une balade de 5km qui passe par les points les plus intéressants Mmm.... Et apparemment c'est sympa! On en reparlera :-). Mais pas de souci). Ce sera aussi la journée pour s'habituer au décalage horaire Dans ce sens, en venant d'Europe, c'est tout sauf un souci ! On est en forme dès tôt le matin Le 27 matin prise en main du 4x4 (c'est réservé chez vous), Puis direction Tortuguero pour deux nuits. Il n'y avait plus de chambre au Mawamba , du coup j'ai pris au Casa Marbella (booking, bon c'est annulable si une chambre se libère au Mawamba!!) ok Pour Tortuguero  : j'ai vu qu'il y a des requins et des crocodiles américains (on peut quand même faire trempête jusqu'au mollet ? Ce n'est pas un site de baignade, sauf si on nage très vite :-). Bon, les enfants du village plongent alors qu'une petite bête à dents regarde d'un oeil distrait, mais c'est rarement un jeu pour les jeunes touristes :-) Pourquoi faut il mettre des bottes pour la réserve? (pour la boue, ou pour éviter des morsures) La boue... Mais en fait, il vaut mieux une paire de tennis qui accroche un peu et qui sèche vite... et une paire de rechange..... Forcément au programme : 1er soir sortie ponte des tortues, 1er matin sortie en canoë, aprem visite du parc et le soir visite de nuit. ok Dernier matin , sortie plage pour voir si des tortues ont éclos C'est très tôt; il faut 45j minimum d'incubation... Est-ce que pour voir les tortues avec un guide il faut aussi payer l'entrée au parc? Non, on demande juste le guide. Voir ici.

Le Lundi 29 juillet départ pour le sud (notre fille termine le 4 août sont stage d'un mois au Jaguar Rescue ah, bien, côté Caraïbes sud, donc). Nous voulons donc visiter cette partie avant de la récupérer.  Donc je pensais rester au même hôtel jusqu'au 4, en premier je pensais à Cahuita, mais j'ai découvert que Puerto Viejo dispose de plages plus sympas pour se baigner. Vous êtes d'accord avec moi? Le parc de Cahuita propose de magnifiques plages de sable blond avec les singes et paresseux pas loin. Mais les plages du reste de Cahuita sont de sable noir. Il y a de belles plages aussi, mais plutôt au sud de Puerto Viejo, un chapelet qui s'enchaîne plein sud jusqu'à Manzanillo... A Puerto Viejo même, bof. Au programme de cette semaine, les bribris, le chocolat! , Manzanillo secret's bridge, réserve de cahuita, et évidemment Jaguar Rescue! Cela va passer vite.

Le 4 août on récupère notre fille de 19 ans, Bon j'ai pas encore fait le parcours. Il y a trop à voir, et on préfère faire l'impasse sur une destination pour pouvoir profiter de l'environnement choisi (donc faut pas se louper) Objectif le Pacifique. Mon idée : Volcan Arenal (blue Falls) Catarata del Toro est à 1h30- du secteur Arenal (c'est au nord du Poas, plutôt).  Le 7 août direction Monteverde visite parc Manuel Antonio, plage, sortie pour voir les baleines, Uvita Tout ça possible.

J'ai noté le parc Rainmaker pour ses ponts suspendu et cascades au nord de Manuel Antonio. Il faut également intégrer des tyroliennes Monteverde ! Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica... , les bouées sur rivières A 13 ans, un vrai rafting est possible...

Notre vol retour est le 12 août 19h. 

Merci pour vos suggestions. On a droit à trop de bagages allons bon, qu'est-ce qui fait plaisir aux Costa Ricains ? des palets bretons type traou mads ou biscuits type mère poulard etc... simple à transporter, sucré, bien meilleur que ce qu'on trouve localement... et c'est la France !  (j'ai bien retenu que lors du briefing  une spécialité vous fait plaisir!!) RoOoo !

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci pour les annotations pour la partie caraïbe.

Maintenant il faut organiser la suite, et j'aimerai votre avis.

Vous nous avez proposé au départ de Cahuita le 4 août de faire un arrêt à Carata del Toro çà nous va parfaitement. J'ai envisagé qu'une nuit suffirait. Pour le billet d'entrée, le site propose un combo "Carata del Toro + Cascade bleues parcours prévu 5h" . Je pense que çà se tente.

Le lundi 5 août après midi direction Manuel Antonio. 

On voudrait rester dans le même hôtel jusqu'au samedi 10 août. On hésite pour l'hôtel, la playa espadilla, ou Savegre. Est-ce que c'est bien pensé pour visiter les alentours ? Ou il vaut mieux se faire 2 hôtels. Pendant ce séjour, on fera les tyroliennes, le parc, une balade en bateau pour voir les baleines. Eventuellement du rafting, ...

Le samedi 10 août départ pour : soit le volcan Poas ou Arenal (merci de me donner votre avis. Les sources chaudes me tente bien.  Sachant que nous repartons le lundi vol à 19h). 

Autres questions :

Nous serons 27-28 juillet à Tortuguero. Vous nous aviez mis que c'était trop tôt pour voir l'éclosion des tortues. Est-ce que du côté de Cahuita il y a des coins où l'on peut essayer d'en voir, ou du côté Pacifique?

Si j'ai bien compris , je payerai la carte Premium lors du briefing ou vous vouliez un paiement maintenant? Car je n'ai pas accès à tout le site Tout Costa Rica. (c'est pas le même identifiant et mot de passe pour tout?) Et est-ce qu'il faut écrire à la suite de cette conversation? Car j'avais envoyé un texte vendredi , mais il n'apparait pas sur le forum.

Merci pour vos réponses.

Danièle

Bonjour Danièle,

Alors...

Merci pour les annotations pour la partie caraïbe. RoOoo !

Maintenant il faut organiser la suite, et j'aimerai votre avis. On y va.

Vous nous avez proposé au départ de Cahuita le 4 août de faire un arrêt à Carata Catarata del Toro çà nous va parfaitement. J'ai envisagé qu'une nuit suffirait. Pour le billet d'entrée, le site propose un combo "Carata del Toro + Cascade bleues parcours prévu 5h" . Je pense que çà se tente. Sans problème, prévoir des chaussures de rechange au retour quand même. Mais le site est fermé le dimanche, donc ce serait pour une excursion le 05/08/2024, on est d'accord...

Le lundi 5 août après midi direction Manuel Antonio. Attention quand même que si l'idée est de sortir de Caraïbes sud par le nord de la chaîne des volcans pour continuer sur Manuel Antonio, c'est bien lourd... Géographiquement parlant, c'est un peu compliqué... L'arrêt au nord des volcans est une bonne étape si on continue vers Arenal ou en tout cas le secteur nord.

On voudrait rester dans le même hôtel jusqu'au samedi 10 août. On hésite pour l'hôtel, la playa espadilla, ou Savegre. Est-ce que c'est bien pensé pour visiter les alentours ? L'hôtel Savegre s'accède par San Gerardo de Dota, au bout d'une vallée. C'est à 30mn de Manuel Antonio à vol d'oiseau mais à 3h30 de Manuel Antonio par la route... Un bug classique de Booking, qui parle de distance à vol d'oiseau...
Ou il vaut mieux se faire 2 hôtels. Pendant ce séjour, on fera les tyroliennes A Manuel Antonio ? Bof, le parc, une balade en bateau pour voir les baleines Uvita. Eventuellement du rafting Sur le Rio Savegre mais tout en bas...

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Le samedi 10 août départ pour : soit le volcan Poas ou Arenal Difficile de comprendre pourquoi remonter sur Arenal, il y a sans doute des confusions (merci de me donner votre avis. Les sources chaudes me tente bien.  Sachant que nous repartons le lundi vol à 19h). 

Moyennement logique de pévoir Tortuguero, Caraïbes sud, nord du Poas, Manuel Antonio (en tout cas, se loger près, San Gerardo de Dota, Arenal et Poas...
En août, Descendre par San Gerardo de Dota, Manuel Antonio, remontée Monteverde (tyroliennes), Rincon (boues), Arenal (sources chaudes), Catarata del Toro, Caraïbes sud, Tortuguero et retour, ce serait plus logique sur ces dates... Pour 18 jours pleins, ce serait limite mais possible.

En coupant San Gerardo de Dota si besoin, Rincon de la Vieja si pas le temps etc...

Autres questions :

Nous serons 27-28 juillet à Tortuguero. Vous nous aviez mis que c'était trop tôt pour voir l'éclosion des tortues C'est une bonne date pour les tortues. C'est pour le Pacifique et sa météo que l'urgence est à commencer par là si on peut. Est-ce que du côté de Cahuita il y a des coins où l'on peut essayer d'en voir, ou du côté Pacifique? Sur fin juillet, il y a normalement des pontes aux Caraïbes sud... mais dans un secteur inaccessible au public en période de pontes... Donc c'est comme s'il n'y en avait pas...

Si j'ai bien compris , je payerai la carte Premium lors du briefing ou vous vouliez un paiement maintenant? Car je n'ai pas accès à tout le site Tout Costa Rica. (c'est pas le même identifiant et mot de passe pour tout?) Et est-ce qu'il faut écrire à la suite de cette conversation? Si on veut accéder aux RBnB pour ses hébergements, alors il faut prépayer. Sinon, aucun besoin, attendre le briefing est suffisant. Car j'avais envoyé un texte vendredi , mais il n'apparait pas sur le forum. Mmm, il peut arriver qu'un envoi soit refusé, c'est uniquement quand il y a des "smileys" ou émoticônes, des caractères spéciaux. Le forum aime peu la modernité... Mais sinon, il a l'avantage de l'ancienne génération : il est fiable ! :-).

Merci pour vos réponses.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Bon effectivement mon planning direction Pacifique n'est pas cohérent. On va réessayer. (j'ai un peu de mal avec les contraintes géographique). Et finalement on va se concentrer en premier sur le trajet, puis on verra les activités qui sont proposées.

Pour rappel , nous commençons le 25 juillet par 2 nuits à San José, 2 nuits à Tortuguero puis les Caraïbes Sud car nous récupérons notre fille qui aura passé 1 mois au Jaguar Rescue  (donc nous pensons qu'elle aura bien profité de cette région. Voici la raison de notre entêtement à commencer par les Caraïbes).

Nous avons réservé 6 nuits à El Colibri Rojo pour sa dernière semaine et le but c'est qu'à la fin de son stage, le dimanche 4 août on parte pour d'autres horizons. On a déja pris contact avec Carine de Cariari pour les Bribris. On fera le parc Cahuita, Manzanillo...Donc les 10 premiers jours sont réglés.

Pour la semaine du 4 au 12 août : quelle et le meilleur coin du Pacifique par rapport au climat. (on est pas des surfeurs).

Première idée : Départ le dimanche après midi pour 1 nuit à Catarata del Toro avec visite le lundi. Si je me trompe pas on pourrait enchainer sur 2 nuits aux sources chaudes de la Fortuna (éventuellement supprimer Catarata del Toro et ne faire que Fortuna).

Et,est-ce que ce serait une bonne idée de finir le séjour à Samara? (mon homme aimerait lire tranquillement sur la plus belle plage!!! j'ai repéré les sorties baleines, cheval, tortues)

Deuxième idée : J'ai lu que vous aviez proposé à un autre voyageur de passer par la Cordillère (Uvita - Puerto Viejo). Donc on pourrait le faire en sens inverse? 

Cahuita à Turrialba 2h47 de route (rafting et visite d'une plantation de café) 1 à 2 nuits ou Cahuita à San Gerardo de Dota 5h29 (pour admirer le Quetzal)

Turrialba à Uvita 4h29 (sortie baleine et plage) Eventuellement y rester plusieurs jours. (évidemment pour abandonner mon homme sur la plage avec son livre!!)

de Uvita se rapprocher de l'aéroport (départ lundi 12 août 19h). Donc un arrêt près du Poas ou La Fortuna .  

Si j'ai bien lu, il n'est pas urgent de réserver les hôtels en août. Donc on peut encore peaufiner cet fin de séjour. 

Merci pour vos avis. 

Danièle

Bonjour Danièle,

Alors...

Bon effectivement mon planning direction Pacifique n'est pas cohérent. On va réessayer. (j'ai un peu de mal avec les contraintes géographique). Et finalement on va se concentrer en premier sur le trajet, puis on verra les activités qui sont proposées. Il y a encore le temps.
C'est parti !

Pour rappel , nous commençons le 25 juillet par 2 nuits à San José mouais. La capitale aura toujours le même visage, 2 nuits à Tortuguero ok puis les Caraïbes Sud car nous récupérons notre fille qui aura passé 1 mois au Jaguar Rescue  (donc nous pensons qu'elle aura bien profité de cette région. Voici la raison de notre entêtement à commencer par les Caraïbes). okok ! :-)

Nous avons réservé 6 nuits à El Colibri Rojo pour sa dernière semaine et le but c'est qu'à la fin de son stage, le dimanche 4 août on parte pour d'autres horizons. On a déja pris contact avec Carine de CariariTours pour les Bribris. On fera le parc Cahuita, Manzanillo...Donc les 10 premiers jours sont réglés. Compris. Mais pourquoi commencer par les Cara... ah, oui, ok ! :-).

Pour la semaine du 4 au 12 août : quelle et le meilleur coin du Pacifique par rapport au climat. (on est pas des surfeurs). Normalement, plus on reste au nord, moins c'est compliqué, mais c'est aussi plus développé et la météo n'est jamais une science exacte.

Première idée : Départ le dimanche après midi pour 1 nuit à Catarata del Toro Mmm, on ne dort plus sur place depuis quelques années avec visite le lundi. Si je me trompe pas on pourrait enchainer sur 2 nuits aux sources chaudes de la Fortuna (éventuellement supprimer Catarata del Toro et ne faire que Fortuna). C'est différent... Catarata del Toro, un site de randonnée et de pura vida avec les colibris, cascade de 90m sur fond de forêt primaire, Poas de l'autre côté...
Arenal, c'est un site dégagé autour du volcan, avec une foultitude de dévouvertes possibles du matin tôt au soir tard...

Et,est-ce que ce serait une bonne idée de finir le séjour à Samara? (mon homme aimerait lire tranquillement sur la plus belle plage!!! j'ai repéré les sorties baleines, cheval, tortues) Oui, tout à fait.

Deuxième idée : J'ai lu que vous aviez proposé à un autre voyageur de passer par la Cordillère (Uvita - Puerto Viejo). Donc on pourrait le faire en sens inverse? En basculant des Caraïbes sud vers Uvita, oui, tout à fait (Siquirres, Turrialba, Cartago, San Gerardo de Dota San Isidro de El General). Et tour vers Arenal en fin de séjour.

Cahuita à Turrialba 2h47 de route (rafting Et vive les réductions Premium ToutCostaRica ! et visite d'une plantation de café) 1 à 2 nuits ou Cahuita à San Gerardo de Dota 5h29 (pour admirer le Quetzal) ok

Turrialba à Uvita 4h29 (sortie baleine et plage) Pas le même jour Eventuellement y rester plusieurs jours. (évidemment pour abandonner mon homme sur la plage avec son livre!!) c'est aussi une option... Sachant que la plage est partout sur Samara (et il y en a beaucoup, même certaines très méconnues). Alors qu'à Uvita, ce sont les paysages, vus des hauteurs, qui sont réellement mémorable.

de Uvita se rapprocher de l'aéroport (départ lundi 12 août 19h). Donc un arrêt près du Poas ou La Fortuna .  Pour remonter d'Uvita par Arenal, il y a déjà un trajet long (6h30- par San Ramon) et il faut sur place 2 nuits et 2 matins...

Si j'ai bien lu, il n'est pas urgent de réserver les hôtels en août. Donc on peut encore peaufiner cet fin de séjour. oui.
Samara est plus simple et se place sans doute mieux. Juste le souci encore possible si le pont sur le Tempisque est encore en travaux, il faudrait passer d'Arenal à Samara par Liberia et rentrer par le ferry de Playa Naranjo à Paquera...

Samara est plus balnéaire (mais beaucoup de choses à faire), Uvita plus contemplatif (mais beaucoup de choses à faire).
Donc deux bons choix possibles.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Super. Merci pour votre retour. Je pensais mon message perdu!  Et j'ai donc envoyé un autre message hier où je modifiais le programme de la dernière semaine. Je vais le laisser et voir votre avis. Merci pour tout. 

Bonjour Danièle,
J'ai des questions pratiques car je vais faire le même circuit que vous avec 2 enfants. Quelle route allez-vous prendre pour rejoindre Tortuguero et oû prendrez vous le bateau? A quel endroit laisserez vous le véhicule durant les 3 nuits ?
En vous remerciant,
Salutations,
Mickael

Bonjour Mickael,

Alors...

J'ai des questions pratiques car je vais faire le même circuit que vous avec 2 enfants. Quelle route allez-vous prendre pour rejoindre Tortuguero et oû prendrez vous le bateau? A quel endroit laisserez vous le véhicule durant les 3 nuits ?
Pour se rendre à Tortuguero, on laisse le véhicule à La Pavona, petit embarcadère au nord de Guapiles (1h+). Puis bateau (arriver avant 15h30, on monte sans réservation dans le premier). A l'arrivée, cela dépend du lieu de séjour sur Tortuguero (et c'est une destination sans tortue, en avril, mais qui se visite bien au petit matin en barque électrique avec guide...).
Parking gardé à La Pavona (10$/j), pas de souci.

3 nuits, c'est assez long, pour Tortuguero, notamment hors période en réalité des tortues. Mais sur un long séjour et en prenant son temps, c'est possible.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation