Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous partons 3 semaines en décembre. J'aimerais que nous nous rendions au parc Corcovado car de ce que je lis et vois sur des vlogs, c'est l'un des plus sauvages, des plus beaux et des moins achalandés avec ses sentiers pas vraiment aménagés, sa flore, ses animaux et sa plage. Évidemment, nous utiliserions les services d'un guide.

Mais j'ai beau essayer de rentrer ça dans notre itinéraire, ça fait toujours trop de route soit sur l'allé soit sur le retour. La majorité de notre route est au nord et sur la Péninsule de Nicoya et la côte pacifique pour se rendre entre autre à Quepos et/ou Uvita.

Comment couper la route en 2 ou 3? Je suppose que dormir tout près nous permettrait d'y être très tôt?

Pour vivre l'expérience "jungle sauvage", y a-t-il un autre parc que vous me conseiller ou c'est vraiment lui qui vaille le détour?

Merci beaucoup,
Kate

Vues : 46

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Katty,

Alors...

Nous partons 3 semaines en décembre Loin.... J'aimerais que nous nous rendions au parc Corcovado car de ce que je lis et vois sur des vlogs, c'est l'un des plus sauvages, des plus beaux et des moins achalandés avec ses sentiers pas vraiment aménagés, sa flore, ses animaux et sa plage. Évidemment, nous utiliserions les services d'un guide. C'est même obligatoire depuis quelques années, même avec un diplôme de traversée de rivière à gué sac sur la tête et croco l'oeil goguenard affalé sur la berge d'en face, ou de réaction face à une meute de pumas qui jouait sur la plage et se met à observer fixement le nouveau jouet qui arrive...

Pour rester le plus hors des sentiers battus, c'est une randonnée vers la Sirena en arrivant par le sud qui satisfait les plus exigeants. Mais cela demande... le temps d'arriver avant le soir sur Puerto Jimenez, 3 jours et 2 nuits à La Sirena et retour... et remontée. On peut gagner un jour en faisant un des trajets en bateau, mais c'est encooore plus onéreux.
Se réserve, bien évidemment.

Mais j'ai beau essayer de rentrer ça dans notre itinéraire, ça fait toujours trop de route soit sur l'allé soit sur le retour. La majorité de notre route est au nord et sur la Péninsule de Nicoya et la côte pacifique pour se rendre entre autre à Quepos et/ou Uvita.

Comment couper la route en 2 ou 3? Je suppose que dormir tout près nous permettrait d'y être très tôt? Descendre par Quepos/Manuel Antonio ou Uvita et remonter en s'arrêtant à l'autre destination.

Pour vivre l'expérience "jungle sauvage", y a-t-il un autre parc que vous me conseiller ou c'est vraiment lui qui vaille le détour? Beaucoup valent le détour ! Curu, Manuel Antonio... mais nettement moins difficiles et sauvages.
C'est aussi parce qu'il reste volontairement compliqué d'accès que le Corcovado reste confidentiel, même si certains qui voudraient une planète pour eux tous seuls trouvent que les excursions au départ de Drake vers La Sirena sont déjà trop courues (quelques dizaines de voyageurs par jour...).

Un parc aussi dense côté Guanacaste, non.
Ou alors viser le parc national de Santa Rosa, une péninsule peu fréquentée, mais de forêt sèche et basse. De la faune, oui, pas l'impression de jungle absolue qu'on ressent au Corcovado. mais sans prévoir une petite semaine pour descendre au Corcovado et remonter. Décembre est une période qui fonctionne pour Santa Rosa.

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : près de 1500 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !

Merci beaucoup, 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation