Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

nous venons au CR du 22/01 au 11/02, nuits Chez Pierre et 4x4 réservés au nom de Genné Pierre ,et j'aborde l'organisation de notre dernière semaine....déjà ! et j'ai du mal à faire mes choix...

J'ai besoin d'un peu d'aide et voici donc quelques questions :

1) Quel serait le meilleur endroit où dormir pour être tôt à la réserve de Curu ? La visite nécessite-t-elle un guide ?

2) Quand on visite 1 jour la réserve et que le lendemain on va à Isla Tortuga, doit-on payer 2 fois l'entrée de la réserve ?

3) Dans la région d'Uvita, hormis les activités proposées, où peut-on aller se balader seul, juste histoire de profiter de la nature et d'observer la faune, et si c'est possible, sans devoir payer un droit d'entrée ? 

4) Combien de temps faut-il pour visiter à son aise le PN Manuel Antonio ? Où dormir afin d'être là à l'ouverture du parc ?

5) Pour nos deux derniers jours, voici ce que je pense faire : mercredi soir : nuit à San Gerardo de Dota - jeudi matin : chasse photo aux quetzals très tôt puis retour chez Pierre B§B à Alajuela pour notre dernière nuit. Que pouvons-nous faire après la chasse photos et avant le retour à Alajuela ?

6) J'ai vu sur Google map qu'il faut compter 2h10 de trajet de Dominical à San Gerardo de Dota. Est-ce correct ou trop optimiste ? La route est-elle bonne ...ou pas ?

Voilà déjà quelques questions dont les réponses m'aideront !

Florence et Pierre

Vues : 95

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Florence, bonjour Pierre,

Alorsalors...

nous venons au CR du 22/01 au 11/02, nuits Chez Pierre et 4x4 réservés au nom de Genné Pierre ,et j'aborde l'organisation de notre dernière semaine....déjà ! et j'ai du mal à faire mes choix... Ah. :-).

J'ai besoin d'un peu d'aide et voici donc quelques questions :

1) Quel serait le meilleur endroit où dormir pour être tôt à la réserve de Curu ? Il y a des cabinas sur place, assez rustiques, mais pour jouer à Robinson Crusoe... Sinon, Paquera, Tambor et environs. Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRicaLa visite nécessite-t-elle un guide ? Les excursions vers Isla Tortuga ou le soir (bioluminescence etc...) se font en bateau. mais pour randonner et accéder aux plages perdues, au milieu d'une faune omniprésente, sans souci.

2) Quand on visite 1 jour la réserve et que le lendemain on va à Isla Tortuga, doit-on payer 2 fois l'entrée de la réserve ? oui :-(.

3) Dans la région d'Uvita, hormis les activités proposées, où peut-on aller se balader seul, juste histoire de profiter de la nature et d'observer la faune, et si c'est possible, sans devoir payer un droit d'entrée ? Si on parle du Parc national Marino Ballena, c'est un parc marin, donc à visiter en bateau. La plage est immense, mais la forêt qui tombe dessus est pleine de marécages/palétuviers... et de petites bébêtes à grandes dents... Donc à moins de se prendre pour un conquistador avec coupe-coupe et courage à 3 mains, ce n'est pas le lieu...
Et oui, l'entrée de la plage, qui fait partie du parc national, est donc payante, mais de tête 6$, donc évidemment moins qu'un parc comme pour volcan ou un parc de faune.
Attention aussi que si les réserves et parcs sont payants au Costa Rica, c'est aussi parce que les visites sont sécurisées. A moins d'un diplôme de Bear Grylls, s'engager dans un secteur non fléché, sans connaître la difficulté, sans personne pour savoir que vous devez être par là... c'est joueur.

4) Combien de temps faut-il pour visiter à son aise le PN Manuel Antonio ? Entrée à 7h, sortie en début d'après-midi est le plus fréquent et confortable. Où dormir afin d'être là à l'ouverture du parc ? Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. On s'y rend en véhicule, parking à l'entrée, sauf les 2-3 hébergements reconnus par les voyageurs à proximité immédiate. Mais donc dans un secteur plus touristique que pleine nature.

5) Pour nos deux derniers jours, voici ce que je pense faire : mercredi soir : nuit à San Gerardo de Dota - jeudi matin : chasse photo aux quetzals très tôt puis retour chez Pierre B§B à Alajuela pour notre dernière nuit ok. Que pouvons-nous faire après la chasse photos et avant le retour à Alajuela ? Oh, rien. Petites piscines de sources chaudes avant de rentrer, visiter une plantation de café et dégustation, découverte d'un ancien monastère franciscain transformé en musée (rare), parc botanique avec arbres centenaires et ruines d'une des premières églises du pays, bon resto avec vue sur le lac et/ou les volcans, randonnée, visite de Cartago et de la basilique, montée dans les hauteurs du Turrialba et Irazu, s'essayer à la varappe, succomber à une randonnée à cheval, se prendre quelques fraises de février... Rien, quoi.

6) J'ai vu sur Google map qu'il faut compter 2h10 de trajet de Dominical à San Gerardo de Dota. Est-ce correct ou trop optimiste ? La route est-elle bonne ...ou pas ? Compter 2h30- et surtout, arriver bien avant la nuit : la descente finale de San Gerardo de Dota se fait sur piste en lacet, très raide et donc au frein moteur... De nuit et s'il pleut, c'est un exercice à conseiller à son ennemi :-). Viser 16h à destination.

Voilà déjà quelques questions dont les réponses m'aideront ! Pura vida !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup !

Vous êtes une mine d'informations ! C'est génial !

Je vous rassure, nous ne comptons pas jouer à Indiana Jones. je voulais juste savoir s'il y avait des possibilités de randonner/se promener seuls dans ce coin. Est-ce possible dans d'autres endroits du pays ou c'est définitivement non ?

Nous pensons passer 2 nuits à l'Hacienda Baru. N'est-ce pas trop loin de dormir là quand on programme d'aller le lendemain matin faire le Dolphin Tour à Uvita ?

Pouvez-vous me dire où se trouve l'ancien monastère franciscain transformé en musée ?

Je me demandais si c'est fort embêtant (au niveau monde) de visiter la réserve de Curu et isla Tortuga un week-end. Et même question concernant le ferry Paquera-Puntarenas, si on le prend un dimanche...

Voilà, je crois que ce seront (presque) les dernières questions...

A bientôt

Florence et Pierre

Bonjour Florence, bonjour Pierre,

Alors...

Vous êtes une mine d'informations ! C'est génial ! RooOo ! Une mine inépuisable ! (elle en a bien de la chance...).

Je vous rassure, nous ne comptons pas jouer à Indiana Jones :-). je voulais juste savoir s'il y avait des possibilités de randonner/se promener seuls dans ce coin oui, bien sûr. On peut par exemple descendre sur la plage de Los Arcos en trouvant les deux accès à pied du nord (par La Cusinga et par un chemin perdu invisible un peu après en allant vers le sud). Ou par le sud carrément et en remontant la plage de cailloux... à marée basse impérativement (même au retour) !. Est-ce possible dans d'autres endroits du pays ou c'est définitivement non ? C'est surtout que c'est très peu fléché, souvent dangereux sans s'en rendre compte. Mais si on trouve les points de départ, les costaricains connaissent les secrets... qui sont d'abord les leurs avant d'y retrouver un américain bedonnant et essoufflé descendu en claquettes et qui glisse sur les marches en terre à peine formées... Ou des voyageurs 

Nous pensons passer 2 nuits à l'Hacienda Baru. N'est-ce pas trop loin de dormir là quand on programme d'aller le lendemain matin faire le Dolphin Tour à Uvita ? Tout à fait réaliste, la route est excellente (!) vers Uvita. 25mn.

Pouvez-vous me dire où se trouve l'ancien monastère franciscain transformé en musée ? Orosi

Je me demandais si c'est fort embêtant (au niveau monde) de visiter la réserve de Curu et isla Tortuga un week-end Tant qu'on part de Curu, aucun souci, juste réserver (ce qui permet de connaître l'heure de départ, au passage). De là, on part tôt le matin, on arrive bien avant les hordes qui partent de Montezuma. Et vont ensuite s'agglutiner sur une plage plus propice à la fête qu'à la détente pure... Mais cela plait à certains d'apporter leur musique sur une plage :-). . Et même question concernant le ferry Paquera-Puntarenas, si on le prend un dimanche... Là, sans doute, surtout en après-midi et surtout sens départ de la péninsule... Et en fait, il suffit alors d'arriver 30mn avant le départ et on est sûrs de partir... Sans surcoût. Donc a fortiori si c'est compliqué après (long trajet, retour aéroport), ne pas mégoter...

Voilà, je crois que ce seront (presque) les dernières questions... Mmm, l'avenir le dira ! :-).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation