Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Team Tout Costa Rica,

Notre parcours est déjà bien calé et de ce que je lis je regrette déjà un peu de ne pas avoir inversé le parcours au vu de la saison mais tous les hotesls sont déjà réservés. On espère ne pas avoir trop de pluie! Les activités pas encore réservées et meme si j'aimerais garder de la flexibilité sur place je voudrais tout de meme pré reserver les étapes essentielles et aimerais votre avis sur le sujet + quelques conseils!

Arrivée le 19 juillet à San José: nuit a Villa Margarita et récupération du 4X4 résevé avec vous le lendemain matin

Départ le lendemain vers Arenal en faisant un stop au volcan Poas > nous avons prévu 4 nuits du coté de la Fortuna et prévu de faire les sources chaudes, ponts suspendus, etc

Une nuit du coté de Rio Celeste avec visite du parc Tenorio. 

Puis nous partons sur la cote Pacifique avec 3 nuits vers playa Conchal pour quelques jours relax plage.  

Puis 4 nuits à Nosara (ou nous espérons pouvoir observer une arribada et faire un peu de surf.

Nos enchainons sur 2 nuits à Monteverde avant de poursuivre pour 4 nuits vers Manuel Antonio pour la fin du parcours. 

Si vous avez quelques conseils, nos sommes preneurs! 

Un grand merci  

Vues : 88

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Céline,

Alors...

Notre parcours est déjà bien calé et de ce que je lis je regrette déjà un peu de ne pas avoir inversé le parcours au vu de la saison mais tous les hotesls sont déjà réservés eso es. On espère ne pas avoir trop de pluie! C'est en tendance que les choses évoluent dans le sens opposé d'une côte à l'autre. Mais si c'est calé... Les activités pas encore réservées et meme si j'aimerais garder de la flexibilité sur place je voudrais tout de meme pré reserver les étapes essentielles et aimerais votre avis sur le sujet + quelques conseils! Voyons ça.

Arrivée le 19 juillet à l'aéroport de San José: nuit a Villa Margarita et récupération du 4X4 résevé avec vous le lendemain matin ok

Départ le lendemain vers Arenal en faisant un stop au volcan Poas Qui est pour l'instant encore inaccessible, à suivre > nous avons prévu 4 nuits du coté de la Fortuna et prévu de faire les sources chaudes, ponts suspendus, etc ok. Mais 4 nuits, c'est beaucoup !
Consultez la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica !

Une nuit du coté de Rio Celeste avec visite du parc Tenorio. ok

Puis nous partons sur la cote Pacifique avec 3 nuits vers playa Conchal pour quelques jours relax plage. là, un poil plus de temps

Puis 4 nuits à Nosara (ou nous espérons pouvoir observer une arribada et faire un peu de surf. Surf avec de belles vagues, sur ces dates. Les arribadas sont essentiellement dépendantes du calendrier lunaire, les 13 cycles à l'année.

Nos enchainons sur 2 nuits à Monteverde avant de poursuivre pour 4 nuits vers Manuel Antonio pour la fin du parcours. ok.
Les entrées de Tenorio et de Manuel Antonio se prennent en ligne. Certains ont encore du mal à réserver de l'étranger, d'Europe surtout, mais aucune explication ne parait documenter les cas, et aucun contournement ne semble parfait. L'équipe est à disposition si besoin !

Si vous avez quelques conseils, nos sommes preneurs! 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica ! 
Et à disposition pour les petits secrets (guides francophones là où c'est nécessaire si besoin.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci beaucoup pour vos réponses! Par rapport à cotre commentaire sur les 4 nuits vers La Fortuna, mieux vaut il prévoir une deuxième nuit vers Tenorio? Sinon, au départ de la Fortuna quels sont les activités/visites recommandées sans faire trop de route?  Du côté de playa Conchal, avez vous des recommandations en temrs de visite/activités? Merci!! 

Bonjour Céline,

Alors...

Merci beaucoup pour vos réponses! De nada !
Par rapport à cotre commentaire sur les 4 nuits vers La Fortuna, mieux vaut il prévoir une deuxième nuit vers Tenorio Tenorio ? Une bonne idée, oui ! Sinon, au départ de la Fortuna quelles sont les activités/visites recommandées sans faire trop de route? Consultez la liste des 350 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica... plus les petits secrets en briefing, c'est fait pour ! Il y a de quoi s'occuper sans problème pour 2 à 3 nuits/jours. Pour 4 nuits et 4 jours, souvent moins.
Du côté de playa Conchal, avez vous des recommandations en temps de visite/activités? Merci!! 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1800 partages d’expérience. Même liste et mêmes petits secrets de briefing ?

Snorkeling, plages méconnues, tortues, site de surf etc... De Potrero à Playa Grande voire Tamarindo, il y a des options. Même si en juillet/août, les plages alentours sont surtout fréquentées par les surfeurs...

A très bientôt

Pierre

Merci pour ces réponses. Nous tentons de réserver les accès aux parcs nationaux mais effectivement le site du SINAC est inaccessible. Y a til d'autres biais pour réserver? ou mieux vaut il attendre d'être sur place?  

Nousa vions prévu pour notre première journée de voir le volcan Poas mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas réouvert. Y a t il une étape sympa à faire en direction d'Arenal? J'ai vu que sur la route il y avait el bosque Nuboso Cocora, cela vaut il de faire un stop? avez vous d'autres recommandations? 

J'imagine qu'on pourra vous poser des quesitons lors du briefing qui est prévu à quelle heure (nous arrivons Villa Margarita le samedi 19 au soir) ? Merci pour tous vos bons conseils!! 

Bonjour Céline,

Alors...

Merci pour ces réponses. Nous tentons de réserver les accès aux parcs nationaux mais effectivement le site du SINAC est inaccessible. Y a til d'autres biais pour réserver? ou mieux vaut il attendre d'être sur place?  Il faudra attendre.
Les multiples échanges avec Sinac et tests du site sont restés vains pour comprendre et trouver un "by-pass" garanti. Utiliser un Chrome à jour, utiliser si possible un PC, et passer par un VPN qui sort quelque part aux US, avec une adresse gmail est ce qui semble assurer le maximum de réussite, mais même comme cela, il y a des échecs.
Il y a même un voyageur qui a échoué une fois sur place avec son téléphone, le réseau a passé ses réservations...

Nousa vions prévu pour notre première journée de voir le volcan Poas mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas réouvert . L'activité est redescendue, les autorités préparent, mais sans annoncer de date pour l'instant. Y a t il une étape sympa à faire en direction d'Arenal? J'ai vu que sur la route il y avait el bosque Nuboso Cocora un mariposario, mais assez modeste comme visite, cela vaut il de faire un stop? avez vous d'autres recommandations? Si on avait le temps d'aller au Poas, alors grimper par VaraBlanca (plantation de café, refuge de Waterfall La Paz possibles), mais avec un bon briefing, route magnifique, arrêt jus de fruit "natural" en redescendant au nord face à une cascade au milieu de 30 espèces d'oiseaux, point de vue sur un lac de cratère hors tourisme, site de Catarata del Toro avec baignade si on veut... puis on continue par la route 4... Aucun souci pour pallier le fermeture du Poas... si c'est encore le cas.

J'imagine qu'on pourra vous poser des quesitons lors du briefing Chez Pierre qui est prévu à quelle heure (nous arrivons Villa Margarita le samedi 19 au soir) ? Merci pour tous vos bons conseils!! C'est le but, oui !!!

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 350 hébergements et 350 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Parfait pour faire significativement baisser le budget...

A très bientôt

Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation