Tout Costa Rica FORUM

Réponse à toutes à vos questions de préparation de voyage au Costa Rica !

J'ai adoré mon séjour au CR organisé au dernier moment et superbement construit par l'IA Gemini selon mes envies et mon budget. Aucune faute tout était absolument parfait!

- voiture chez Alamo : Suzuki toute neuve aucun soucis (ils ne m'ont juste toujours pas remboursé le dépôt garantie je vais devoir les relancer...)

- Villa Margarita : c'est LE LIEU où il faut arriver voire repartir, Margarita est une femme exceptionnelle, aussi accueillante que ses petites chambres. C'est calme, plein d'animaux, le rêve. Et son petit déjeuner est franchement le meilleure que j'ai mangé de tout le séjour!

- visite Rescate wildlife rescue center : en fait c'est mieux de les voir en liberté qu'ici mais très beau centre bien aménagé. Bonne glace maison. j'ai particulièrement aimé le jardin des papillons.

- visite Caratara del Toro : trop beau mais j'ai oublié de montrer ma carte premium.

- Pedacito de Cielo : j'ai passé 5 jours, fait toutes les activités avec Hugo mon guide qui est un amour, tout le personnel familial est aux petits soins. Bonne immersion dans la jungle de Boca Tapada. Les lodges sont parfaites, climatisés, j'avais la vue sur la rivière. Petit bémol sur la cuisine : trop de pizzas, burgers et pâtes à la carte, pas spécialement ce que j'ai envie de consommer au CR.

- Celeste Mountain Lodge : superbe établissement à Bijagua, éco responsable, chef français qui propose une cuisine fusion incroyable. Patron français en or et trop sympa. Belle ballade attenante à l'établissement en face (j'étais seule). J'ai visité le parc national du Volcan Tenorio et nagé dans le Rio Celeste et son eau turquoise. Le rêve.

- Tapir Valley : à faire absolument : sortie nocturne avec guide. J'ai vu le Tapir, une femelle pas farouche (les mâles le sont davantage) à la tombée de la nuit, ensuite on part explorer le parc et ses merveilles (insectes, araignées, serpents, vipères, grenouilles, etc...) avec une pause gourmande en attendant la nuit noire (boissons, fruits frais, et comme des pastels aux légumes). Bottes et torche fournie.

- Bahia Rica pour la partie plage à Paquera/Curù : J'ai résidé à la cabina Mariposa, seule sur Isla Cedros, avec les singes hurleurs comme voisins... Le rêve absolu. Le niveau de service est top, on peut faire sa lessive et l'étendre au soleil, la cabina a un niveau d'équipement 4 étoiles, gros coup de coeurs. Et pour Beto le petit grand-père de bientôt 80 ans qui assure les trajets en bateau pour le continent. Lui et sa famille, on se parle encore ils sont merveilleux, le restaurant est juste en bas c'est superbe. J'ai fait une activité avec eux (UniqueExperienceCR : tour en bateau en journée, snorkeling et bioluminescence le soir) et une avec Bahia Rica, j'ai préféré la première plus authentique.

- Parc National de Curù : énorme coup de coeur!!! C'est plus sec, mais même seule j'ai pu voir plein de singes, coatis, cervidés... Bien prévoir l'anti moustique par contre! Après la marche je suis allée à la plage de Quesera.

- Dantica Cloud Forest Lodge à San Gerardo de Dota : le clou du spectacle! Même si j'ai aimé tous les logements, il faut dire que celui là est particulier. J'avais le bugalow Quetzal, tout au bout de l'hôtel (oui c'est un peu pénible c'est à 500m de la réception/restaurant) mais alors quelle vue! Enormes baies vitrées donnant sur la forêt de nuages, jaccuzzi, cheminée bio ethanol, netflix fourni, distributeurs pour les colibris.... Grand luxe et calme absolu. Je voulais rester davantage... J'ai organisé avec l'hôtel mon tour avec guide privé pour voir le quetzal que j'ai vu. Papa et son bébé dans le nid, j'en ai pleuré (j'ai beaucoup pleuré durant ce séjour devant tant de beauté et de sympathie).

Après-midi excursion dans leur riche réserve proposant plusieurs kilomètres de balades parfois un peu trapues (là aussi moustiques et mouches), qui propose des points de repos et de wifi.

Lendemain matin, check-out et dernière marche vers les cascades du Rio Savegre avant de rejoindre la villa Margarita.

Quand on voyage seule et un peu à l'arrache, les derniers conseils téléphone et le briefing du réseau sont rassurants, merci encore à toute l'équipe qui est intervenue (ps : Alessandra je ne t'ai pas vu avec tes parents le dernier soir!!!!)

Je vais revenir c'est sûr, ce pays à tellement à offrir!!!! Mais c'est exactement ce que je voulais : éviter les foules, faire peu de route pour vraiment me reposer et profiter des lieux calmement.

Vues : 6

Y répondre

© 2026   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation