Tout sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonsoir
je prévois de me rendre sur la péninsule de Osa et visiter notamment la PN Corcovado au départ de Bahia Drake (8/2026)
j'ai consulté le site de 2 agences qui proposent des séjours à la Sirena en 3j/2 nuits : Corcovado Info center et Surcos tours =>> ces intermédiaires sont ils fiables ?
Je pense demander l'accompagnement d'un guide francophone : en général, ces guides ont ils un niveau de français suffisant ?
les agences précisent que la route en gravier pour se rendre à Bahia Drake est praticable sans problème en aout : cela vous paraît il vraisemblable ? (j'ai lu que c'était assez délicat mais peut être que les choses ont évolué !)
sinon, reste la solution du bateau de Sierpe à BD : préférable de prendre le bateau du matin ? ou peu importe / le fait d'avoir une valise avec soi pose un problème vu la taille du bateau ?
merci de votre éclairage
hug
Balises :
Bonjour Hughes,
Alors...
je prévois de me rendre sur la péninsule de Osa et visiter notamment la PN Corcovado au départ de Bahia Drake (8/2026) en août, donc.
j'ai consulté le site de 2 agences qui proposent des séjours à la Sirena en 3j/2 nuits : Corcovado Info center et Surcos tours =>> ces intermédiaires sont ils fiables ? Mmm. Corcovado Info Center n'est plus dans la liste des 350 activités à ne pas rater. Et Surcos, c'est surtout de Puerto Jimenez avec guide, pour des randonnées de 3 jours et 2 nuits à La Sirena de Corcovado. Ils ne sont pas sur Drake.
Pour des excursions de Drake vers La Sirena de Corcovado, 3 options dans la liste du Réseau ToutCostaRica... La Picolina, Pacheco et Drake Divers, dans la liste des 350 activités à ne pas rater. Avec grosses réductions Premium ToutCostaRica !
Je pense demander l'accompagnement d'un guide francophone : en général, ces guides ont ils un niveau de français suffisant ? C'est encore difficile à trouver dans le secteur. Les bilingues sont aussi rares que les jaguars... Mais on s'en sort. La Picolina est celui qui propose des guides les plus francophones.
les agences précisent que la route en gravier pour se rendre à Bahia Drake est praticable sans problème en aout : cela vous paraît il vraisemblable ? (j'ai lu que c'était assez délicat mais peut être que les choses ont évolué !) Depuis 4 ans, les ponts qui manquaient ont été posés. En 4x4, ça passe.
Mais attention quand même que le mois d'août, côté Pacifique, est assez peu pacifique... Ce sont les excursions qui sont parfois tabassées. Il arrive même qu'elles soient reportées, quand par exemple les conditions de mer sont trop difficiles.
Le Costa Rica est un pays saisonnier. Beaucoup tentent quand même, mais il faut être informé. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience.
sinon, reste la solution du bateau de Sierpe à BD : préférable de prendre le bateau du matin ? ou peu importe / le fait d'avoir une valise avec soi pose un problème vu la taille du bateau ? On peut laisser des bagages dans le véhicule dans un des parkings gardés. Mais sinon, on peut emporter des bagages. Juste que par l'option bateau, il faut choisir de préférence un hébergement près de l'embarcadère... justement parce qu'à l'arrivée, on est loin d'un tapis d'aéroport : on porte, pas possible de faire rouler. Et le village est raide...
Consultez la liste des 350 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
merci de votre éclairage
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2026 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par