Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, nous sommes 2 couples qui prévoyons se rendre au parc Corcovado en février prochain. Nous avons l'intention de transiter par votre site pour l'hébergement à San Jose à l'arrivée, la location d'auto, etc.

Nous logerons dans une maison à Ojochal. Nous tentons de bien comprendre comment accéder au parc par la route, les sentiers à faire, est-il préférable d'y dormir au moins une nuit, etc. ?

Est-il préférable de séjourner à drake ou à Puerto Jeminez ?
On a vu qu'il semble y avoir un ferry de Sierpe à Drake. Est-ce que ça vaut la peine ? si oui, y a-t-il un horaire fixe pour l'aller et le retour ? durée du voyage ?

En fait, notre compréhension est qu'il y a 3 sentiers à Sirena et qu'on s'y rend par bateau. y'en a-t-il d'autres ? Est-ce que les sentiers sont de longues distances, peut-on choisir la distance à parcourir à pied dans le parc ? La marche entre San Pedrillo et Drake est de quelle distance ? Les bateaux font-ils la navette en tout temps ?

Merci à l'avance de nous démêler !!! ;-)

Vues : 305

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Manon,

Alors...

nous sommes 2 couples qui prévoyons se rendre au parc Corcovado en février prochain. ok Nous avons l'intention de transiter par votre site pour l'hébergement à San Jose à l'arrivée, la location d'auto, etc. toujours anticiper les demandes de devis 4x4 !

Nous logerons dans une maison à Ojochal. ok Nous tentons de bien comprendre comment accéder au parc Corcovado par la route, les sentiers à faire, est-il préférable d'y dormir au moins une nuit, etc. ? Aucun accès routier pour le Corcovado. Soit on accède à pied, soit on accède en bateau.

Est-il préférable de séjourner à drake ou à Puerto Jimenez ? De Drake, ce sont des excusions en bateau qui partent le matin tôt, pour une journée (La Picolina) ou 2 jours à La Sirena en y dormant (Corcovado Info Center).

L'accès d'Uvita en bateau atteint seulement la station de San Pedrillo, au nord-ouest. Belle forêt primaire mais chemins courts et avec nettement moins de faune que la station de La Sirena.

De Puerto Jimenez, ce sont des accès en grande randonnée, 50km minimum en environnement difficile. Donc très différent. On traverse des rivières les sacs sur la tête etc... parfois 40° à l'ombre sans ombre et sur la plage. 2 jours ou 3 jours, même, pour les randonneurs moyens. Surcostours.

Ce sont d'assez gros budgets maintenant, sauf l'excursion en journée.
On a vu qu'il semble y avoir un ferry de Sierpe à Drake. Un ferry ? Une petite navette passagers (on laisse le 4x4 au parking gardé de Sierpe). Est-ce que ça vaut la peine ? C'est une traversée de mangrove intéressante, mais cela revient assez cher au final (35-40$ aller retour par personne selon l'horaire) si oui, y a-t-il un horaire fixe pour l'aller et le retour ? 2 bateaux par jour aller : 11h30 ou 15h30+ durée du voyage ? 1h.

En février, il est possible de rejoindre Drake avec le 4x4. Compter 3h30 d'Ojochal... dans chaque sens. Donc quand même compliqué.

On peut aussi au départ d'Ojochal se rendre en journée à La Sirena et même à Isla del Cano, ce qui permet de rentrer au bercail le soir, mais cela représente de grosses journées : à l'aube, direction Sierpe, excursion Perla del Sur (2h de bateau, 5h de rando, 2h de bateau retour) et retour Ojochal. Possible, mais difficile.

En fait, notre compréhension est qu'il y a 3 sentiers à Sirena et qu'on s'y rend par bateau. La plupart s'y rend en bateau, oui. Et ce sont les guides qui vous emmènent dans les différents sentiers en pétale autour de la station... y'en a-t-il d'autres ? Est-ce que les sentiers sont de longues distances, peut-on choisir la distance à parcourir à pied dans le parc ? non, ce sont des ivisites en petit groupe. On saute du bateau dans l'eau à l'arrivée (pas de port), on marche souvent sous la grande chaleur et parfois un peu d'humidité (rare en février). Mais c'est plat et avec plusieurs pauses, donc les 5h passent vite et sont tout sauf exigeantes. La marche entre San Pedrillo et Drake est de quelle distance ? On peut aller à San Pedrillo de Drake en longeant la côte (12km- aller dont une partie de sable), mais c'est long et au final, de moindre intérêt. Aller jusqu'à la plage de San Josecito, pourquoi pas. Les bateaux font-ils la navette en tout temps ? Du tout. Il y a un bateau de ramassage retour qui fait taxi collectif, c'est tout.

Le Corcovado a deux autres accès confidentiels très spécifiques, mais non empruntés par l'immense majorité des voyageurs à juste raison (Los Patos et Dos Brazos).

Merci à l'avance de nous démêler !!! ;-) Fiat lux ?

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci !!!  

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation