Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je me permet de créer un post car je suis un peu perdue dans toutes les infos trouvées sur le forum.

Je vous explique : 

Nous comptons partir au Costa Rica sur la période fin Novembre 2020, début décembre 2020.

Notre première semaine sera consacré à une mission éco-volontariat avec les animaux dans les environs de San José du Samedi au Samedi. 

Jusqu'ici tout va bien. C'est la suite qui me perturbe un peu. Il ne nous restera que 7 jours pour visiter une partie du Costa Rica et ces 7 derniers jours nous aimerions nous faire plaisir avec des activités et nous détendre également car ce sera la partie plus " cool " du voyage. 

Nous étions plus attirés par la côte pacifique avec le trajet suivant : St José - Arenal ou monteverde ? - Manuel Antonio - Drake bay - St José

Qu'en pensez vous ?

Vaut -il mieux partir côté pacifique ou caraïbe avec cette période et surtout en 7 jours ? ( pour que le ratio temps de trajet entre les étapes / Temps de découverte et activités, soit intéressant)

Nous sommes vraiment très ouvert à changer nos plans étant donné que rien n'est fixé a part la première semaine en éco - volontariat et juste une très grosse envie : Faire du snorkelling ( d'où le chix de drake bay )!

J'attends vos conseils avec impatience.

Merci à vous,

Léa

Vues : 66

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Léa,

On y re-retourne ! :-)

Merci ! Con gusto ! :-)
Donc finalement, on ne fera pas Cahuita ok est cela revient à faire: voyons…
J0: chez Pierre, ok on récupère la voiture ok


J1: briefing ? direction Arenal 2h30+ depuis Alajuela avec au programme:
- balade à proximité du Volcan: quels sont les meilleurs points de vue ? Ben un stratovolcan ressemblant à un cône parfait, avec 1000m de dénivelé et ayant poussé en plaine, c'est difficile de passer à côté... Les découvertes 1968, Arenal Observatory Lodge (visites guidées gratuites si on y loge), le parc national lui-même, sont les plus intéressants selon les voyageurs...
- détente à Tabacon mouais, voire briefing. Hors de prix (mais possible pour une lune de miel) ou trempette gratuite, mais là, c'est devenu une zone à éviter... 3 sites possibles dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).


J3:  Direction Tenorio ok, à 1h30+ du secteur de La Fortuna… la randonnée de 3h- se fait mieux à partir de 8h…donc cela oblige à un départ très très tôt le matin…
- balade au Rio Céleste ok, mais la majorité des voyageurs se rapprochent la veille en après-midi, font un dodo à proximité pour être sur place pour la randonnée.

Les changements de secteur au Costa Rica se font le plus possible en après-midi, avec l’idée d’arriver avant la nuit toujours…
J4: Direction Monteverde 3h- depuis Bijagua selon l’itinéraire choisi. 
J6: Direction Manuel Antonio 4h de trajet…
- visite du Parc pas la même journée ! Il faut se présenter avant 7h. Voir conseils en briefing. Fermé le lundi…


J7: Uvita à 1h10 de Manuel Antonio…
Journée repos en J8, bon.


J9: Direction Corcovado On peut aller en bateau au Corcovado, mais c'est le secteur de San Pedrillo, au nord, loin de l'intérêt de la station de La Sirena, trop loin pour être jointe d'Uvita. Il faut donc partir de Bahia Drake ou éventuellement de Sierpe, mais c'est très lourd.

Donc en général, on rejoint Drake. Mais c'est encore loin d'Uvita (4h par la piste quand elle passe), sinon 1h+ d’Uvita à Sierpe puis bateau de Sierpe à Drake 1h30, à 11h30 et 15h30 pour les départs.
- visite du Parc Départ très tôt le lendemain. Se réserve au minimum 1 mois à l’avance sur ces dates. La Picolina pour la sortie sur la journée, avec remises Premium ToutCostaRica 
- sortie en mer/snorkeling (possibilité de voir requins, raies tortues marines ect en snorkeling ou uniquement en plongée ?) on les voit dans les 2 ! Même si pour les requins pointe blanche, on est plus près en plongée à Isla de Cano

il faut 2 jours différents départ Drake pour faire le parc et la plongée… Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.


J11: retour vers San José 1h30 de bateau sur Sierpe et 5h+ de trajet, ou 7h30 de route si on est allés à Drake en 4x4…


J12: visite du volcan Poas s’il le veut bien alors et sur réservation…. (Voir briefing)  Rester sur Alajuela, alors, c'est plus près du Poas... et avant San José quand on vient du Pacifique sud...


J13: retour ok

Dernières questions:
Est-il possible de voir les baleines en janvier? Possible oui, elles arrivent généralement courant Janvier, parfois un peu plus tôt…
Est ce qu'il existe un équivalent su Jaguar Rescue Center du côté ouest ? Il y a bien certains refuges côté Pacifique, mais pil y a surtout de grandes réserves possibles, pour voir la faune en liberté !
Pourra t on voir l'éclosion des tortues à l'ouest? Compliqué, mais possible avec un dodo à Ojochal ou à Palo Seco Si oui quels sont les meilleurs endroits? Les endroits petits secrets sont dans d'autres secteurs ! :-(

Encore 7 secteurs en 12 jours pleins sur place, c’est toujours beaucoup ! Qui trop embrasse mal étreint disait ma grand-mère… ! Parcours avec des destinations classiques, pour grands rouleurs plus que pour amoureux du pura vida en lune de miel...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements aussi !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Vous avez du vous trompez de destinataire...

Il n'y aucune réponse à mes questions 

Bonjour Lea,

Ouuuups ! Eh beh ! Il me faut des vacances au Costa Rican manifestement !

La bonne réponse :

Je me permet de créer un post car je suis un peu perdue dans toutes les infos trouvées sur le forum. Ah, zut.

Je vous explique : je veux bien ! :-)

Nous comptons partir au Costa Rica sur la période fin Novembre 2020, début décembre 2020. Donc encore un peu de temps pour se préparer…

Notre première semaine sera consacré à une mission éco-volontariat avec les animaux dans les environs de San José du Samedi au Samedi. Ok, même si l'avis est partagé sur ce type d'expérience ! le volontariat, a fortiori avec des animaux, c'est un mois minimum. Sinon, c'est dangereux et/ou frustrant. Un animal sauvage n'est pas un chiot, les accidents sont assez nombreux.

Jusqu'ici tout va bien. bon…C'est la suite qui me perturbe un peu. ah ! ne nous restera que 7 jours pour visiter une partie du Costa Rica et ces 7 derniers jours nous aimerions nous faire plaisir avec des activités et nous détendre également car ce sera la partie plus " cool " du voyage. Noté, donc réduire strictement le nombre d'autres de destinations.

Nous étions plus attirés par la côte pacifique avec le trajet suivant : St San José bof, le charme d’une vieille serpillière…- Arenal ou monteverde ? Très différent. D’un côté un énorme volcan en plaine avec plein d’activités tout autour, tropical chaud. De l’autre, un massif montagneux avec une forêt de nuages au frais et tout un biotope atypique… Compter 5 jours pour profiter des deux destinations.  Manuel Antonio ok avec conseils de visite en briefing Chez Pierre- Drake bay minimum 4 jours pour ce secteur en comptant les trajets…- St José re-bof… 

Qu'en pensez vous ? Ben qu'avec près de 2 semaines, c'est oui. Mais avec une semaine, c'est non :-(.

3 destinations max, si assez proches, sur 7 jours. Voire deux si ce sont des destinations demandant du temps ou éloignées. Peut-être prendre encore un peu de temps de lecture pour affiner le parcours avec les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Vaut -il mieux partir côté pacifique ou caraïbe avec cette période et surtout en 7 jours ? ( pour que le ratio temps de trajet entre les étapes / Temps de découverte et activités, soit intéressant) Fin novembre, c'est bon des deux côtés. Mais compter 5h+ de trajet San José-Cahuita, 6h- de Cahuita à La Fortuna, 7h+ entre le secteur Arenal et Sierpe, pour prendre le bateau pour Drake…et penser au retour !

Nous sommes vraiment très ouvert à changer nos plans étant donné que rien n'est fixé a part la première semaine en éco - volontariat et juste une très grosse envie : Faire du snorkelling ( d'où le chix de drake bay )! Pour le snorkeling à Isla del Cano, sans doute, avec La Picolina et remises Premium ToutCostaRica ! :-) Parce qu'à Drake même, pas de snorkeling.

Mais possible aussi sur la côte Caraïbes. En solo ou avec les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica en utilisant le filtre au-dessus de la carte…

J'attends vos conseils avec impatience. Toujours anticiper la location de 4x4… Mais c'est cher payé la semaine d'éco-volontariat (Turricares ou San Isidro de Heredia ?).

Et vive Premium ToutCostaRica pour de belles remises sur plus de 250 hôtels aussi ! :-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation