Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour l'équipe,

J'aurai aimé avoir votre avis/ajouts concernant notre circuit de 18 jours au C.R.

Voici le parcours que j'ai en tête:

 

4 avril : Nuitée à Pierre Ville

5 - 6 avril : Tortuguero (package réservé via Mawamba Lodge)

6 - 8 avril : Arenal (package réservé via Arenal Oasis) 

8 - 9 avril : Rincon de la Vieja + Samara

9 - 10 avril : Monteverde

10 - 11 avril : Manuel Antonio

11 - 12 avril : Puerto Jimenez (afin de partir tôt pour Corcovado)

12 - 15avril : Corcovado Park (package réservé via Surcos Tours)

15- 16 avril : Puerto Jimenez (afin de se remettre du Corcovado)

16 - 18 avril : Irazù Volcano

18 - 21 avril : ?????

21-22 avril : Pierre Ville

Comme vous pouvez le voir j'ai encore 3 jours de libre.

J'ai déjà lu pas mal de compte-rendus et il me semble que ce soit le bon ordre.

La côté caraïbe est d'après ce que j'ai cru comprendre moins intéressante (Limon etc...).

Il faut savoir que je ne suis pas trop pour la ville mais plus pour la nature :-)

Merci d'avance pour votre apport!

A bientôt

Rafael

Vues : 318

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Rafael,

Voyons voyons...

J'aurai aimé avoir votre avis/ajouts concernant notre circuit de 18 jours au C.R.

Bonne période.

Voici le parcours que j'ai en tête:

 

4 avril : Nuitée à Pierre Ville ok

5 - 6 avril : Tortuguero (package une nuit réservé via Mawamba Lodge) -15% sur le package avec la Carte Premium ToutCostaRica !

6 - 8 avril : Arenal (package réservé via Arenal Oasis)  ok

8 - 9 avril : Rincon de la Vieja + Samara trèèès court il manque 3-4 jours

9 - 10 avril : Monteverde court

10 - 11 avril : Manuel Antonio ok

11 - 12 avril : Puerto Jimenez (afin de partir tôt pour Corcovado) ok

12 - 15avril : Corcovado Park (package réservé via Surcos Toursok

15- 16 avril : Puerto Jimenez (afin de se remettre du Corcovado) et vous découvrirez beaucoup de belles choses méconnues dans le secteur. 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

16 - 18 avril : Irazù Volcano ok

<18 - 21 avril : ?????

21-22 avril : Pierre Ville

Comme vous pouvez le voir j'ai encore 3 jours de libres. Ben c'est déjà un parcours de 3 semaines calé en 17 jours utiles (surtout avec 5-6 jours dans la péninsule d'Osa). La présentation laisse croire que certains jours comptent double, alors qu'en intégrant les temps de trajet, il faut en réalité diviser par deux le temps à destination.

Comme Surcos est réservé, il va falloir un peu jongler, sauf à voir s'ils peuvent déplacer (probable, pour avril).

J'ai déjà lu pas mal de compte-rendus et il me semble que ce soit le bon ordre. L'ordre, oui. Mais les temps d'étape, il faudra faire des choix, en fait.

La côté caraïbe est d'après ce que j'ai cru comprendre moins intéressante (Limon etc...). Ben ça dépend pour qui et quand ! En avril, c'est aussi une belle destination. Même si c'est rarement le port de Limon qui est visité, mais plutôt les villages et plages du sud, de Cahita à Manzanillo.

Il faut savoir que je ne suis pas trop pour la ville mais plus pour la nature :-) Cela tombe bien, il n'y a pas vraiment de ville au Costa Rica en dehors de la vallée centrale.

Merci d'avance pour votre apport!

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Me voilà revenu du Vietnam et je me relance dans le parcours suite à vos remarques.

J'ai un peu revu mon itinéraire:

4 - 5 avril :

- arrivée à C.R.

- nuitée à Pierre Ville

5 avril :

- départ tôt pour l'excursion 2 jours 1 nuit à Tortuguero

6 avril :

- retour de Tortuguero

- prise du véhicule à 13h30 à Guapiles,

- route vers Arenal  balade de nuit pour l'observation des grenouilles

- nuitée à l'Arenal Oasis Eco Lodge (recommandé par TCR)

7 avril AM :

- canyoning (via le Lodge)

- Arenal Hanging Bridges Park

- nuitée au Lodge

8 avril :

- Cerro Chato Hike (seul, sans guide)

- Hot Springs

9 avril : 

- Randonnée Rio Celeste (Tenorio Volcano Parc)

- Nuitée à Rinconito Lodge (recommandé par TCR)

10 avril :

- Package multi activités via le Lodge

- nuitée au Rinconito Lodge

11 avril :

- route vers Playa Carillo (Samara)

- Plage + relax

- nuitée à La Posada (playa Carillo)

12 avril :

- découverte des environs (je dois encore finaliser ce stop là et voir quelles activités sont inmanquables??)

- nuitée à La Posada (playa Carillo)

13 avril :

- Monteverde Cloud Forest

- nuitée à Finca Terra Viva (recommandé par TCR)

14 avril :

- découverte des alentours (quelles activités sont inmanquables??)

- nuitée à Finca Terra Viva

15 avril : 

- Manuel Antonio National Park

- nuitée à Dominical (Hotel pas encore défini)

16 avril :

- Puerto Jimenez

- Nuitée à Cabinas Jimenez

17 avril : 

- Corcovado National Park (3 jours / 2 nuits) via Surcos Tours

- 2 nuitées à La Sirena Ranger Station

19 avril :

- Puerto Jimenez - après une éprouvante mais inoubliable randonnée de 3 jours :-D

- Nuitée à Cabinas Jimenez

20 avril (c'est là que ca se corse un peu....) :

Irazú Volcano National Park

- nuitée dans les environs (Turrialba?)

21 avril :

- découverte des environs

- remise du véhicule à Pierre Ville pour 17h

- nuitée à Pierre Ville

22 avril :

- vol retour prévu à 14h30

J'hésite un peu pour le trajet Puerto Jimenez - Turrialba (+/- 6h30 de route...), y a-t-il un stop intéressant à faire en cours de route (afin de ne pas rester constamment derrière le volant ...)?

Merci d'avance et à bientôt!

Rafael

Bonjour Pierre,

Avez-vous déjà eu l'occasion de jeter un coup d'oeil à mon parcours revu? Je suis peut être un peu trop impatient ;-) 

Merci!

Rafael

Bonjour Rafael,

Vous avez bien fait de me relancer.

Il était passé au travers. Foutue interface...

Me voilà revenu du Vietnam et je me relance dans le parcours suite à vos remarques.

J'ai un peu revu mon itinéraire:

4 - 5 avril :

- arrivée à C.R.

- nuitée à Pierre Ville ok

5 avril :

- départ tôt pour l'excursion 2 jours 1 nuit à Tortuguero ok Premium -15%, je suppose ?

6 avril :

- retour de Tortuguero

- prise du véhicule à 13h30 à Guapiles, ok

- route vers Arenal  balade de nuit pour l'observation des grenouilles ok

- nuitée à l'Arenal Oasis Eco Lodge (recommandé par TCR) ok

7 avril AM :

- canyoning (via le Lodge) Moins cher normalement avec la Carte Premium ToutCostaRica -15%

Arenal Hanging Bridges Park

- nuitée au Lodge ok

8 avril :

- Cerro Chato Hike (seul, sans guide)

Hot Springs

9 avril : 

- Randonnée Rio Celeste (Tenorio Volcano Parc) au départ de Arenal, alors. Le mieux, c'est 8h sur place

- Nuitée à Rinconito Lodge (recommandé par TCR) ok, encore 2h pour rejoindre San Jorge. Longue journée.

10 avril :

- Package multi activités via le Lodge 

- nuitée au Rinconito Lodge ok

11 avril :

- route vers Playa Carillo (Samara) 4h

- Plage + relax

- nuitée à La Posada (playa Carillo)

12 avril :

- découverte des environs (je dois encore finaliser ce stop là et voir quelles activités sont inmanquables??) Intéressante question de briefing. Si vous arrivez assez tôt, à votre arrivée. Sinon, comme vous partez tôt vers Tortuguero et donc avant le briefing, le mieux serait de nous appeler un peu plus tard lorsque vous serez au calme.

- nuitée à La Posada (playa Carillo)

13 avril :

- 4h Monteverde Cloud Forest Plutôt le matin... et d'autres réserves de préférence. Donc compliqué.

- nuitée à Finca Terra Viva (recommandé par TCR) ok

14 avril :

- découverte des alentours (quelles activités sont inmanquables??) Je vous envoie un petit secret par mail privé.

- nuitée à Finca Terra Viva

15 avril : 

- Manuel Antonio National Park Wow. 4h30 de Monteverde, visite de préférence à 7h...

- nuitée à Dominical (Hotel pas encore défini)

16 avril :

- Puerto Jimenez ok

- Nuitée à Cabinas Jimenez 

17 avril : 

- Corcovado National Park (3 jours / 2 nuits) via Surcos Tours Réserver.

- 2 nuitées à La Sirena Ranger Station ok

19 avril :

- Puerto Jimenez - après une éprouvante mais inoubliable randonnée de 3 jours :-D Yep

- Nuitée à Cabinas Jimenez

20 avril (c'est là que ca se corse un peu....) :

Irazú Volcano National Park Euh, il y a 7h+ pour atteindre le sommet de l'Irazu... à 8h du matin

- nuitée dans les environs (Turrialba? Plutôt plus à l'ouest. Orosi ou hauteurs de l'Irazu.ok

21 avril :

- découverte des environs

- remise du véhicule à Pierre Ville pour 17h

- nuitée à Pierre Ville et debriefing ouf

22 avril :

- vol retour prévu à 14h30

17 jours, très tendus.

J'hésite un peu pour le trajet Puerto Jimenez - Turrialba (+/- 6h30 de route...), y a-t-il un stop intéressant à faire en cours de route (afin de ne pas rester constamment derrière le volant ...)? Au Costa Rica, il faut tenir compte des temps de transport. Et le mieux est de rouler en après-midi pour être à destination le matin. Cela dit, il y a trop de destinations pour 17 jours. Il faudrait plutôt 3 semaines. Même à fond à fond, c'est trop tendu. La tronçonneuse va œuvrer...

Arenal/Tenorio/Rincon en passant, Manuel Antonio en passant au départ de Monteverde, Jimenez-Irazu sont intenables sauf à passer ses journées sur la route/les pistes et passer à côté du pura vida...

Pourquoi compliquer le parcours avec Irazu (8h du matin, 1h15 de lacets au départ de Cartago) pour découvrir un volcan sans manifestation extérieure, lac de cratère à sec depuis 3 ans. La vue est parfois belle, la caldera est intéressante, mais bon. Dans votre cas, c'est cher payé.

Alors que le volcan Poas a tout ça. A moins d'1h de l'aéroport de San José (qui est en réalité à Alajuela).
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Je suis occupé à finaliser mon parcours en tenant compte des remarques précédentes.

Pour le trajet entre Monteverde et Puerto Jimenez j'avais à l'origine prévu de m'arrêter 1 jour à Manuel Antonio. Car le trajet entre Monteverde et Puerto Jimenez est un peu long à faire en une trotte...

Es-ce qu'il serait peut être plus intéressant de s'arrêter à Uvita (Marino Ballena)?

Ou bien faire Manuel Antonio à l'aller et Uvita après Puerto Jimenez?

Sinon je ne prévois rien et on voit pendant le briefing? Ou bien il est indispensable de réserver.

Merci et à bientôt!

Rafael

Bonjour Rafael,

Trottons ! (Joli mot).

Je suis occupé à finaliser mon parcours en tenant compte des remarques précédentes. ok !

Pour le trajet entre Monteverde et Puerto Jimenez j'avais à l'origine prévu de m'arrêter 1 jour à Manuel Antonio. Car le trajet entre Monteverde et Puerto Jimenez est un peu long à faire en une trotte... Une grosse trotte, tout à fait. Surtout à la vitesse d'une trottinette : on roule lentement, au Costa Rica.

Es-ce qu'il serait peut être plus intéressant de s'arrêter à Uvita (Marino Ballena)? Ou bien faire Manuel Antonio à l'aller et Uvita après Puerto Jimenez? Mieux !

Sinon je ne prévois rien et on voit pendant le briefing? Ou bien il est indispensable de réserver. En avril, prendre des risques est possible, surtout en seconde moitié. Mais pour le Corcovado, conseil : tout réserver.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation