Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre à Tortuguero depuis San José. A priori, après un trajet en bus, il y a moyen de rejoindre Tortugero en bateau et navigation sur les canaux. pourriez vous nous  en dire plus sur l'itinéraire et les horaires de bateau ?

Une fois à Tortuguero, nous aimerions bénéficier d'un guide local.... merci par avance pour vos adresses et contacts. Nous avons réservé 2 nuits au Don Quichotte, au tarif préférentiel carte prémium.

Après Tortuguero, nous avons réservé un véhicule à prendre à Guapilès et je suppose qu'il faut revenir par Cariari ou Santa rosa? Merci pour les précisions.

Voilà, c'est tout pour l'instant. Je continue d'établir le trajet....

Williams et Dominique

Vues : 353

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Dominique, bonjour Williams,

Alors...

Nous souhaitons nous rendre à Tortuguero depuis San José. Déjà, on arrive en fait à Alajuela, bien à l'ouest de l'aéroport A priori, après un trajet en bus Bus d'ALajuela à San José, changement de gare routière, bus vers Guapiles puis Cariari. Changement vers La Pavona, il y a moyen de rejoindre Tortugero en bateau 13h ou 16h+ et navigation sur les canaux le lendemain matin.... pourriez vous nous  en dire plus sur l'itinéraire et les horaires de bateau ? cf plus haut. Il faut une bonne habitude et si possible un peu d'espagnol pour le bus au Costa Rica : aucun marquage, compagnies différentes et points de départ différents et changeant, arrêts non signalés...

Une fois à Tortuguero, nous aimerions bénéficier d'un guide local....  merci par avance pour vos adresses et contacts. petit secret par mail privé, alors, si besoin de guide francophone. Nous avons réservé 2 nuits au Don Quichotte, au tarif préférentiel carte prémiumoui

Après Tortuguero, nous avons réservé un véhicule à prendre à Guapilès ok et je suppose qu'il faut revenir par Cariari ou Santa rosa? Bateau de Tortuguero (10h45 en général), puis bus vers Cariari, changement de bus/point de départ vers Guapiles. Ouf. Merci pour les précisions.

Voilà, c'est tout pour l'instant. Je continue d'établir le trajet....A dispo.

Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation