Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre
Suite à vos conseils je pense que nous allons éliminer une etape; que pensez vous de mon nouvel itineraire:
Arrives à San José le 14. nuit chez pierre tropical(pour rappel nous sommes 6 adultes et 4 enfants de 6 9 11 et 14 ans) que nous proposez vous comme hébergement et pourrait on avoir un devis?
Le 15 départ pour tortuguero (2 nuits chez don quichotte )
Le 17 départ vers cahuita (4 nuits au colibri rouge)ou nous nous posons pour sillonner tout autour (parc cahuita punta uva, manzanillo...etc; ou voir les ptits dauphins roses?
Le 21 départ vers le parc arenal (1 nuit à l'hôtel arenal ecolodge )
Le 22 départ vers baru (5 nuits à l hacienda baru) nous ne resterons pas sur place mais préférons poser nos valises et sillonner tout autour (marine ballena, manuel Antonio,...)
D'ailleurs, certains d entre nous aimerions faire un tour à l isla cano. Est ce qu il vaut mieux aller en 4×4 jusqu'à sierpe ou faire l excursion de dolphin tour? Nous avons éliminer l étape drake ou les hôtels me semblaient assez chers pour notre tribu du moins (tout est relatif)je vois que l arenal est très touristique et nous ne comptons y passer qu une nuit étant obligés de repasser par le centre pour changer de côte. Je m'interroge et vous interrogé surtout...pour savoir s il n y aurait pas un volcan plus sur notre route finalement comme étape intermédiaire entre caraïbe et pacifique. Vous M aviez parle également de la plage samara pour les enfants mais c est dans la péninsule du nicoya. Combien de temps nous faudrait il de San José pour y aller? Voilà voilà. ..que de questions! C est que tout fait envie et il faut faire des choix malheureusement ou heureusement on ne peut pas tout voir en 15 jours...il faudra revenir
Vous pouvez publiez si vs le souhaiter nos premiers échanges par mail. J ai essayé mais sans y parvenir
Bonne journée et merci pour votre précieuse aide

Vues : 201

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marina,

Voyons voyons voyons...

Suite à vos conseils je pense que nous allons éliminer une etape; que pensez vous de mon nouvel itineraire:
Arrives à San José le 14. nuit chez pierre tropical (pour rappel nous sommes 6 adultes et 4 enfants de 6 9 11 et 14 ans) que nous proposez vous comme hébergement et pourrait on avoir un devis? Il suffit de lancer une demande ! Pour février, vous avez raison de vous y prendre à l'avance. Chez Pierre Tropical semble plus adapté.
Le 15 départ pour tortuguero (2 nuits chez don quichotte presque tout l'hôtel !
Le 17 départ vers cahuita (4 nuits au colibri rouge)ou nous nous posons pour sillonner tout autour (parc cahuita punta uva, manzanillo...etc; ou voir les ptits dauphins roses? en Amazonie avec ToutEquateur... :-)
Le 21 départ vers le parc arenal (1 nuit à l'hôtel arenal ecolodge ) ok Oasis ?
Le 22 départ vers baru gros transfert d'Arenal à Dominical (5 nuits à l hacienda baru) nous ne resterons pas sur place mais préférons poser nos valises et sillonner tout autour (marine ballena, manuel Antonio,...) ok
D'ailleurs, certains d entre nous aimerions faire un tour à l isla cano. Est ce qu il vaut mieux aller en 4×4 jusqu'à sierpe ou faire l excursion de dolphin tour? C'est plus court et au final moins cher par Uvita (Dolphin tours). Mais en réalité, ce serait surtout une bonne idée de partir de Sierpe si vous voulez aller à la station de La Sirena. c'est maintenant possible. Une sacrée journée (il faut se rendre à Sierpe avant l'aube), mais faisable. Nous avons éliminer l étape drake ou les hôtels me semblaient assez chers pour notre tribu du moins (tout est relatif) je vois que l arenal est très touristique mais très vaste aussi (la zone est une circonférence de 30km), donc il y a de la place. Peu sauvage, plus touristique mais impressionnant et rarement bondé. et nous ne comptons y passer qu une nuit étant obligés de repasser par le centre pour changer de côte. Je m'interroge et vous interrogé surtout... pour savoir s il n y aurait pas un volcan plus sur notre route finalement comme étape intermédiaire entre caraïbe et pacifique. Des Caraïbes vers Dominical, vous pouvez aussi passer par Siquirres, Turrialba, Cartago, San Isidro del General, Dominical. Il faut une étape quand même, mais vous gagnez beaucoup de temps par rapport à Arenal si l'envie est faible. Vous M aviez parle également de la plage samara pour les enfants mais c est dans la péninsule du nicoya. Combien de temps nous faudrait il de San José pour y aller? 5h. Voilà voilà. ..que de questions! C est que tout fait envie et il faut faire des choix malheureusement ou heureusement on ne peut pas tout voir en 15 jours...il faudra revenir Comme 1/3 des voyageurs. Et on en est fiers !

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre,
Merci encore pour cette mine d informations....quand on vous lit on s y croirait! !!
J ai lu dans une de vos réponses que février était un mois propice pour la ponte des tortues alors que je pensais que non. C est une bonne surprise....mais où avons nous le plus de chance de les voir à cette époque? Peu importe lesquelles mais on voudrait se donner un max de chance de les rencontrer, la nature décidera ensuite!!!
Autre question...pour notre étape intermédiaire entre les 2 côtes, je sèche vraiment. ...pour rappel de cahuita nous irions à baru en passant une nuit à. ....?
Que feriez vous avec des enfants? L arenal nous plairait avec ses sources thermales (ils adorent se baigner) voir un volcan encore actif est aussi impressionnant pour les grands que pour les petits ms ça fait loin pour une nuit non?ms si vs me dites ça vaut quand même le coup on fonce! Y a t il des bains chauds vers poas? Ou vers irazu? A faire UN choix vs les mèneriez ou?(le coup de coeur de pierre!)

Bonjour Marina,

RooOooo ! Attention à la grosse tête.

Merci encore pour cette mine d informations....quand on vous lit on s y croirait! !! Merci du merci.
J ai lu dans une de vos réponses que février était un mois propice pour la ponte des tortues alors que je pensais que non. C est une bonne surprise....mais où avons nous le plus de chance de les voir à cette époque? C'est un des mois difficiles, mais c'est possible. Peu importe lesquelles mais on voudrait se donner un max de chance de les rencontrer, la nature décidera ensuite!!! Vous avez tout compris. Je vous envoie un secret par mail privé, parfait en familles, surtout si l'un parle quelques mots d'espagnol. Chut. Et cela a un impact fort sur votre itinéraire.
Autre question...pour notre étape intermédiaire entre les 2 côtes, je sèche vraiment. ...pour rappel de cahuita nous irions à baru en passant une nuit à. ....? Turrialba, Cachi, Orosi, Copey ou San Gerardo de Dota sont les étapes préférées, faites votre choix.
Que feriez vous avec des enfants? L arenal nous plairait avec ses sources thermales (ils adorent se baigner) voir un volcan encore actif est aussi impressionnant pour les grands que pour les petits ms ça fait loin pour une nuit non? ms si vs me dites ça vaut quand même le coup on fonce! Y a t il des bains chauds vers poas? Poas, des sources chaudes, moyen. Des sites sauvages, oui.

Ou vers irazu? A faire UN choix vs les mèneriez ou? (le coup de coeur de pierre! ) Tout dépend de ce que vous cherchez.

Une soirée magique en famille dans un endroit sécuritaire et magnifique, pour petits et grands, c'est Baldi au pied de l'Arenal.

Un site désert en semaine, authentique mais au  nord de votre parcours (les sources thermales sont essentiellement sur l'arc volcanique Turrilba-Irazu-Arenal-Miravalles-Rincon), c'est Yoko Thermales au pied du Miravalles. En famille, en recherche de simplicité, miam.

Une découverte le week-end de la piscine chaude d'Orosi, au milieu de nombreux costariciens, c'est autre chose, authentique, très rustique.

Choisir est un art difficile, je sais.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation